(Lire aussi : Comment faire des rencontres via la Méthode Florence ?)
Son coach l’amène à prendre conscience qu’il n’y a qu’elle qui ait été le moteur de cette relation. Même si Laura vit intérieurement ce lien comme une relation prometteuse de plus, la réalité des faits montre que cet homme se comporte plus comme une connaissance sympathique qu’autre chose.
• Laura se rend compte qu’elle vit dans son imaginaire la projection de son désir, entretenant ainsi une illusion. Cette attente stérile l’empêche d’être actrice de sa vie et de ses rencontres. • Cette attente de rêverie romantique passive révèle qu’il y a en elle un fort mécanisme inconscient de protection, pour ne pas passer à l’action. Pourquoi ? Parce qu’elle a très peur de l’abandon et de la déception.
• Aussi, l’amour est pour elle synonyme d’effort, car elle n’a jamais pu être aimée pour ce qu’elle était. Ses parents, très contrôlants, l’ont toujours contrainte à s’adapter pour être ceci ou cela, faire comme ceci ou comme cela. Elle n’a pas l’expérience d’être aimée pour ce qu’elle est et a l’habitude de brimer sa personnalité. Elle a donc intégré cette idée qu’elle doit « gagner l’amour » de l’autre et donc, prendre sur elle tous les efforts pour lui plaire et le conquérir.
• Elle réalise qu’elle doit se confronter à la réalité en passant à l’action pour réaliser son rêve de rencontre. D’abord, en proposant explicitement à cet homme d’aller boire un verre pour faire connaissance et lui dire ce qu’elle éprouve pour lui.
• Mais le plus important est que Laura se tourne vers les hommes qui gravitent autour d’elle et qui s’intéressent sincèrement à sa personne. Pour cela, elle doit inverser ses attirances et apprendre à détecter ceux qui sont faits pour elle, tout en restant pleinement elle-même.
C’était le tout 1er coaching de Laura…un 1er coaching pour entamer un changement d’attitude drastique et s’intéresser ensuite à des hommes qui LUI FONT DU BIEN, qui ont envie d’avancer avec elle.
Cette prise de conscience a été libératrice pour Laura qui s’est mise à comprendre que cet homme n’était qu’un prétexte pour ne pas avancer en amour. Elle s’est ouverte à d’autres personnes, elles, engagées à séduire, avancer, faire des sorties.
Et la suite pour Laura a été, évidemment : une rencontre constructive.
(Lire aussi : Les 5 clés pour construire une relation durable, avec la Méthode Florence)