• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Comment exprimer sa féminité ?

JPEG - 205.2 ko

love Intelligence 1 commentaires

Si lorsque nous parlons de « femme féminine » nous avons tout de suite en tête l’image d’une séductrice nécessairement en robe ou en jupe, maquillée et perchée sur des talons, nous vous assurons que la féminité ne réside pas uniquement dans une coiffure ou un bâton de rouge à lèvres. Loin d’être figée dans votre apparence physique, elle est essentiellement dans votre attitude, votre façon d’être.

La féminité est au cœur des attentes des hommes c’est pourquoi les experts de Love Intelligence® vous guident pour vous aider à révéler toute votre féminité.

Et puisque la féminité fait partie de la séduction, vous pouvez également consulter le guide suivant : les 3 clés de la séduction indispensables pour les femmes>>

Qu’est-ce que la féminité ?

La féminité est associée à un certain nombre de critères centrés essentiellement sur l’esthétique et dictés le plus souvent par les hommes. En effet, la féminité passe par le regard de ces messieurs qui, de façon générale, la voient principalement dans des cheveux longs, un subtil décolleté ou des ongles soignés. Cet ensemble de codes de la féminité sont appris aux femmes dès leur plus tendre jeunesse. Ainsi, les secrets de beauté sont transmis de mère en fille tandis que les astuces maquillage se refilent entre copines.

Cependant, la féminité, loin d’être un état – nous sommes ou ne sommes pas féminines – peut aussi être révélée, dévoilée. Bien qu’elle soit symbolisée par une certaine apparence, elle n’est pas uniquement dans des apparats. Bref, elle peut éclater au grand jour et ce notamment grâce à notre écoute, notre réceptivité, notre sensualité, à notre manière d’assumer et d’exprimer notre personnalité.

Nos experts vous révèlent comment libérer toute votre sensualité :

JPEG - 205.2 ko

Comment se sentir plus féminine

Pour vous sentir davantage féminine nul besoin de vous conformer strictement aux critères physiques établis. N’ayez pas peur de ne plus plaire aux hommes en vous écartant de ces diktats. Cependant, une femme qui exprime toute sa féminité est avant tout une femme qui observe quelques comportements clés.

Les 5 comportements clés de la féminité :

  • L’écoute attentive.
    Elle exprime sa féminité à travers le regard bienveillant qu’elle porte sur ce qu’on lui raconte. Elle n’a pas de préjugés, elle ne coupe pas la parole. Elle sait poser les questions pour mieux comprendre. Quand elle s’exprime à son tour pour donner son point de vue, elle peut tout à fait l’affirmer mais c’est avec un grand respect de la vision de l’autre. Sa féminité s’exprime dans cette attention à l’autre et dans le fait qu’elle n’ait rien à prouver. Elle s’affirme, sans s’imposer, ni vexer.
  • Elle se sent bien dans sa peau :
    →Cela passe par prendre soin de son soi, de son physique. Elle prend ou a conscience de ses atouts physiques, de ses attributs. Elle les met en valeur. Elle souligne ce qui est particulier chez elle et ce qu’elle trouve joli. Elle travaille l’harmonie des couleurs de sa tenue. On peut être excentrique tout en respectant de belles couleurs qui vont bien ensemble.
    →Pour se sentir bien dans sa peau, il faut avoir conscience de ce qui fait votre différence. Si vous savez ce qui vous rend unique et la raison pour laquelle les gens vous apprécient, vous ne complexez plus quand un sujet est abordé alors que vous savez que vous n’avez rien à apporter. Vous participez ou intervenez si vous avez une valeur ajoutée. Votre comportement en la matière est emprunt de respect. Vous intervenez quand vous vous sentez concernée.

  • Elle n’hésite pas à parler de ses émotions : Elle est à l’aise pour parler de son ressenti sur un événement quelconque. Elle fait part du regard qu’elle pose sur les choses. Elle parle avec sa sensibilité. Elle sait parler de ce qu’elle ressent, éprouve….sans gêne.
  • Elle observe certaines attitudes féminines :
    →Elle fait attention à se tenir assez droite, à ne pas avoir de gestes brusques.
    →Elle n’a pas un débit de paroles harassant. Il est préférable qu’elle parle calmement (ou avec excitation quand elle évoque des sujets qui la touchent ou la mettent hors d’elle).
  • Quand elle sent le désir dans le regard d’un homme La femme féminine doit alors se sentir plus Femme et avoir davantage envie de plaire, de séduire, tout en restant naturelle. C’est un cercle vertueux qui peut se mettre en place puisque sentant le désir des hommes s’attiser la femme peut jouer encore davantage de sa féminité.

Néanmoins, une fois encore, révéler sa féminité ne relève pas de critères établis et un enjeu essentiel est de ne pas craindre de voir le désir des hommes disparaître si vous quittez temporairement votre costume de vamp… Autrement dit, il est essentiel de comprendre que vous pouvez être très féminine en exploitant votre potentiel et pas nécessairement en vous conformant strictement au désir des hommes.

La féminité n’est pas figée : elle peut, par exemple, s’éveiller avec une nouvelle relation amoureuse ou lorsque les femmes ont une vie sexuelle épanouie. Les femmes doivent s’approprier leur désir, leur sensualité, pour vivre pleinement leur féminité.

Ainsi, les femmes ont cette capacité de rayonner différemment sans pour autant avoir à changer entièrement leur garde robe.

Plus d’infos : Se sentir féminine !

Pour travailler VOTRE féminité, vous aider à la révéler, nous vous conseillons de vous entretenir avec un expert Love Intelligence. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler Brigitte Borza au 06.10.94.26.50, du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Yolande Ray

    Besoin d’astuces

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé