• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Crise conjugale : comment la rendre utile ?

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 7 ko
crise de couple

De nos jours, mariage ne rime pas forcément avec toujours. En 2011, on constate que 44.7% des mariages français aboutissent à un divorce. Dans beaucoup de cas, chacun des ex-partenaires refait sa vie aux côtés d’un(e) autre. Dans une société où l’on veut aller toujours plus vite et perdre le moins de temps possible, la rupture intervient parfois à la place ou au cours d’une forte crise conjugale (non terminée) ; crise certes difficile mais pourtant bien utile quand on va au bout de son processus.

Qu’est-ce qu’une crise conjugale ?

Chaque couple a été, est, et sera confronté à un ou plusieurs moment(s) de crise(s) dans son existence. Cette crise apparait dès lors que plusieurs frustrations ou autre éléments négatifs se sont accumulés dans la relation entre les deux partenaires et qu’aujourd’hui « c’est trop ».

Le mode opératoire du couple n’est plus vivable et il se retrouve alors au pied du mur : il doit procéder à des changements afin de pouvoir redéfinir la place de chacun, les règles implicites du couple et ainsi comprendre comment aller mieux et continuer à avancer.

Mais qui dit changements dit disputes, remises en questions, discussions argumentées, défense de ses droits individuels…

Lire la suite de l’article :

  1. Qu’est-ce qu’une crise conjugale ?
  2. Toute l’utilité de la crise :
  3. Les circonstances déclenchantes de la crise
  4. Êtes-vous dans une crise cyclique ou non cyclique ? La question clé !
  5. Comment faire de la crise une source de création ?
  6. L’après rupture : le cordon (difficile) à couper

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. luis paul

    COMMENT MON EX-FEMME EST DE RETOUR AVEC L’AIDE DU DR AGADAGA …… Bonjour à tous, je m’appelle LUIS PAUL, après 15 ans de mariage, ma femme et moi vivons heureux ensemble, nous nous sommes tant aimés La famille, c’était ma priorité, jusqu’au matin où ma femme et moi-même avons eu une petite dispute : tous les couples savaient que j’étais parti quand je suis rentré à la maison. Je ne pouvais pas l’atteindre. Je suis allée chez son amie mais ils ne pouvaient pas me dire où la trouver. J’étais frustré. Je ne savais pas quoi faire. J’ai commencé à boire de l’alcool tous les jours et toutes les nuits, j’ai arrêté d’aller au travail. C’était dur pour moi parce que c’était censé faire partie de mon corps qui avait été laissé derrière. Je ne travaillais pas bien, alors que je surfais sur Internet lorsque j’ai vu le témoignage de quelqu’un témoignant devant un homme, a déclaré le Dr AGADAGA et comment il a ramené sa femme dans les 3 jours, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je suis très confiant qu’il a atteint le point de ma vie et il m’a dit que j’aimerais savoir que ma femme reviendrait. et il a demandé des informations que je lui avais données. Trois jours plus tard, ma femme est rentrée à la maison avec les enfants. J’étais tellement surprise qu’elle fût comme un rêve pour moi. Elle a commencé à pleurer et à s’excuser, je lui ai dit que je vais bien, je suis contente qu’elle soit de retour, nous vivons heureux maintenant. Si vous avez le coeur brisé à cause de votre femme ou de votre mari, vous bénéficiez d’une protection importante et vous devez contacter ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. AGADAGA, contactez-le par courrier électronique ; (agadagaspiritualhome@gmail.com) ou vous pouvez également l’appliquer au +2348153044210. Si vous avez le coeur brisé à cause de votre femme ou de votre mari, vous bénéficiez d’une protection importante et vous devez contacter ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. AGADAGA, contactez-le par courrier électronique ; (agadagaspiritualhome@gmail.com) ou vous pouvez également l’appliquer au +238153044210. Si vous avez le coeur brisé à cause de votre femme ou de votre mari, vous bénéficiez d’une protection importante et vous devez contacter ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. AGADAGA, contactez-le par courrier électronique ; (agadagaspiritualhome@gmail.com) ou vous pouvez également l’appliquer au +2348153044210.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé