La réponse du coach
Chère Caroline,
Merci pour votre message qui soulève une thématique bien particulière en amour : la manipulation des sentiments. Et malheureusement, tout ce que vous me décrivez de cet homme va dans ce sens. En effet, sous couvert d’une indisponibilité à l’engagement, il vous a ouvert les portes de l’arène, en habit de matador, pour mieux vous apprivoiser et redorer son égo.
Il semble d’ailleurs parfaitement maitriser l’art de la manipulation grâce à une technique bien rodée qui consiste à cultiver la distance et l’inaccessibilité. Et tout ceci nourrit à merveille son pouvoir d’attraction !
Ajoutez à cela, la mise en compétition avec d’autres femmes qui vient directement se frotter à votre égo et donc à votre volonté d’être « l’élue ». Je peux vous garantir d’ores et déjà, chère « « , que, dans la majorité des cas, ce dessein ne connait pas de fin heureuse. Pire encore, il peut vous conduire à un schéma pervers et destructeur. Cette phrase : « Si tu as un coup de foudre, préviens-moi » trahi d’ailleurs l’emprise qu’il pourrait avoir sur vous.
Ne pas se perdre dans la relation
Vous le dites vous-même,Caroline, vous n’êtes pas à l’aise dans « cette compétition bizarre » alors n’hésitez pas à écouter cette petite voix intérieure qui vous guide certainement vers la meilleure décision. Car dans ce genre de cas, le risque de s’oublier est grand. Plaire à tout prix, au détriment de ses exigences et l’affirmation de soi, tel est le jeu dangereux dans lequel vous pouvez vous engager inconsciemment pour ne pas vous faire évincer du but final.
Définir ses exigences
Mais d’ailleurs, ce but final, quel est t – il vraiment Caroline ? Cet homme n’a pas l’air de vouloir s’engager, alors qu’attendez-vous de lui au terme de ces rencontres ? Ces questions pourraient vous aider à y voir plus clair. D’autre part, si nous parlons de ce contexte de rencontres : Pensez vous qu’il corresponde à vos exigences ? Cette manière de faire, d’aborder les rencontres, vous convient –t elle ? Encore une fois, écoutez vous, posez vous la question de vos limites, de ce que vous êtes prête à accepter ou NON.
Faire le deuil de son mari
Par ailleurs, votre histoire - le deuil de votre ami - vous rappelle qu’il est nécessaire de prendre votre temps pour vous reconstruire. Et de se reconstruire au travers d’une relation saine. Pensez-vous que cette rencontre fasse bon présage d’un avenir solide et heureux ?
Je vous conseille de réfléchir sur ces points clés de votre situation personnelle, de vos envies, de ce que vous attendez de l’amour et des hommes. De définir vos besoins (amour ? compagnie ? amitié ?) et vos envies. Et enfin de lever le voile sur ce que vous êtes prête à offrir et à accepter de l’autre et de l’amour. Les exercices des livrets 2 et 4 vous aideront dans cette démarche.
Ne faites pas l’impasse sur d’autres rencontres, laissez la chance à d’autres prétendants qui, sans nul doute, vous proposeront des conditions de rencontres plus simples et surtout plus SAINES. Ce qui, au vu de ce que vous m’avez exposé, vous conviendraient davantage.
Alors gardez confiance, continuez assidument les exercices de la méthode pour parvenir à connaissance approfondie de vous-même et donc à une meilleure ouverture à l’autre !
Florence Escaravage