• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : je mets trop d’enjeux dans mes relations

love Intelligence 3 commentaires

"Je suis une femme de 40 ans. Je suis charmante, joviale, agréable et très sociable. Le problème c’est que je n’ai pas confiance en moi et je n’approfondis pas mes relations…Je me sens méfiante et j’ai très peur du jugement des autres. Je n’ai jamais été très à l’aise dans mes relations, je pense que je suis immature en fait. Depuis mon enfance, j’ai du mal à trouver ma place. J’ai déjà eu plusieurs relations mais je n’ai jamais fait le premier pas, j’attends que l’homme en face me montre réellement son intérêt pour moi et qu’il me prouve qu’il m’apprécie, qu’il m’aime… Je suis seule depuis plus d’un an. J’avais rencontré quelqu’un mais mon besoin d’amour et de réassurance l’a fait fuir, ce que je comprends… Comment changer ? Dois-je oublier et mettre de côté cette peur que j’ai d’être abandonnée ? Dois-je vivre pleinement mes relations, en gardant confiance en l’avenir, sans pression ? Merci de m’aider…"

JPEG - 10.7 ko

La réponse du coach :

Bonjour Orianne,

Je pense que vous avez mis le doigt sur les freins qui vous empêchent d’être pleinement spontanée et donc véritablement aimante. Vous avez donc déjà parcouru 50% du chemin. Votre question est excellente, mais difficile.

En effet vous vous mettez sans doute un peu trop de pression par rapport à vos rencontres, ce qui vous bloque et vous empêche de vous ouvrir à l’autre, SANS ENJEUX ! Comme vous le dites à la fin de votre message, la solution se trouve dans l’anéantissement de « cette pression » que vous vous mettez, et qui crispe alors votre « ami ».

Vivez vos rencontres et vos débuts de relations sans enjeux, sans penser à demain mais en vivant l’instant présent et surtout en savourant tous les bienfaits que la personne en face de vous peut vous apporter. Cherchez à comprendre cette phrase : « on ne peut pas aimer quelqu’un qu’on ne connait pas ». Ré-écrivez moi une fois que vous êtes sûre d’avoir complètement compris ce que cela veut dire…pour vous (donc rien ne sert de se projeter sur quelqu’un, alors qu’on ne le connait pas.)

Enfin, « oubliez cette peur du rejet » ; ce n’est pas si grave pourtant de se faire quitter… Comprenez qu’il vous faut avancer en amour, et qui dit « avancer » dit « prise de risque ». Je rencontre des femmes qui voient des hommes se détourner d’elles mais, au moins, elles avancent ! Et le 2e ou le 3e ou 4e homme qu’elles vont rencontrer sera le bon.

Enfin, comprendre cette peur du rejet et ce manque de confiance en vous sera aussi très utile. C’est l’étape 3 de la Méthode Florence qui peut vous aider à réaliser ce en quoi vous êtes unique, merveilleuse …tout ce qui fait que vous êtes, et oui…un vrai cadeau pour un homme !

C’est d’ailleurs tout l’intérêt des étapes 1 et 3 de la Méthode, car à travers de nombreuses explications théoriques, questions et des exercices je vous amène à vous pencher sur vos influences familiales et vos expériences passées afin de savoir en quoi elles vous ont impacté et impacte encore aujourd’hui votre vie amoureuse. Prenez le temps de faire consciencieusement l’étape 1 et vous verrez qu’à son issue, vous aurez ouvert les yeux sur beaucoup d’aspects de votre vie qui vous semblaient très flous jusqu’alors. Ensuite, plongez dans l’étape 3 et acceptez de vous voir aussi unique que vous l’êtes !

Prenez donc chaque rencontre comme un cadeau et dites-vous que votre seul objectif, c’est de découvrir la personne qui est en face de vous, et non de vous projeter dans une relation, c’est vraiment le conseil clé que je peux vous donner pour l’instant. Vous verrez qu’à travers l’étape 3 de la Méthode, vous prendrez conscience de vos atouts personnels et prendrez plus ample confiance en votre séduction.

Vous êtes sur la bonne voie !

En attendant je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous,

Céline de l’équipe SUIVI COACHING Love Intelligence et Méthode Florence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Leila

    Bonjour coach je suis une jeune femme de 25ans et je traverse des crises dans ma relation je suis en couple depuis bientôt 7ans et j’ai l’impression d’être une mauvaise personne sûrement du au manque de confiance j’ai toujours peur de souffrir au moins ou je fais souffrir les autres cela m’empêche d’être concentré même dans mes études et je ne parviens pas à avancer car je ne trouve plus d’utilité de vivre

  2. Beyalayannick

    Tous ensemble nous vivons d’espoir mais cette attente ne dois pas être si longue ou très longue si nom on fini par perdre espoir je suis obligé de supporter ce chemin de croix je vais finir par triompher

  3. Fabienne

    Salut,en fait mon problème c’est que je sens que mon copain ne m’aime plus.nous avons 1ans et quelques mois ensemble je lui demande de nous séparer assez souvent mais au fait c’est pas ce que je veux,c’est juste que je veux qu’il me donne son attention bein bref on dirait que cette fois ci c’est pour de bon semble t’il que je l’ai perdu..puis ss emmotionel même si on aurait pu avoir une conversation à cause de mes émotions j’y arrive pas comment grandir ??

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé