• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Comment préserver son couple quand l’homme doute de ses sentiments ?

Les attitudes qui risquent de dramatiser la situation


Se culpabiliser

Aucun partenaire n’est « coupable » dans cette affaire et la culpabilisation est mauvaise conseillère. Pour aborder ce passage délicat, chacun doit se reposer sur une estime de soi saine et solide.
→ ex. : rien de plus préjudiciable qu’une femme qui se lamente « je ne sais pas l’aimer, je l’ai déçu », ou, pire, « il ne m’aime plus parce que je suis devenue ‘nulle’ à ses yeux ».
→ son partenaire, mal à l’aise avec lui-même, se sentira en plus coupable du mal-être de sa compagne et risque de sombrer davantage dans l’absence affective.

L’amour n’est pas une quantité mesurable et il peut être englouti par d’autres émotions, bien moins agréables à vivre (peurs, inquiétudes, soucis, confusion des sentiments, etc.).

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé