L’amour triomphe de tout
Cupidon pendant tout ce temps-là, était dans le palais de Vénus, sa mère, et il guérissait de sa blessure. Alors à ce moment, il décida d’intervenir, sa blessure étant cicatrisée. Vénus l’avait emprisonné, mais on ne peut jamais emprisonner l’amour. Cupidon passa par la fenêtre et s’envola pour retrouver sa femme. Il la trouva et la réveilla de son sommeil lourd, la piqua d’une de ses flèches pour la réveiller et la gronda un peu pour sa curiosité. Il lui dit de porter la boîte à sa mère.
Cupidon en appelle aux dieux de l’Olympe pour sauver son couple
Pour s’assurer que Vénus ne leur causerait plus de problèmes, Cupidon alla devant Zeus lui-même, sur le mont de l’Olympe. Malgré les frasques amoureuses de Cupidon, Zeus accepta de l’aider. Il demanda aux dieux de reconnaître Cupidon et Psyché comme deux époux officiellement mariés et proposa que l’on rende Psyché immortelle.
Psyché rejoint les immortels
Cela changea tout et même Vénus fut finalement contente d’avoir une déesse comme belle-fille. C’était maintenant une alliance honorable d’un dieu et d’une déesse. Elle pensa que c’était même préférable : si Psyché vivait au ciel avec son mari et ses enfants, elle serait très occupée, et ne pourrait plus descendre sur la terre et lui causer des problèmes en faisant tourner la tête des hommes.
Le mot de la fin (heureuse)
L’Amour (Cupidon) et l’Âme (c’est ce que signifie Psyché en grec) avaient réussi à se retrouver après avoir été séparés par de terribles épreuves et ils étaient maintenant unis pour l’éternité.
La relation amoureuse est faite de variations cyclothymiques
|
Page précédente>>
Retour au début de l’article>>