La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence
Cher Jean-Baptiste,
J’apprécie autant de franchise. Le regard de votre père sur les femmes, il lui appartient. Il vaut ce qu’il vaut. A vous de vous forger un regard plus juste et intelligent sur les femmes. Vous êtes encore beaucoup trop dans le sillon de votre père malgré ce que vous dites. Vous en êtes extrêmement imprégné car vous jugez sévèrement les jolies filles. Il vous faut absolument travailler à fond l’étape 1 de la Méthode Florence pour que votre vie amoureuse ne soit pas trop altérée par vos influences familiales.
Le premier point sur lequel vous semblez insister concerne votre recherche de partenaire à travers un premier élément qui est celui du physique. Effectivement il est nécessaire que votre partenaire vous plaise physiquement afin que vous puissiez envisager une belle relation et une vie sexuelle ensemble, mais attention aux idées reçues qui pourraient vous faire PASSER à COTE du grand amour : il est possible de rencontrer quelqu’un sur lequel nous ne nous serions pas retourné dans la rue et de se rendre compte au fur et à mesure que l’on apprend à le/la connaitre, qu’on le/la trouve de plus en plus beau/belle.
Je voudrais donc insister sur le fait que vous ne devez pas vous fermer aux rencontres et à la séduction si une personne ne semble pas répondre au premier abord aux critères physiques « idéaux » que vous recherchiez à la base.
L’amour, c’est se laisser surprendre ; les sentiments, l’affection ainsi que la complicité qui s’installent entre deux personnes risquent d’être « empêchés » par vos jugements sévères et stéréotypés sur les femmes. Il faut que vous cherchiez à aller au-delà de la simple attirance physique pour que vous puissiez vraiment tomber amoureux et avoir une belle relation !
Ensuite, vous me dites que si vous présentiez votre amie à vos parents, vous ne supporteriez pas la flatterie la concernant. Sachez que trouver une femme belle, jolie, attirante, etc, ne signifie pas que c’est une s*****. C’est là que les clichés de vos parents semblent, malgré vous, revenir au galop dans votre façon de penser. Vous me dites que ça n’a pas d’importance mais cette « peur » et cette appréhension que vous avez face aux physiques attirants ne fait que me conforter dans l’idée que vous restez encore imprégné des idéaux de votre père.
Pour vous aider, dites vous que votre choix amoureux est le votre, qu’importe le jugement de votre famille. Réfléchissez bien au type de femme qui peut vous rendre heureux. Et écartez vous du regard de vos parents.
Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas mettre d’enjeu dans vos rencontres ; notamment face au physique de la femme que vous avez en face de vous, laissez-vous faire, apprenez à la connaitre et laissez vous charmer par une personnalité, on ne tombe pas amoureux longtemps d’un physique !
Ensuite vous verrez en temps voulu si vous êtes sensible à tout ce qui émane d’elle, beauté physique incluse mais surtout beauté de sa personnalité, compatibilité avec vous.
Essayez de faire VOTRE choix à vous, sans aucun rapport avec l’influence de vos parents (commencer à côtoyer quelqu’un ne signifie pas que vous devez la présenter directement à vos parents, prenez le temps d’être sûr de vous, de vos sentiments à son égard, et alors peut être que vous saurez gérer beaucoup plus facilement les petites phrases lancées par votre père.)
Si pour vous une femme qui met de trop hauts talons et des jupes trop courtes n’est pas fréquentable, alors n’allez pas forcément vers ce type de femmes au premier abord. Mais vous verrez, peut-être que vous serez surpris et qu’un jour vous prendrez le temps de connaitre une femme qui met des hauts talons parce qu’elle est féminine et prend soin d’elle.
Laissez-vous séduire, laissez-vous aller, écoutez ce que vous ressentez et non ce que les autres disent. Laissez vous émouvoir par une femme qui en vaut la peine, et jetez vos a priori à la poubelle, les femmes sont toutes uniques et différentes. Il faut aller découvrir ce qu’elles sont à l’intérieur !
Je peux vous dire aussi que le fait de suivre la méthode témoigne d’une immense maturité et d’une volonté de changer de votre part. Vous êtes donc à mon avis à un tournant de votre vie amoureuse. Période où vous voulez vous débarrasser des oripeaux encombrants familiaux.
Alors cher Jean-Baptiste, je vous souhaite vraiment le meilleur en amour car il va vous surprendre par tout ce qu’il a à vous apporter, bien loin des clichés qui nous enferment, nous, hommes ou femmes et nous empêchent d’aimer en étant heureux.
Vous avez cher Jean-Baptiste toute mon affection.
Florence Escaravage
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Méthode Florence.