• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : je travaillais avec elle tous les jours…

love Intelligence 1 commentaires

Quand j’ai vu Sophie pour la première fois, ça a été le coup de foudre. On travaille dans le même supermarché. Du coup, je la vois tous les jours, toute la journée, toute la semaine !

Mais, à cette époque, à chaque fois que je l’apercevais, c’était pareil, je n’arrivais pas à émettre le moindre son… Pourtant j’avais l’impression qu’elle me montrait un peu d’intérêt : on a quand même échangé des regards complices pendant des mois et… elle me souriait même parfois ! Et comme j’étais raide dingue d’elle, j’avais peur de me faire des idées…

Au bout d’un moment, je pensais tellement à Sophie que je n’arrivais plus à me concentrer sur mon travail. C’est là que j’ai décidé de me prendre en main. Pour ça j’avais besoin de quelqu’un qui s’y connaisse. En surfant sur Internet, j’ai trouvé le site de Love Intelligence et je me suis inscrit pour un coaching par mail.

Son expérience de coaching :

Brigitte, ma coach, m’a répondu super rapidement et m’a permis de voir la sortie du tunnel. Elle a su tout de suite me rassurer et me redonner confiance en moi. Elle m’a affirmé que ma timidité « maladive » était quelque chose de très répandu et que Sophie l’était peut-être aussi, timide ! Je n’y avais même pas pensé ! Ca m’a vraiment fait relativiser car je pensais que j’étais le seul à paniquer de nous deux. Du coup j’avais moins peur à l’idée de l’aborder.

Brigitte m’a donné l’idée d’inviter Sophie à déjeuner, simplement et sans chichis. Elle m’a donné quelques trucs par rapport pour avoir la bonne attitude envers elle, savoir répondre à ses questions ou réagir à ses réponses. J’ai vu les choses sous un autre angle, et même si j’étais un peu anxieux, ça m’a permis de dédramatiser la situation. Au pire, je ne risquais qu’un refus et au moins je serais fixé sur ma relation avec elle, plutôt que de me poser des tonnes de questions sur elle et sur ce qu’elle pense de moi sans jamais prendre l’initiative d’aller lui parler.
En plus, Brigitte m’a fait prendre conscience qu’avant de continuer à envisager une relation avec Sophie, je devais chercher à mieux la connaître. Et ce déjeuner en était l’occasion rêvée !

Grâce à Brigitte j’ai donc eu le courage d’inviter Sophie à déjeuner. Nous nous sommes ensuite revus plusieurs fois en dehors des heures de boulot mais finalement on était vraiment trop différents.

Si ça n’a pas marché avec Sophie, aujourd’hui, je n’hésite plus autant de temps à aller vers les femmes qui me plaisent et j’ai déjà fait des rencontres très intéressantes !!! Merci Brigitte, merci Love Intelligence® !"


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Audrey

    Bonjour, Je suis en couple depuis 5 ans et on a déjà traversé une rupture il y a 3 ans car lui ne voulait pas d’enfants. Puis il est revenu vers moi, m’a dit qu’il voulait faire sa vie avec moi mais que je lui accorde 2 ans avant d’avoir des enfants. Les deux ans sont passés depuis le mois d’août. Depuis il n’a fait que retarder la date. Depuis le début du confinement il y a des petites tensions. Il ne travaille pas et n’a donc pas de rentrées d’argent et est stressé. Hier il m’a dit qu’il me voulait pas avoir d’enfants dans ce monde. Et que si il ne voulait pas fonder de famille c’est qu’il ne m’aimait plus autant. Je ne sais pas quoi penser ! Je suis totalement perdue !

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Audrey,

      Je vous suggère de prendre de la distance et de lui accorder encore quelques semaines car le contexte est difficile pour ceux qui n’ont pas de projets professionnels en cette période de confinement.

      Si vous souhaitez échanger sur ce sujet avec l’une de nos coach, je vous propose de contacter au courant de cette semaine, notre coach via ce lien : https://www.love-intelligence.fr/Entretien-telephonique.html.

      Nancy pour Love Intelligence

      Nancy
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé