• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : Marion, 34 ans : « Reconquérir mon ex ou tourner la page ? »

love Intelligence 1 commentaires

Renverser la vapeur avec Pierre, un challenge pour avancer !

A ce stade du coaching, Marion a fait une bonne partie du chemin, en s’interrogeant sur son passé et sur ce qu’elle voulait vraiment d’une relation. Elle doute toujours d’elle car elle confie au coach que son attirance pour Pierre la dépasse : elle a le sentiment qu’elle ne parviendra pas à se détacher de lui vraiment.

Le coach comprend très bien sa position et lui propose un challenge : entreprendre un changement radical dans son comportement qui, si c’est encore possible, pourrait amener Pierre à avoir un véritable déclic et à changer son regard sur Marion pour la séduire de nouveau. Ou alors, qui permettra à Marion de se détacher de lui en douceur pour s’ouvrir à de nouvelles rencontres.

→ Comment ?
Tout simplement en jouant à « l’arroseur arrosé » : il se montre complice mais distant, désintéressé ? Il suffit à Marion de faire de même, de lui montrer qu’il ne l’émeut plus vraiment, qu’il ne représente pas tant pour elle, qu’elle peut vivre sans lui. Voilà des attitudes qui, pour un homme qui serait intéressé, lui donnent d’autant plus envie de conquérir sa belle qu’elle se dérobe, qu’elle semble impossible à atteindre. C’est l’instinct du chasseur qui ressort là.

⇒ Peu à peu, Marion se rend compte par elle-même que son intérêt pour lui diminue. Elle sort plus souvent entre copines et a repris la natation, qu’elle avait un peu délaissé pour se consacrer à reconquérir Pierre. De temps à autre, elle prend un verre avec lui pour tester son attirance pour lui et l’intérêt qu’il peut lui porter. Un peu déçue, elle voit qu’il est toujours aussi concentré sur son travail et n’avance pas.
Elle est bien décidée à ne pas se laisser entraîner dans ce fonctionnement « en boucle » et fait tout pour prendre la bonne voie.

Aux dernières nouvelles, Marion a changé de travail et s’investit pleinement dans ce nouveau projet : elle rencontre pas mal de monde et vie sa vie pleinement,
bien loin de ses préoccupations passées.
Vous faites des rencontres mais n’êtes jamais satisfaite de vos relations ? Vous rêvez de trouver le grand amour, la personne qui vous conviendra vraiment ? Love Intelligence lance un site de mise en relations fondé sur la complicité et l’authenticité des personnalités de chacun : découvrez-le et profitez de cette nouvelle ouverture sur l’amour !
Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Duvany

    Bonjour, il y’a cela 2 jours j’al bloqué mon ex car j’en pouvais plus de lui et nous nous sommes quitter depuis février et il faut que je réussi à tourner la page car j’en ait mare de me faire du mal sachant que c’est pas la première fois qu’il me quitte.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé