1-Etre sûr de le vouloir
Il arrive fréquemment que nous nous fixions sur notre ex en le maintenant dans une sorte d’idéalisation. A force, nous finissons par nous persuader que se remettre avec lui/elle est notre seul salut. Pourtant, une fois ce souhait exaucé, nous sommes à nouveau confronté à la réalité (et nous sortons de l’idéalisation). Ainsi, l’homme/la femme tant convoité(e), recommence à nous agacer.
Attention aussi à ne pas vouloir récupérer son ex uniquement par amour-propre, par ennui ou par rage que la relation n’avait pas évolué comme on le souhaitait…et peut être qu’en retournant ensemble, les choses évolueraient-elles différemment … ? Laissez votre égo en dehors de tout ça car cela ne ferait qu’empirer votre ex-relation et votre estime de vous-même.
Soyez donc lucide et ne gaspillez votre énergie à vous acharner sur une histoire que si vous analysez qu’elle vaut vraiment la peine d’être réinvestie.
Pour savoir si vous faîtes bien de vouloir poursuivre la relation :
http://www.love-intelligence.fr/-Les-questions-fondamentales-a-se-.html?id_mot=192
2-Tirer les leçons du passé
Il/elle vous a quitté. Qu’elle/il vous ait trompé ou qu’elle/il est ait eu marre, peu importe les raisons, il est important que vous analysiez votre éventuelle part de responsabilité dans cet échec. Une relation se construit à deux, quelque soient les erreurs commises, elles sont toujours en lien avec celles de l’autre. Nos actions dépendent de celles des autres. C’est en ce sens qu’il y a interaction dans toute relation.
Avant de décider de vous remettre avec votre ex, posez-vous et demandez-vous quelles ont été vos erreurs dans cette relation et comment est-ce que vous pourriez faire en sorte de ne plus les réitérer. Réfléchissez aussi à ce que vous pourriez améliorer.
Pour vous aider à identifier les comportements qui freinent votre épanouissement amoureux :
http://www.love-intelligence.fr/-Je-sabote-toutes-mes-relations-.html?id_mot=148