• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

JUIN 2021 : Confinement et célibataires, le bilan.

La crise sanitaire du Covid-19 a eu un impact non négligeable sur le mental et la santé psychique de nombreux français. La nature des rapports sociaux a changé, et notamment dans la façon de faire perdurer, et de commencer de nouveaux liens sociaux. Les célibataires représentent une catégorie sociale beaucoup touchée par cette solitude induite par la crise sanitaire actuelle.

Le moral des célibataires en chute depuis les confinements

Une étude réalisée par l’Ifop pour Badoo à l’heure du déconfinement, montre que le confinement a été moins bien vécu par les célibataires que par les couples. Leur moral a plus souffert du confinement que celui des couples. Les célibataires se trouvent moins beaux qu’avant le confinement, ont moins confiance en eux. 20% des célibataires auraient même connu des épisodes anxieux et dépressifs durant les 3 derniers mois. Les personnes en couple, quant à elles, montraient moins d’épisodes dépressifs et de perte de confiance en soi.

Le couple comme valeur refuge face aux difficultés

Face aux incertitudes et aux difficultés induites par la crise sanitaire, le couple est un refuge conjugal et familial. Il apparait comme une source de solidité, de soutien, et d’immuabilité. Les personnes seules en amour ont pu voir leur sentiment de solitude renforcé par les confinements et la limitation des contacts sociaux.

Les sites de rencontres seraient le deuxième lieu de rencontre préféré des Français après les soirées entre amis (Ifop-Badoo, 2021). Pourtant, 30% disent avoir du mal à s’assumer pleinement sur les sites de rencontre (âge, taille, enfants, lieu d’habitation).

Apprendre à s’assumer pleinement est un défi quotidien. La catégorie Apprendre à s’aimer de notre Lov’thèque regroupe des articles, cas coaching, vidéos, tests que vous pourrez utiliser pour apprendre à vous connaître et vous affirmer dans votre individualité. Vous pouvez également trouver des articles sur l’impact du confinement


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé