• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Il/Elle a été infidèle : 8 étapes pour se reconnecter, se transformer et s’aimer plus fort après une infidélité.

Lorsque vous êtes en couple avec une personne et que celle-ci commet / a commis un adultère pendant un « certain temps », il n’est jamais simple de se reconstruire. L’infidélité est une atteinte au couple mais elle n’est pas insurmontable. Depuis 2007, nous avons vu tous les rebondissements. Et nous avons suffisamment de recul pour vous affirmer que ce n’est pas l’ampleur de la trahison qui compte mais les actes d’engagement qui vont suivre.

Ici, on a décidé d’opter pour la reconstruction du couple pour celles et ceux qui pensent que rien n’est impossible. Suivez pas à pas notre feuille de route et prenez confiance car rien ne vaut :

• un objectif,

• une ligne de conduite, et un partenaire qui, en miroir de vos nouveaux comporte-ments, actions, manière de communiquer, plonge peu à peu à nouveau dans le grand bain d’un amour plus profond.

Avant d’être un couple qui regagne en profondeur d’échange, on passe par une phase peu agréable.

Entre perte d’estime de soi et de l’autre, perte de confiance en soi et en l’autre, blessure narcissique et sentiment d’avoir été trahi qui peut parfois mener à la rupture, l’infidélité nous a bien donné son coup sur la tête.

Comment faire alors pour que vous n’en arriviez pas à ce point de non retour ?

Accepter qu’il y ait un tracteur (vous puisque vous lisez cet article, que vous soyez l’infidèle ou non, vous êtes visiblement dans une démarche constructive). Et un tracté : celui ou celle qui va suivre le mouvement. Et, en miroir, découvrir une autre profondeur d’échange.

Love Intelligence s’est intéressée à la façon avec laquelle vous pouviez recoller les morceaux après avoir été victime d’une infidélité, pour ramener l’autre à soi et rétablir une relation basée sur la confiance et l’amour réciproque.

L’essentiel : une connexion entre les deux partenaires.

À partir du moment où vous traversez une crise, vous êtes forcément ébranlés et imprégnés par ce qu’il vous arrive. Vous êtes en lien avec votre être profond et il faut alors savoir faire de cette crise une reconnexion sur des choses vraies, essentielles. Cette crise va vous permettre de parler comme jamais. Ainsi, l’un et l’autre pourrez être touchés par vos échanges, même si les choses dites traduisent une réalité difficile à entendre.

Ré-ajuster des éléments qui n’allaient pas entre vous, identifier les manques de votre con-joint ainsi que les vôtres et ouvrir de nouvelles perspectives, voilà le 1er objectif de vos échanges. Le 2e objectif doit être de comprendre l’autre comme jamais. Il/elle doit se sentir enfin pleinement compris pour ce qu’il traverse, pour ce qu’il est dans sa singularité.

Cette dynamique de reconnexion à l’autre, bien qu’elle puisse paraître contradictoire avec ce que vous ressentez après avoir cerné l’infidélité de votre partenaire (ou vice et versa), va pourtant vous être essentielle pour retrouver l’autre.

Faut-il avoir envie à deux de recoller les morceaux ? Pas forcément !

Pour qu’un couple puisse recoller les morceaux après un adultère, il faut avant toute chose que les deux protagonistes aient envie de continuer ensemble, ou, que l’un y croit, l’autre soit hésitant. Mais celui/celle qui y croit ne doit pas se décourager. Peut-être que cette infidélité remettra beaucoup de choses en questions, et dans ce cas, l’un ou l’autre doit pouvoir décider de partir seul(e) quelques jours pour réfléchir. Mais lors de la nouvelle cohabitation, passez à l’étape suivante : l’action ! Il n’est pas si clair que les deux veuillent ensemble recoller les morceaux ? Qu’importe finalement, concentrez vous d’abord sur la force de la connexion à rétablir, objet du chapitre suivant..

Lire la suite de l’article :

  1. L’essentiel : une connexion entre les deux partenaires.
  2. Ma blessure, j’en fais quoi ? Comment se battre, par où commencer ?
  3. Quelles questions poser, et comment rétablir la connexion ?
  4. Accepter ce qui vous traverse.
  5. Être patient(e) et attentif à certains signes.
  6. Poser un cadre.
  7. Prendre soin de soi.
  8. Communiquer totalement différemment d’avant en s’inspirant du plus grand chercher sur la connexion de couple.
  9. Pour que votre être retrouve sa lumière, quelle sensibilité révéler ?

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé