La réponse du coach :
Chère Laure,
Vous sembliez inscrite dans une dynamique bien complexe à gérer de par votre histoire personnelle et familiale. Mais je constate que vous avez compris beaucoup de choses sur vous et que vous êtes maintenant prête à changer. Cette image de femme sexy et froide, vous vous l’êtes forgée suite à ce passé familial et votre passé amoureux, mais dès lors que vous comprenez que cette image nuit à de jolies rencontres, comprenez bien qu’il faut tout faire pour la laisser de côté ! Et je vais essayer de vous aider en ce sens.
D’un côté, vous vous dites « sexy » ; j’imagine que vous êtes une femme qui sait se mettre en valeur, dans un désir de plaire à l’autre et aux autres ; d’un autre côté, vous vous décrivez comme étant « froide », ne laissant pas paraitre vos émotions et sentiments, et c’est là où le bât blesse. Il est très important Nathalie de ne pas vous montrer froide. Pour y parvenir, enlevez tout l’enjeu qu’il y a dans les rencontres, vous ne connaissez pas ces hommes, donc toute pression préméditée est inutile. Soyez chaleureuse, ouverte, posez des questions à l’autre sur ses choix de vie, ses moteurs dans la vie…C’est vous qui décidez ensuite s’il y a une suite à donner.
Une femme froide limite l’homme à son désir de possession. Vous avez certainement mis en place un mécanisme de défense inconscient qui vous protège du mal (physique et psychique) que l’on a pu vous faire et que vous pourriez revivre à travers vos relations sentimentales. La relation que l’on entretient avec nos parents est finalement notre première véritable histoire « d’amour », et au vue de la façon dont elle s’est déroulée pour vous, il est tout à fait normal que vous rencontriez des difficultés à vous sentir en confiance dans des rencontres anodines ou à vouloir vous investir sentimentalement. Et pourtant, c’est la clé. C’est pourquoi, pour vous aider, je vous conseille de ne mettre aucun enjeu dans vos rencontres. Soyez libre de découvrir qui se cache derrière telle ou telle personnalité masculine. Allez plus loin dans vos échanges…comme si c’étaient des échanges amicaux.
Pour vous l’étape 1 de la Méthode Florence prend tout son sens, car je pense que pour donner une nouvelle image de vous, celle de quelqu’un d’ouvert et de « chaleureux », il faut dans un premier temps que vous réussissiez à faire fi de ce passé bien encombrant. Travailler sur la méthode vous permet de faire le tri de ce qui est bon pour vous, de ce qui est nuisible, encore, pour vous.
Ensuite, travaillez à fond l’étape 3 et comprenez-en le sens. Je m’explique : « Qu’est-ce que cela veut dire que révéler le caractère unique de ma personnalité » ? Libérez votre charme, votre naturel dans les rencontres, forcez-vous à être ouverte en vous intéressant à ce que l’autre aime dans la vie. Et alors, tout ne se jouera plus qu’au niveau sexuel.
Lors de vos rencontres surtout avancez pas à pas, ne vous précipitez pas et mettez-y uniquement de la curiosité. Comme une bonne copine. Prenez le temps d’apprendre à connaitre l’autre et dévoilez-vous sur vos moteurs de vie (relisez plusieurs fois l’étape 3), sans vous brusquer mais tout en étant consciente des facettes de votre personnalité que vous voulez/pouvez dévoiler. Ce qui vous aidera, c’est l’installation d’une complicité et d’une confiance avec l’autre au fur et à mesure des rencontres.
Ne restez pas bloquée dans ce comportement « femme froide » et croyez-moi, vous allez sortir de ce cercle vicieux si vous acceptez de vous dévoiler, d’être sincère. Pour qu’un homme soit sincère, il faut que vous-même le soyez, sans réserve (sincère non pas sur vos sentiments mais sur vos aspirations, vos centres d’intérêts, votre parcours de vie…). Ayez confiance en ce que vous êtes, vous êtes capable d’être aimée pour ce que vous êtes. Prenez le temps d’analyser chaque exercice et chaque question des étapes et avancez doucement mais surement dans vos rencontres.
En attendant, je reste à votre disposition si vous avez besoin,
Et je vous souhaite une bien belle rencontre en 2014
Florence E.