• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

A-t-il des sentiments pour moi ?

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

love Intelligence 16 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

Laura est une jeune femme de 22 ans particulièrement mûre pour son âge. Elle est de nature à prendre des engagements et à s’y tenir fidèlement. Elle se consacre ainsi à ses études supérieures qu’elle réussit brillamment. En amour, elle entretient une relation platonique avec Benjamin, un garçon qu’elle a rencontré il y a presque cinq ans, alors qu’elle n’était encore qu’au lycée.

Son expérience de coaching : via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.

"Quand elle me contacte pour la première fois, Laura n’est pourtant plus très sûre d’elle. Elle doute des sentiments que ressent Julien à son égard. Depuis leur rencontre, les choses sont en effet très ambiguës et, malgré le fait qu’ils se reconnaissent une très forte attirance mutuelle, leur relation demeure platonique.

D’autant plus qu’après le lycée, chacun s’est installé dans une ville différente pour continuer ses études. Pourtant, leurs liens ne s’ébranlent pas pour autant, au contraire, ils continuent de s’échanger de nombreux mails et de discuter pendant des heures sur MSN.

En écoutant le récit de Laura, ce qui me frappe le plus c’est la façon qu’elle a de me décrire la complicité de leur rapport et en même temps, le peu de communication qui existe entre eux concernant la nature de leur relation elle-même. Tout est comme s’ils tournaient autour du pot depuis près de cinq ans sans jamais réussir à se retrouver vraiment !

Quand Laura fait part de ses sentiments et de ses interrogations à Benjamin, ce dernier exprime sa crainte d’abîmer le lien qui existe entre eux et qu’il la respecte trop pour entamer des rapports plus poussés. Quand Laura devient distante, c’est Benjamin qui s’inquiète alors de la perdre et lui témoigne du sentiment de manque qu’il éprouve en son absence.

Je comprends donc rapidement la situation : Laura et Benjamin ressentent l’un pour l’autre un amour assez fort pour que leur relation platonique dure depuis si longtemps mais il semble qu’ils ont peur de la soumettre à l’épreuve de la réalité. En d’autres termes, ils préfèrent ne pas allez plus loin de peur d’être déçus, du coup, ils sont dans un état d’indécision et d’ambiguïté qui devient une source d’angoisse bien trop importante pour Laura qui souhaite maintenant être fixée. Elle veut à présent savoir sur quel pied danser.

Lors de notre première rencontre, j’explique donc à Laura qu’elle ne doit pas craindre de communiquer avec Benjamin. Elle doit pouvoir lui exprimer clairement ses attentes. Plus elle sera claire avec lui et plus Benjamin sera rassuré lui-même sur ce qu’il veut et sera davantage disposé à en discuter. Si Laura veut que la situation évolue, elle doit donc apprendre à exprimer ses désirs et ses aspirations. Elle doit également remettre en cause sa croyance selon laquelle dans un couple, il ne faut pas communiquer au risque d’enlever la « magie » et le mystère. Dans son cas, l’absence de communication n’engendre que l’incertitude et la frustration.

Quelques semaines après notre rendez-vous, Laura décide de parler ouvertement à Benjamin. Elle lui dit ce qu’elle souhaite de leur relation et lui fait part clairement de ses sentiments. Cette fois-ci, Benjamin se confie. Il lui dit qu’il ressent quelque chose de très fort pour elle mais qu’il a peur d’entretenir une relation à distance. Pour lui, cela ne peut pas fonctionner ainsi. Il utilise même le terme très fort de « torture » pour qualifier leur relation à distance.

Quand Laura reviens me voir, elle a donc déjà bien avancé depuis la première fois. Pourtant, malgré les confessions très franches de Benjamin, elle ne semble pas entendre ce que ce dernier a voulu lui dire. Selon elle, une relation à distance est tout à fait envisageable. Ce qui lui fait peur en revanche c’est de le perdre. Or, cette angoisse peut être renforcée lorsqu’on vit une histoire d’amour à distance. Laura exprime donc un paradoxe qu’elle doit résoudre, sans quoi elle ne pourra pas montrer à Benjamin qu’elle est prête à entretenir une relation sereine avec lui.

Notre discussion s’oriente ainsi sur les avantages et les inconvénients à vivre une histoire d’amour avec une personne éloignée physiquement. Je cherche ainsi à ce qu’elle prenne conscience du fait qu’elle à tendance à « idéaliser » la relation à deux. En fait, Laura est une romantique. Ce qui doit quelque peu inquiéter Benjamin qui a peur de ne pas se sentir à la hauteur de ses attentes. Pour rassurer Benjamin, elle doit prendre conscience qu’une relation de couple se construit au quotidien, par le vécu. Elle doit lui montrer qu’elle est capable de l’apprécier au quotidien pour ce qu’il est réellement. A ce stade de leur relation, Laura doit surtout rassurer Benjamin sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui et sa façon de les lui montrer.

Je lui conseille ainsi de construire un projet commun avec Benjamin. En se projetant sur du long terme, comme sur du court terme, elle lui montre qu’elle désire vraiment s’engager et inscrit le couple dans une dynamique particulièrement stimulante pour elle comme pour lui. Suite à notre second rendez-vous, Laura s’est sentie plus confiante dans l’amour qu’elle ressentait pour Benjamin et, forte de son assurance, elle a réussi à le rassurer. Aujourd’hui, ils se voient une fois pour mois. Si leur relation continue à fonctionner ainsi, ils envisagent de finir leurs études dans la même ville d’ici un an."

Florence Escaravage.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site Méthode Florence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Noemie

    Bonjour, Je suis une jeune femme de 26 ans. Je vous écris aujourd’hui car je voudrais comprendre pourquoi les hommes ne m’aiment pas, je ne suis qu’au mieux une collègue ou une amie et je voudrais que cela change, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Bonne journée à vous et hâte de vous lire !! Noémie

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Noémie,

      Votre situation, si elle est bien plus fréquente qu’on ne le pense, n’en est pas moins délicate, et est source de grandes souffrances. C’est pourquoi je vous conseille le coaching célibataire 5 mois avec Love Intelligence, qui consiste à vous aider à comprendre ce qu’il faut lever (en termes de freins psychologiques), ce qu’il faut poser (en termes d’actions concrètes pour favoriser de belles opportunités de rencontre) et surtout vous aideront à comprendre quelle est la disposition d’esprit qui permet de créer l’amour réciproque. Si cela vous intéresse, il vous faut commencer par prendre rendez-vous pour un coaching d’une heure avec Florence (150€ par Skype ou en face à face sur Paris) afin qu’elle vous rencontre et comprenne votre problématique, afin de vous proposer l’accompagnement s’il est envisageable de votre côté comme du sien. Pour une prise de rendez-vous, vous pouvez directement contacter Florence par mail : contact@love-intelligence.fr. Je vous souhaite le meilleur en amour,

      Marie de LOVE INTELLIGENCE

      Marie
  2. Maude

    Bonjour, je suis une adolescente et j’ai « un ami » qui est dans la même classe que moi et on s’est tjrs tres bien entendu mais jamais sans plus. ( je le connais que depuis la rentrée des classes de cette année) et depuis le confinement ont s’appel quasiment tous les soirs à la même heure, ça peut être lui ou moi qui appelle. on s’appel pd des heures… il n’y a jamais de blancs c’est vrm tres agréable cette relation aussi complice… c’est a partir du moment ou on a commencé a faire des sous entendu, compliments … que j’ai commencé a réaliser qu’il me plaisait, meme qu’une fois il m’a raconté un de ses reves ou il se passait que je l’embrasais, mais le probleme c’est qu’il s’entends bien avec les filles en géneral donc je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire. je ne sais pas comment ca se passe sur ce site mais j’aimerais vrm que vous m’aidiez (car je ne peux pas en parler a ma meilleure amie car elle a deja eu des sentiments pour lui et j’ai une amie en commun avec le garcon en question mais je ne veux pas qu’il l’apprenne, je ne veux pas perdre cette complicité que l on a)

  3. elisabeth

    bonjour ,voila amis depuis 9 ans avec un homme mariée nous somment tomber en situation triangulaire avec beaucoup de sentiments ^partager cela a durer 8 mois ou nous ,nous voyons cachet ,1 fois par semaine seulement voila celui ci est parti en vacance avec sa femme et ces 3 filles qui sont majeurs et me dit qu’il a passer 3 merveilleux jours ou il s’ait senti bien depuis longtemps et dans ce séjour il a pris conscience qu’il aller tout perdre ce bonheur sa maison ext..et cela lui a fait très mal .a sont arriver il ma fait part qu’il voulais prendre du recule vu son mal être arrêter notre relation il ma mis dans un sale état de tristesse moi je vie seule .enfin 2 semaine plus tard il me contact pour me dire qu’il a toujours des sentiments pour moi un soir il vient chez moi et me dit qu’il n’arrive pas a m’oublier que c’est très dur et voila qu’il m’embrasse a nouveau me caresse mais sans passer a l’acte car pour lui c’est trop tot alors je lui pose la question !!! es que c’est fini entre nous ,il me dit que non et me demande d’être patiente comment peut-on en arriver a passer d’un amour charnel avoir des sentiments de venir se contenté de caressé se donner des envies sexuellement parler et laisser en plan sa partenaire tout en sachant que celui ne veux pas me perdre .comment je doit le prendre cette situation me fait ressentir d’être une poupée qu’ont prend et abandonne comme ont veux je me sans frustré .j’en souffre de cette situation aider moi .

  4. ralph

    bonjour j ai une amie que je connais depuis 30 ans elle vit en couple depuis une vingtaine d année son copain est mon ami elle m as connu bien avant lui mais l as choisit pour faire sa vie mais elle est toujours restez en contacte avec moi pendant toute ces années elle a tentez de ce rapprochez en 2008 mais ces moi qui n ai pas voulu ayant de grave probleme de santez a ce moment toujours en restant en contacte elle sait rapprochez depuis 2016 entre temps elle as eu un autre enfant avec son copain qui n en voulais pas lui mais il vivent toujours ensemble mais depuis cet ete on c est raprocher un peu plus on s envoient des message tout les jours je sais quelle as toujour eu des petit sentiments pour moi pendant que mes sentiments etais beaucoup plus fort j etais fou Amoureux d elle il y as 30 ans le temps est passez elle as fais sa vie a des enfants et moi aussi j en ai un quand elle est tomber enceinte elle est venu me le dire et est restez tout les apres midi jusqu a son accouchement avec moi tout les jours quand elle a accoucher en 2010 elle est venu me presentez son bébé puis plus de nouvelles comme avant sans perdre le contacte c etais plus rare 4ou5 fois dans l année jusqua 2016 retour et rapprocchement et depuis cet été nos contacte non pas arrétez tout les jours elle prend de mes nouvelles et moi de meme avec une petite chose c est qu il ne c est jamais rien passez entre nous de sexuelle pas meme de bisous …………….et aujourd hui je me demande si elle vas revenir dans ma vie et je ne comprend pas ca derniere fille quelle as eu en 2010 est tres proche de moi …………….merci d avance pour vos conseil si vous voulez des information n hesitez pas a me demandez je vous repondrais

  5. nadi

    Je vis une relation à Distance avec mon homme depuis 6 ans, nous avons eu un enfant, cependant malgré cela notre relation reste platonique, il ne se décide pas, il est plus volage, il a actuellement une relation avec une femme qui est plus agé que lui. Malgré ma présence et je ne comprend pas le sens qu’il donne à notre relation. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas. Et j’ai envi de prendre une décision de rompre. Aidez moi

  6. coralie

    bonjour , voila j ai un problème j ai un garcon qui est dans la meme classe que moi et j ai l impression qui m aime aussi mais je n en suis pas sur ! voila je vous explique quelques petits détails qui m ont pousser a penser qu il m aimait peut etre . pour commencer il me regarde beaucoup , apres une fois nous etions en sport et d equipe opposés et il c est mis tres près de moi pour pas que je marque et il a dit nan c bon je te laisse marqué . apres il me fait beaucoup rigolé , et il c mis juste a cote de moi en rang alors qu a l origine il ce n y met pas. aussi il a voulut venir 2 fois a coté de nous pour qu on l aide . il c placé a cote de moi aussi mais bon il y a des fois ou il fait comme si je n exitais pas et il parle et rigole avec beaucoup de filles ! pouvez vous m aider a savoir si il m aime ?

  7. tatiana

    Je suis attiré par un homme qui s’Apple Emmanuel je sais pas trop si c’est réciproque

  8. Anonyme

    J aime un garçon qui a un an de moins que moi mais je sais pas si il m aime comment le savoir et surtout comment je lui dis Et surtout c est que je lui est jamais parler

  9. assou

    je suis marié depuis 12 ans et mon mari est très faible sexuellement pour ne pas dire qu’i l n ’y a rien entre nous côté sexe et ça a empiré au point qu’il ma proposé de dragué son collègue alors je suis revenu chez mes parents seulement l’ironie du sort c’est que maintenant que je croise son collègue tout les jours au boulot(relation respect + amicale) je suis tombé amoureuse de lui, je sens qu’il y a une certaine attirance réciproque. pour moi revivre avec mon mari c’est fini je ne pourrais pas lui pardonné sa maltraitance, son rejet, son ignorance en ma personne pendant toutes ces année,pour lui son rôle est de nous ramer à manger et il ne veut rien partager avec moi et notre fille adoptive sous prétexte qu’il est touj dépassé par son trav et qu’il est touj fatigué et quand on dors il se réveil allume la télé et voit les films x maintenant d’un côté je me sens aimé ; et qu’il y a quelqu’un qui s’intéresse à moi, je me vois vivre une belle histoire d’amour, je ne veux pas penser à demain ; je suis heureuse ; d’un autre côté j’ai peur du demain car je suis en plein situation compliquer

  10. Elisa

    je suis super amoureuse aidez moi je suis en train de vivre un véritable chagrin d’amour

  11. Elisa

    ce message est pour louise marie si il t’a regarde dans les yeux et t’a ouvert la porte juste un truc ça veut rien dire evoie moi une photo de toi et si on peut se voir j’habite sans doute loin de toi toi t’habites ou ? moi en france nord est en lorraine en moselle a farschviller un tout petit village au

    9 impasse mozart chercher sur internet

    j’ai de bons conseils pour vous a jurer !!!!!!

  12. Marjorie

    j’ai rencontré un garçon il ya deux mois mais il est en retrait souvent il rentre tard la nuit j’ai des doutes sur lui

    Que dois - je faire ?

  13. louise marie

    Bonsoir, Je suis tomber amoureuse d’un homme charment, je ne sais pas est ce réciproque ou pas.Depuis le mois de novembre , il me lance des regards perçant droit dans les yeux. J’ai essayé de lui parler donc j’ai commencé par les réseaux sociaux , je lui ai envoyé un message mais il ne m’a pas répondu . Depuis novembre , il était en couple mais il continue à me regarder jusqu’à aujourd’hui . Il habite dans le même immeuble que moi . Une fois il m’avait tenu la porte d’entré et un autre jour il m’a fixé sans bouger ses yeux .je sais pas si il a une attirance ? Ou il n’ose pas parcequ’il est timide ? Merci et j’attend votre réponse avec impatience

  14. Marie

    Bonjour,

    Je suis en couple avec un homme âgé de 34 ans, moi j’en ai 29, nous nous connaissons depuis presque deux ans, nous sommes en couple depuis deux ans en fait, mais en 2 ans il y a eu beaucoup de cassures, et de ruptures, voilà maintenant 2 mois que nous sommes de nouveau vraiment ensemble, mais il ne me montre plus tellement d’intéret, j’ai de plus en plus besoin d’être rassurée sur notre relation mais lui ne me rassure pas du tout, enfin à sa façon qui je l’avoue ne me convient pas vraiment, j’ai essayé de lui en parler et il me répond qu’il ne voit pas quoi faire de plus pour me rassurer, le fait est que quand je l’ai connu il était vraiment fou de moi, il a vraiment fait des pieds et des mains pour m’avoir et maintenant il ne fait plus rien, mon ressenti est que si je suis là c’est bien mais si je ne suis pas là c’est pareil

  15. Marie_Ange

    J’ai rencontré un garçon sa un mois maintenant, il a l’air timide mais je fais tout pour qu’il puisse s’ouvrir à moi et s’interesser mais il est toujours en retrait. Mais il ya toujours des coïncidences entre nous. Que fois je faire ?

    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Chère Marie Ange,

      Touchée et enthousiaste par ce que vous avez écrit sur notre site love-intelligence.fr, à savoir « j’ai fait une rencontre mais je ne sais pas ce qu’il pense de moi », je ne peux laisser votre message sans réponse de ma part.

      Tout le succès d’une belle rencontre qui se transforme en une belle histoire est lié au fait qu’il faut plonger entièrement dans la relation naissante, sans pourtant n’y mettre aucun enjeu au démarrage, afin d’éviter une trop forte pression sur vos épaules. La méthode provoque spécifiquement les déclics qui vous poussent naturellement vers un changement d’attitude en amour, une révélation personnelle de votre séduction plus naturelle et authentique ainsi qu’une capacité à créer des liens à l’autre plus forts. Si cette nouvelle rencontre compte réellement pour vous, je vous conseille de suivre la méthode en vous impliquant personnellement dans la lecture et dans les exercices proposés à travers les 5 étapes. Cela ne pourra être que bénéfique pour votre histoire naissante et vous donnera de bonnes clés pour nouer la complicité nécessaire à une relation riche en bénéfices personnels (étape 4). N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles si vous décidez de vous pencher sur la méthode car j’apprécie que l’on me raconte son incidence sur la construction d’une nouvelle histoire amoureuse. Je vous invite à me retrouver sur www.methode-florence.fr.

      Cependant, si jamais vous sentez que vous avez besoin d’échanger avec notre coach certifié Love intelligence, appelez-le au 06.10.94.26.50 (entretien téléphonique de 30 minutes à 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html) ou joignez-le par mail (39,50 pour un mail personnalisé approfondi : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html).

      J’espère avoir répondu à votre question,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence

      Sigolene
  16. youri

    salut je mapel yossri j aime contacte avec vous s.v.p je suissur voilla ma belle

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé