1. Il ne se sent plus à l’aise dans sa vie de célibataire
Le premier indice réside dans son discours. S’il souhaite passer à « autre chose », à « l’étape suivante », c’est bon signe. Cet homme s’est lassé d’écumer les bars et boites avec ses amis et cherche une relation sérieuse. Il peut même être mal à l’aise, se sentir « trop vieux » pour ce genre d’activités.
Après quelques années de ce style de vie festif et léger, il estime que quelque chose lui manque et il cherche à se construire un nouveau mode de vie. Il est alors prêt pour vivre une relation de couple durable, voire s’engager.
2. Il est titillé par une horloge biologique, lui aussi
On parle toujours de l’horloge biologique des femmes. En réalité tout le monde en a une, les hommes aussi, mais on en parle beaucoup moins ! Passé 35 ans, l’homme aussi commence à penser à sa paternité.
Il se soucie moins de pouvoir engendrer un enfant que d’être en mesure de jouer avec son fils ou sa fille. Par exemple, il veut pouvoir être encore en bonne forme physique pour enseigner à un fils des jeux de garçon. Cette pensée d’être un vieux papa le perturbe et l’idée de fonder un foyer rapidement germe dans son esprit.
3. Il est indépendant et autonome
Un indice fort d’un homme prêt pour une relation sérieuse : il est parfaitement indépendant. Il n’habite plus chez ses parents et sait gérer sa vie tout seul. Il n’a aucun mal à assumer ses responsabilités. Ces qualités sont les points forts de l’homme prêt à s’engager. Cela révèle sa capacité à savoir prendre ses responsabilités et gérer de nouvelles situations en toute autonomie.
C’est un homme qui a su couper les ponts avec l’enfance, mûrir et s’aventurer dans une vie nouvelle : déménagement pour les études, appartement de célibataire etc…Le mariage étant un mode de vie nouveau, l’homme prêt pour le mariage a des prédispositions à bien accueillir la nouveauté.
Comment lui donner envie de s’engager, en douceur ? Retrouvez les réponses dans notre guide.