• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : Marion, 34 ans : « Reconquérir mon ex ou tourner la page ? »

love Intelligence 1 commentaires

Premières conclusions…

Marion comprend alors que ce qu’elle croyait être des preuves d’amour pour Pierre ont fini de le faire fuir car elles donnaient une image d’elle trop acquise, trop dépendante de son amour pour lui.
Elle réalise que c’est probablement ce qui s’est déjà passé dans ses relations précédentes où chacun des hommes qu’elle a rencontrés l’ont trouvé, dit-elle, « sympa, facile à vivre, qui mérite l’amour », mais aucun n’a souhaité s’engager avec une femme trop fusionnelle et dépendante, effrayés par la pression que cela risquait de faire peser sur leurs épaules.

… et premiers changements

Marion a bien reçu le message, seulement elle espère toujours mettre en application ces révélations dans sa relation avec Pierre, malgré tous les signes négatifs qu’elle a reconnus. Pour l’aider à passer à l’étape supérieure dans l’analyse de ses relations amoureuses, le coach la pousse à se poser les bonnes questions : pourquoi s’accrocher à une relation dont on sait ne plus devoir rien attendre ?
→ Est-ce un attachement malsain pour la façon dont il se comporte avec elle ? Est-ce qu’elle-même se comporterait ainsi avec un partenaire, de la famille, des amis ?
→ Est-ce qu’elle veut véritablement être heureuse en amour et se donne-t-elle les moyens de trouver le bonheur ?
→ Enfin est-ce que cet homme en particulier est capable de lui apporter le bonheur qu’elle est en droit d’attendre d’une relation ?

Tout ce qui manque à Marion, c’est un peu plus d’indépendance et de confiance en elle pour voir que cet homme n’aura jamais de place pour elle dans sa vie (puisqu’il ne parle que de ses 60h de travail hebdo) et qu’en revanche, contrairement à ce qu’elle croit, rien n’est perdu et d’autres hommes sauront reconnaître sa singularité et l’apprécier pour ce qu’elle est vraiment.

Retrouver confiance en soi pour séduire >>

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Duvany

    Bonjour, il y’a cela 2 jours j’al bloqué mon ex car j’en pouvais plus de lui et nous nous sommes quitter depuis février et il faut que je réussi à tourner la page car j’en ait mare de me faire du mal sachant que c’est pas la première fois qu’il me quitte.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé