Comprendre les vraies raisons de leur séparation
Mais chacun a trompé l’autre. C’est la raison de leur séparation. Ils sont dans une quête effrénée pour retrouver la flamme et le pouvoir de séduction des débuts de leur relation. Cyril a avoué il y a 6 mois son incartade à Amélie. Amélie avoue alors une récente infidélité. Ils traversent une période étrange et quelques mois plus tard, ils font ensemble le constat qu’ils ont besoin de vivre leur amour avec plus de passion. Vu que ce n’est plus possible au sein de leur couple, ils préfèrent se séparer pour rechercher chacun de son côté cet état amoureux. Ils se disent qu’ils ne s’aiment plus comme avant.
Pourtant, leur amour me saute aux yeux. Ils ne savent pas que ce qu’ils éprouvent est de l’amour. Mais c’est un amour construit qui a un autre visage que l’état amoureux palpitant des premières amours.
Je les écoute et me dis qu’il faut qu’ils comprennent que la phase qu’ils traversent n’est qu’une phase de transition. Je sens bien que Cyril n’est pas si prêt que cela à tout quitter. Mais Amélie est très « fleur bleue » et rêve de l’amour avec un grand A.
Définir l’objectif du coaching et prendre LA décision
Ils viennent me consulter car ils veulent ne pas avoir de regrets. Ils veulent être sûrs de prendre la bonne décision. Ils veulent comprendre ce qu’est l’amour. Voilà l’objectif défini du coaching.
Lors de notre deuxième entretien, je leur fais comprendre qu’ils pourraient être au tout début d’une histoire qu’ils ont à écrire, à construire. Nous arrivons à la solution, me semble-t-il, la meilleure pour eux. Ils décident de se séparer durant 10 semaines, pendant lesquelles ils seront tout à fait libres. Ils ont pris cette décision eux-mêmes suite à nos échanges. Je les revois séparément une fois pendant cette période et nous nous revoyons ensemble à la fin de ces 10 semaines.