La réponse du coach : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence
Bonjour Ambroise,
Je comprends tout à fait votre situation. Je pense que c’est un bon point que vous n’ayez pas cédé, mais attention à ne pas confondre « suggestion » de sa part, avec « obligation ». Peut-être qu’il vous proposait de porter cette paire de chaussures car elles lui plaisaient et qu’il aurait aimé vous voir les porter. C’est difficile pour moi de discerner si c’était un acte de bienveillance mais néanmoins maladroit, ou non. A vous de réfléchir à cette question. Si cette forte insistance de sa part n’est que le reflet d’une volonté de voir où sont effectivement vos limites…cela montre aussi que vous deviez lui sembler très malléable.
Ce qui me semble finalement important dans votre message c’est qu’il parait nécessaire que vous vous affirmiez davantage (sans attendre le « conflit » ou l’excès de l’autre pour le faire). Néanmoins, plus vous prendrez conscience de ce qui vous rend unique, plus cette prise de confiance sera naturelle.
Etant donné le passé amoureux que vous décrivez, Il vous semble en effet primordial que vous fournissiez à votre partenaire des repères, des limites. Mais vous êtes dirigée par la peur de la répétition de la relation précédente. Alors que cette nouvelle relation n’y ressemble peut être pas du tout. Attention donc à bien vous libérer du passé (étape 1 de la méthode florence, travaillez chaque exercice à fond !)
Êtes-vous au point avec ce que vous désirez et ce que vous n’êtes pas prête à céder ? C’est un des points clé de l’étape 1 et de l’étape 2 qu’il vous faut approfondir. Une fois que vous saurez où sont vos propres limites vous saurez les montrer aux autres. Grâce à votre précédente relation avec le « pervers narcissique » vous avez pris conscience que vous n’aviez pas envie de changer radicalement pour un homme et qu’il devait vous accepter telle que vous êtes, ce qui est un bon point, mais attention à ce que cette relation ne soit pas un poids que vous trainez encore aujourd’hui dans vos relation actuelles. Prenez le temps de vous détacher de tout ceci.
Ne soyez pas fermée aux suggestions qu’un homme peut vous apporter quant à votre physique, à votre comportement, car la séduction, c’est aussi ça, savoir faire plaisir à l’autre par de petites attentions (mettre une paire de chaussures qui lui plaisent, un petit vêtement ou une façon de se maquiller) qui ne signifient pas qu’il veuille vous changer. Avez-vous sur-réagi ? A t-il été trop loin ? Dans tous les cas, n’en faites pas un drame et libre à vous sur ces questions-là de vous montrer ouverte, docile, ou réfractaire…qu’importe, le tout est de lui montrer que vous savez ce que vous voulez (par exemple : ok, je te fais plaisir avec ces chaussures mais sache que je ne veux plus jamais que tu portes ce blouson démodé non plus !)
Réfléchissez à ce que veut dire : « être prête à plonger entièrement dans une relation naissante ». Essayez de reprendre la relation là où vous l’avez laissée, prenez le temps de parler et de communiquer avec cet homme qui ne semble pas si mal intentionné que ça. Laissez lui sa chance et profitez des instants avec lui car d’après ce que vous me dites, il vous apporte beaucoup de bonheur.
Je reste à votre écoute si besoin,
Bien à vous,
Florence E.