• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Nos clients racontent leur coaching

20. La jalousie gâchait toutes mes relations, Mélinda, 33 ans.

J’ai connu beaucoup d’hommes dans ma vie, mais à chaque fois, la relation s’éteignait rapidement, sans que je comprenne vraiment pourquoi. C’est vrai que je manquais un peu de confiance en moi et que j’étais parfois un peu dure avec mes amis. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’aller voir un coach pour régler ce problème.

Le travail effectué avec le coach m’a permis de révéler deux points faibles chez moi qui mettaient en péril mes relations : le manque de confiance et la jalousie que cela entraînait. Le coach a mis en avant mon cheminement de pensée et m’a réellement aidé à le corriger. Doutant souvent de moi et de ma capacité à séduire ou à garder un homme, j’étais souvent très dure avec mes partenaires, je les harcelais, les étouffais, voulais être sûre qu’ils n’étaient pas avec une autre. Et ce que je pensais qu’ils prendraient pour une marque d’affection, ils le prenaient en fait pour de la méfiance, voire du manque de respect. Et forcément, ils finissaient par me quitter.

Le coach m’a aidée à retrouver confiance en moi en mettant en avant mes atouts. Et, peu à peu, j’ai eu une autre image de moi et ma jalousie s’est atténuée. J’ai également compris par moi-même que j’en demandais à l’époque beaucoup trop à mes partenaires. Aujourd’hui, je suis plus sereine, plus confiante et j’aborde ma nouvelle relation avec plus de philosophie et de recul. Je suis beaucoup moins stressée qu’avant dans cette relation.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé