• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas-coaching : il m’attire mais ce n’est pas réciproque !

love Intelligence 3 commentaires

Depuis 3 ans, Laura ne cesse de penser à un homme qui lui plaît beaucoup : Pierre.

Ils se sont connus dans l’entreprise dans laquelle Laura travaillait avant. Ils discutaient de temps en temps et avaient échangés leurs numéros. Ils s’appellent de temps en temps mais c’est toujours elle qui prend l’initiative : pour prendre de ses nouvelles, lui souhaiter la bonne année… Pierre est un homme charmant et agréable : leurs échanges sont toujours aimables et sympathiques. Elle lui propose même de temps en temps de se voir, mais il n’est jamais disponible. Ils ont pris un pot une fois et c’était très sympa. Mais rien d’autre.

Rien ne s’est passé en 3 ans mais Laura continue de rêver à une possible histoire avec lui. Elle ne comprend pas pourquoi il ne l’appelle pas car il se montre toujours gentil et attentionné au téléphone. Elle aimerait lui avouer ses sentiments mais elle en a peur et ne sait pas comment provoquer la rencontre. Voudra-t-il d’elle ?

(Lire aussi : Comment faire des rencontres via la Méthode Florence ?)

Son coach l’amène à prendre conscience qu’il n’y a qu’elle qui ait été le moteur de cette relation. Même si Laura vit intérieurement ce lien comme une relation prometteuse de plus, la réalité des faits montre que cet homme se comporte plus comme une connaissance sympathique qu’autre chose.

• Laura se rend compte qu’elle vit dans son imaginaire la projection de son désir, entretenant ainsi une illusion. Cette attente stérile l’empêche d’être actrice de sa vie et de ses rencontres. • Cette attente de rêverie romantique passive révèle qu’il y a en elle un fort mécanisme inconscient de protection, pour ne pas passer à l’action. Pourquoi ? Parce qu’elle a très peur de l’abandon et de la déception.

• Aussi, l’amour est pour elle synonyme d’effort, car elle n’a jamais pu être aimée pour ce qu’elle était. Ses parents, très contrôlants, l’ont toujours contrainte à s’adapter pour être ceci ou cela, faire comme ceci ou comme cela. Elle n’a pas l’expérience d’être aimée pour ce qu’elle est et a l’habitude de brimer sa personnalité. Elle a donc intégré cette idée qu’elle doit « gagner l’amour » de l’autre et donc, prendre sur elle tous les efforts pour lui plaire et le conquérir.

• Elle réalise qu’elle doit se confronter à la réalité en passant à l’action pour réaliser son rêve de rencontre. D’abord, en proposant explicitement à cet homme d’aller boire un verre pour faire connaissance et lui dire ce qu’elle éprouve pour lui.

• Mais le plus important est que Laura se tourne vers les hommes qui gravitent autour d’elle et qui s’intéressent sincèrement à sa personne. Pour cela, elle doit inverser ses attirances et apprendre à détecter ceux qui sont faits pour elle, tout en restant pleinement elle-même.

C’était le tout 1er coaching de Laura…un 1er coaching pour entamer un changement d’attitude drastique et s’intéresser ensuite à des hommes qui LUI FONT DU BIEN, qui ont envie d’avancer avec elle.

Cette prise de conscience a été libératrice pour Laura qui s’est mise à comprendre que cet homme n’était qu’un prétexte pour ne pas avancer en amour. Elle s’est ouverte à d’autres personnes, elles, engagées à séduire, avancer, faire des sorties.

Et la suite pour Laura a été, évidemment : une rencontre constructive.

(Lire aussi : Les 5 clés pour construire une relation durable, avec la Méthode Florence)


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Thierry

    Bonjour.

    Je vous contacte pour vous soumettre mon cas personnel.

    J’ai 47 ans et je suis un célibataire de très longue date. J’aimerais changer ce statut mais je n’y parviens pas. En effet, je ne réussis pas à faire des rencontres, des rencontres tout court et donc, aucune rencontre satisfaisante depuis de très nombreuses années. En outre, plusieurs années peuvent s’écouler sans que je puis être attiré par une femme. Mes critères ne sont pas spécialement difficiles, je souhaiterais une femme intelligente, honnête et de bonnes mœurs et bien sûr qui me plaise physiquement et à qui je plairais également. J’ai vu mes proches (famille et amis) et des personnes non proches, se mettre en couple et avoir des enfants avec des personnes qui leur correspondent peu ou prou, avec bien sûr des problèmes inhérents au couple mais, moi, je n’ai jamais eu cette chance ou opportunité.

    J’aimerais comprendre.

    Je présume bien évidemment que le problème vient de moi, mais je ne l’identifie pas exactement pour y remédier. Je ne pense pas avoir des desideratas exceptionnelles en ce qui concerne mes choix en matière de femmes mais elles ne sont pas attirés par moi tout autant que je ne suis guère attiré par elles, en général. La plupart de temps je les trouve inintéressantes.

    Sur la décennie qui vient de s’achever, trois femmes seulement m’ont intéressé au-delà d’un certain point, malheureusement toutes étaient déjà prises et avec des enfants. L’une entre elles, était dans une situation ambiguë à mon égard. Bien évidemment des femmes ont été attirées par moi et me l’ont fait savoir mais, elles étaient quasiment toutes en couple ou ne me correspondaient pas du tout quand elles ne l’étaient pas.

    J’aimerais avoir votre avis sur le fait que je ne parvienne pas à trouver une personne qui me corresponde et à qui je corresponde.

    Merci.

    Bien à vous.

  2. Sylvie

    L’amour tu le ressent ,quand tu vas tomber amoureuse d’une personne en dedans tu as des papillons

  3. prisca

    je ne suis jamais tomber amoureuse ;que faire ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé