Quelles questions poser, et comment rétablir la connexion ?
Si votre partenaire montre de la bonne volonté pour rebâtir quelque chose de solide entre vous, tant mieux mais n’oubliez pas de le questionner quant aux raisons qui l’ont motivé à commettre l’adultère. Dans tous les cas de figure, la personne trompée doit vraiment comprendre les raisons.
L’infidélité pouvant aller du simple « coup d’un soir » à une relation établie avec quelqu’un d’autre, lorsque votre conjoint(e) mène une « double-vie », et dans ce cas, les raisons ne seront sûrement pas les mêmes. Posez des questions directes et auxquelles votre parte-naire ne pourra répondre que de manière univoque. Dites lui que vous vous sentez prêt à entendre car vous voulez comprendre.
• Est-ce que tu penses que c’est par manque d’amour pour moi ? • Est-ce que je te plais encore ? • Me désires-tu encore ? • etc.
Il est important de comprendre pourquoi votre partenaire a eu un tel comportement et de questionner les raisons pour lesquelles il a pris le risque de vous perdre avant même d’essayer de recoller les morceaux.