• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

La télé, briseuse de couples ?

Sortir du piège de la télé

Une étude italienne a estimé que les couples ayant un poste dans leur chambre font deux fois moins l’amour que les autres. Il paraîtrait même que la qualité des rapports sexuels est aussi influencée par le programme télé. Ça vous fait réfléchir ?

Alors pour sauvegarder le désir dans votre couple, ne vous laissez pas tenter par la télé dans votre sanctuaire. N’oubliez pas que la chambre n’est pas une banale pièce de votre maison : elle est censée être votre cocon, votre nid douillet.

La télévision est un tue-l’amour, n’ayez plus aucun doute là-dessus ! Il faut donc éviter tout ce qui est dîner devant la télé ou petit film avant de dormir (dans la chambre toujours). Le dîner ou même les instants avant de vous coucher sont des moments-clés dans votre couple car vous pouvez vous parler, vous préoccuper de l’autre, lui montrer l’intérêt que vous lui portez.

Sachez établir des règles, comme éteindre la télé tant de soirs par semaine ou plus radicalement sortez définitivement la télévision de votre chambre.

L’idéal est aussi de la remplacer par d’autres activités : un ciné, une pièce de théâtre, un apéro prolongé, un jeu… Vous serez surpris(e) de constater à quel point ce n’est pas si difficile que ça de se débarrasser de cette chose surtout quand c’est pour la bonne cause.

Ainsi la prochaine fois que vous allumerez votre télé vous pourrez faire en sorte de préparer une véritable petite soirée en amoureux en commandant votre dîner pourquoi pas. Et vous voilà de nouveau dans le partage.

Essayez donc de changer vos habitudes, de rétablir la communication, n’abusant pas de la télévision, refaites le pas vers l’autre et sortez de votre bulle. Vous avez tout à y gagner !

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé