• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

AVEC TOI, JE SUIS MOI ?

Être soi même en amour…

Avec toi, je suis moi ? C’est la question que tout le monde se pose en amour. C’est une question déterminante pour la vie à deux dans le couple et si on veut construire une relation saine et émotionnellement riche.

AVEC TOI, JE SUIS MOI ?

ÊTRE SOI EN AMOUR, c’est la clé pour être aimé. Et nous entendons vos histoires d’amour, et observons tant et tant de relations qui s’arrêtent sans crier gare, sans que personne ne comprenne pourquoi. Pourtant, en analysant votre récit, on discerne très souvent que c’est parce que l’un des d’eux n’était en fait pas lui-même.

Être soi en amour, c’est la profonde sensation d’être accueilli par l’autre sans être enfreint. Pouvoir exprimer à l’autre ce qui nous touche ou nous émeut, ce que nous aimons ou non.

En amour, c’est inévitable, on l’a observé plus de 100 fois au sein de nos accompagnements Love Intelligence : ne pas être soi, c’est se faire des-aimer.

Steeve Jobs, fondateur d’Apple : « Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre… »… en amour, c’est la même chose. Et surtout, l’amour ne prend pas sans vérité révélée de nos personnalités.

Est-ce possible d’être complètement soi en amour ?

Oui, il est possible d’être soi en amour. Ce qui vous a attiré l’un à l’autre au départ était peut-être quelque chose d’immatériel, que vous avez perçu de son être, une attitude très authentique et ce quelque chose pourrait être considéré comme l’une des expressions de l’amour. Donc votre être résonnait, juste, comme un instrument de musique qui n’envoie aucune cacophonie.

Antoine de Saint Exupéry disait un jour : « les bras de l’amour vous contiennent avec votre présent, votre passé, votre avenir, les bras de l’amour vous rassemblent… ». Effectivement, vous êtes un tout complexe. Tout ce que vous faites n’est toujours pas détaché de votre vécu antérieur ou présent. Alors, dès que vous acceptez l’idée que c’est vous, dans SON ensemble qui va amener l’autre à vous aimer, alors, soyez confiant, les sentiments amoureux peuvent renaitre car c’est « d’être à être » que l’amour passe.

Complètement écrasé par l’autre ?

On ne peut s’aimer sur la durée que si chacun sait être soi. Sinon, c’est la fin de l’histoire. Ou la fin de l’amour, ou des relations hyper bancales où l’un est totalement écrasé par l’autre. Car en vous vidant de votre essence, en cherchant à vous adapter à votre partenaire, pour plaire à ce qu’il/elle attend de vous, vous vous éloignez de votre justesse, et l’autre le ressent. Vous vous « désappropriez » en quelque sorte. Le pilote de l’avion de votre couple, c’est vous. Et vous avez besoin d’un co-pilote qui est votre partenaire de vie, en le respectant parce qu’il se respecte lui-même ! Vous devez, (maintenant que vous avez lu cet article, encore plus…).respectez l’un et l’autre vos individualités. Les défendre, bec et ongles. On aimera toujours quelqu’un qui se respecte.

Il/elle m’empêche d’être moi !

Si vous pensez que c’est l’autre qui vous pousse à vous éloigner de votre être, détrompez vous, vous pouvez reprendre toutes vos couleurs et aller au conflit pour faire comprendre à votre partenaire que vous ne pouvez pas vous transformez pour lui plaire. Oui, c’est difficile, oui, c’est une vraie habitude à prendre et l’autre va devoir s’y habituer, mais, peu à peu, il va comprendre que vous vous transformez, vivez, sortez enfin ou à nouveau de votre chrysalide.

Car il/elle cherche à vous mener dans SON monde ? Dites à votre partenaire que la valse du couple, c’est 2 mondes qui se conjuguent, c’est la plus grande expérience du couple….cette conjugaison. Votre partenaire doit le comprendre. Répétez lui chaque jour.

Eloigner de moi pour plus de valeur

Nous sommes tous addicts à vouloir être valorisés par l’autre ou les autres, ce qui nous conduit à commettre parfois des erreurs en ne revendiquant pas clairement qui nous sommes, nos convictions. On ne défend plus ce qui compte pour nous. On s’oublie pour pouvoir être aimé. Bref, on fait le contraire de ce qu’il faut.

Pour être aimé, il faut se sentir libre de cette addiction, c’est à ce moment-là qu’on est soi en amour. Tout est question de disposition et d’acceptation de soi pour être vraiment soi en amour. Explications ci-dessous :

Comment se sentir heureux dans une relation ?

Chaque être humain se sent heureux lorsqu’il est dans une relation où il peut s’autoriser d’être lui-même. Soyez-en convaincus, cela fait près de 15 ans qu’on travaille sur cette question au sein de Love Intelligence.

Vous avez peur de vous dévoiler, d’être ennuyant, d’être rejeté, d’être frustré, d’être seul. Votre faible estime de vous-même vous incite à vous accrocher à votre partenaire en reléguant vos envies persos au placard, tout comme tant et tant d’attentes ? Et tout cela vous empêche de vivre pleinement votre vie amoureuse et de vous épanouir ? Voici nos conseils pour tout changer.

Lire la suite de l’article :

  1. Est-ce possible d’être complètement soi en amour ?
  2. Faire sauter les peurs qui vous empêchent d’être vous en amour
  3. Faire fasse aux critiques ?
  4. Je me replie sur moi, est-ce un problème ? Et si c’était ma nature ?
  5. Quels ajustements sont-ils nécessaires ?
  6. Je ne veux pas le/la contrarier.
  7. Alors, la vérité sur soi et l’amour sont-ils compatibles ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé