Le sexe, antidote pour conserver ligne et jeunesse
Vous voulez faire des économies sur votre budget sportif ? Fini l’abonnement onéreux à la salle de gym ! La recette miracle ? Le sexe ! Mesdames, Messieurs, bénissez votre partenaire ! Grâce à lui, vous retrouvez la ligne gratuitement et en y ajoutant une bonne dose de plaisir. Sachez que trente minuits d’ébats sexuels pourront vous faire perdre entre 200 et 500 calories, tout dépend de l’énergie déployée ! Mais les bienfaits des parties de jambes en l’air ne s’arrêtent pas là…
Selon les résultats d’une étude menée à l’hôpital Royal Edinburgh d’Ecosse auprès de 3500 personnes âgées de 18 à 102 ans, une vie sexuelle épanouie peut avoir des effets d’élixir de jouvence… Et oui ! Besoin d’explication ? Le stress est diminué, le contentement est augmenté et les nuits deviennent meilleures. Plus de temps à perdre si vous voulez avec bonne mine !
Un sommeil de rêve
Vous peinez à tomber dans les bras de Morphée ? Vous êtes fréquemment sujet à de pénibles insomnies ? Oubliez les somnifères et les infusions à la camomille, nous avons mieux. Selon l’Associated American Professional Sleep Societies, le simple fait de dormir au côté de quelqu’un est déjà un bon moyen de faciliter son endormissement. De plus, sachez que dans l’intimité, si vous atteignez l’orgasme durant les rapports sexuels, l’élévation du taux d’ocytocine et d’endorphine qui en découlera aura un effet sédatif et participera à un rapide et agréable endormissement. Voici une solution saine et naturelle pour retrouver un sommeil de bébé !
Un système immunitaire sans faille
L’Université du Missouri a découvert en 2013 que les personnes en couple seraient plus solides face aux maladies chroniques. Ceci s’explique par un état d’esprit plus fort et la création d’un bien-être mutuel entre les deux partenaires. De plus, lors de vos ébats est libéré un anticorps nommé immunoglobuline qui renforce les défenses de l’organisme contre les infections et les maladies. Rhumes, grippes, asthmes et mêmes migraines se verront diminués pour votre plus grand plaisir !
Vous avez des antécédents de crise cardiaque dans votre famille ou vous voulez simplement vous éviter d’éventuelles complications cardio-vasculaires ? Lisez attentivement ce qui va suivre ! Des scientifiques britanniques ont montré que les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié leur risque d’attaque cardiaque par rapport à ceux qui font l’amour moins d’une fois par mois. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Les gens mariés et heureux vivent plus longtemps que les autres
Mesdames, sachez que les femmes qui se sentent seules courent trois fois et demie plus de risque, sur une période de 17 ans, de développer de dangereux cancers tels que celui du sein, des ovaires ou encore de l’utérus. De plus, aussi surprenant que cela puisse paraitre, les gens mariés tombent en moyenne deux fois moins malades et aurait une durée de vie au moins 30% supérieure à celle des célibataires. Comme quoi, être aimé et entouré est un délicieux moyen de s’offrir quelques années supplémentaires. Des chercheurs hollandais ont même constaté que les personnes de plus de 55 ans qui seraient affectivement satisfaits auraient une espérance de vie deux fois plus grande que ceux qui se sentent seuls ou vivent seuls. Troublant, non ? Découvrez aussi notre article : Comment réussir son mariage : les 10 conseils clés
Aimer, c’est bon pour le moral !
Victime des exigences d’un monde rempli de stress et de mal être, il n’est pas toujours facile de se sentir bien et épanoui. Pour optimiser vos chances de bonheur, vous pouvez compter sur votre partenaire. L’amour serait un fantastique anti-stress ! En cas de petite baisse de moral, préférez les bras de votre cher(e) et tendre plutôt que les anxiolytiques. Une étude menée par l’Université de Chicago en 2010 a constaté que les personnes engagées dans une relation amoureuse avaient un niveau de cortisol dans la salive plus bas. Ceci s’expliquerait par le fait que les personnes en couple auraient l’habitude de gérer des hauts et des bas quotidiens au sein de leur relation. Les situations anxiogènes de la vie de tous les jours se verraient donc mieux apprivoisées et par conséquent mieux maitrisées ! Ces privilégiés de l’amour développent naturellement des pensées et des sentiments plus positifs, s’armant ainsi contre divers problèmes psychologiques telle que la dépression. Le couple, atout anti-crise !
Et l’amitié ? Quel est son pouvoir sur notre santé ?
Célibataires, soyez rassurez ! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore rencontré l’amour que vous êtes condamné à prendre des rides plus vites et à attraper toutes les maladies du quartier. De bons liens affectifs amicaux et familiaux seraient aussi facteur de bonne santé. En effet, ces liens sollicitent pour ceux qui les partagent l’empathie, la bienveillance, la sécurité… Tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir bien ! D’ailleurs, le cancérologue David Spiegel a remarqué que ses patientes qui avaient la possibilité de se confier et de se lier d’amitié vivaient deux fois plus longtemps.