La réponse du coach :
Bonjour Lorie,
Quel dommage de vous sous estimer de la sorte ! Malheureusement on a souvent tendance à se baser sur des critères a priori pour se dire que nous sommes « moins bien » qu’une autre et la raison est simple : vous vous connaissez et vous vous focalisez sur ce qui ne vous plait pas chez vous ; vos petits défauts (qui ne sont peut-être des défauts qu’à vos yeux) vous paraissent être visibles comme le nez au milieu de la figure alors qu’il n’en n’est rien. Toute la séduction d’une personne réside dans la lumière que celle-ci dégage quand elle s’exprime.
Vous avez tendance à vous dévaloriser, et au contraire vous mettez sur un piédestal cette ou ces autres filles. Elle a de beaux cheveux, elle a un beau sourire, elle semble très intelligente, elle a l’air drôle… Alors que la séduction n’a rien à voir avec cela, mais avec ce que l’on dégage de sa personnalité profonde.
Et si vous essayiez de vous dire deux minutes que cette femme en face de vous se trouve peut-être dans la même configuration que vous, qu’elle se dévalorise de la sorte et qu’elle pense que vous êtes bien meilleure qu’elle…
Vous en êtes au début de l’étape 3 de la Méthode Florence, mais mon conseil est de vraiment prendre du temps sur cette étape et de bien penser et réfléchir à 100% toutes les questions des exercices. Vous devez réellement comprendre que la séduction est liée à l’émotion que vous dégagez et non au physique, à l’intelligence ou autres traits.
Si vous vous aimez telle que vous êtes, vous serez aimée plus facilement. Si vous prenez avec humour vos imperfections, c’est aussi ainsi que les autres les verront.
La séduction ne passe pas que par la confiance en soi, mais par la conscience que l’on a de ce qui nous rend unique. Un homme aime avoir en face de lui une femme consciente de ce qui la rend singulière. Ne vous mettez pas de fausses idées en tête sur la séduction. Certaines femmes joueront peut être toujours mieux que vous l’atout féminité, mais ce n’est pas grave.
Soyez bien consciente de votre féminité à vous, révélez là au maximum dans votre look mais dans votre comportement aussi. Et demandez à vos amis, famille, proches, ce qui fait votre charme, ce qui fait que VOUS êtes unique et que vous aussi pouvez plaire à cet homme…
Vous êtes sur la bonne voie Lorie.
Bien à vous,
Florence Escaravage et Céline de l’équipe SUIVI COACHING Love Intelligence et Méthode Florence.