La séduction au masculin « Tout dans le blabla ! (What else ?) »
« T’as de beaux yeux tu sais ? » disait Jean Gabin dans les années 40. Cette phrase fit littéralement fondre Michèle Morgan au point que cette dernière eut une brève idylle avec Gabin en dehors des plateaux. De Don Juan à Will Smith (dans son rôle pour « Hitch ») en passant par James Dean et tant d’autres, ce qu’il faut retenir de leur capacité de séduction : c’est la tchatche !
Il est clair que la flatterie est la technique de base de tout Don Juan qui se respecte ! Etre beau parleur, c’est avant toute chose réussir à attirer le regard sur soi, mais aussi, pouvoir discuter en toute sérénité.
Lors d’une conversation, si vous ne savez pas ce que vous voulez ou si vous hésitez, vous n’aurez pas de message à faire passer, et vous ne pourrez pas établir de contact avec autrui. Ce qui ne veut pas dire que vous devez être un parfait orateur pour séduire, un soupçon de maladresse ou de timidité au début d’une conversation peut s’avérer touchant pour une femme.
Sachez instaurer un climat chaleureux, aimable tout en étant drôle et décontracté (sans tomber dans le stéréotype du « lourd » ou du « clown ») vous permettra à coup sûr de focaliser l’attention de la personne que vous souhaitez attirer !
Si vous estimez que vous avez besoin d’aide pour y parvenir, gardez en mémoire que la séduction est un art dont vous pouvez apprendre les techniques et vous les approprier pour mieux révéler vos atouts. N’hésitez pas à solliciter nos coachs ni à consulter nos guides : Quelles sont les méthodes infaillibles pour séduire une femme ?