• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Nos clients racontent leur coaching

3. Il est marié, j’ai le sentiment d’être dans une impasse, Elodie, 35 ans.

Lorsque j’ai pris la décision de contacter un coach de Love Intelligence pour la première fois, je me sentais coincée dans une impasse amoureuse que je n’arrivais plus à gérer toute seule.

Pourtant, dès le départ, j’avais conscience que notre histoire serait très compliquée. Mais, j’ai toujours eu la certitude que cela en valait la peine et que je vivais les débuts d’une grande histoire d’amour…

JPEG - 33.1 ko


Voilà presque deux ans que nous nous sommes rencontrés au cours d’une formation professionnelle. Tout de suite, ça a été une évidence : il y avait entre nous quelque chose de magique. Il ne s’est pourtant rien passé à ce moment-là puisque ni lui ni moi n’étions libres. Je vivais en concubinage alors que lui était marié.
Nous nous sommes échangé des tas d’emails complices durant de long mois avant de nous revoir à nouveau et de réaliser à quel point nous étions faits l’un pour l’autre.

J’ai quitté mon compagnon avec qui je ne m’entendais déjà plus depuis quelque temps souhaitant au plus vite clarifier ma situation. Il m’a dit qu’il souhaitait lui aussi divorcer d’avec sa femme qu’il n’aimait plus. Les premiers mois, j’évitais donc de penser à sa situation, attendant avec patience qu’il ait le déclic de parler à sa femme. Je savais aussi qu’il ne voulait surtout pas faire souffrir son fils de la situation.

Après plus d’un an de relation, nous étions plus sûrs que jamais de l’amour que nous éprouvions l’un pour l’autre et de notre volonté de partager notre vie. Pourtant, il n’avait toujours pas réussi à quitter sa femme alors qu’elle était bien au courant de notre histoire mais préférait attendre « que ça se passe… »

Persuadée d’avoir le mauvais rôle, je doutais de plus en plus et commençais à perdre de patience. J’avais l’impression que nous n’avancions pas.

Les conseils du coach m’ont permis de poser un regard neuf, lucide et positif sur mon histoire d’amour que je décrivais bien comme particulièrement belle. J’ai compris, grâce à elle, comment j’avais précipité les événements en me séparant si rapidement de mon compagnon de l’époque et à quel point je devais envisager le temps comme un allié et non plus comme un ennemi.
Je réalise combien il est difficile pour mon ami de prendre la décision de quitter son foyer. Je suis aujourd’hui plus tolérante, patiente et à l’écoute des « blocages » qu’il peut avoir.

La coach m’a également appris à prendre du recul sur mes émotions et ma façon de vivre les événements. Alors que j’accusais mon ami d’être responsable de ce que je croyais être une impasse dans notre relation, j’ai réalisé que j’avais moi-même délibérément choisi de vivre cette histoire d’amour hors des normes sociales.

Aujourd’hui, je suis plus apte à accepter notre histoire telle qu’elle est. Je fais confiance au temps sachant au fond de moi que nous vivrons un jour ensemble pleinement en partageant tous les « petits rien » du quotidien.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé