• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

20 idées pour une Saint-Valentin pas comme les autres !

Vous ne vous reconnaissez pas dans le traditionnel restaurant-bouquet de fleur ? Ou vous l’avez déjà fait cette année, vous avez envie de surprendre votre partenaire ! Alors inspirez-vous librement des idées que nous vous proposons pour marquer d’une pierre blanche cette journée qui célèbre l’amour.

Des activités qui changent

Voyez cette fête comme l’occasion de sortir de la routine qui s’est peut être installée dans votre couple.

- Plutôt que de vous offrir chacun un cadeau, vous pouvez vous offrir un cadeau ensemble :
- Un tableau
- Un week-end
- Un beau meuble pour aménager votre maison ? Faites-vous plaisir ensemble !
- Réservez un weekend au SPA pour évacuer ensemble le stress du quotidien
- Réservez-vous un weekend insolite avec votre compagnon/compagne : il existe de plus en plus d’hôtels ou de lodges spécialisés dans ce thème. Pourquoi ne pas dormir dans une bulle transparente au milieu de la forêt ?
- Amateur de sensations fortes, offrez-vous un saut en parachute ou à l’élastique à deux : souvenirs garantis !
- Avec un budget plus restreint vous pouvez aussi cuisiner pour votre cher et tendre en donnant à tous vos plats une forme de cœur. Par exemple achetez un camembert et découpez les extrémités pour lui donner la forme souhaitée : économique, amusant et mignon.
- Pour les plus motivés pourquoi ne pas organiser un jeu de piste qui mènera jusqu’à vous dans une tenue sexy, un hôtel original ou un resto romantique ?

Célébrer l’amour en faisant l’amour

Si les attentions matérielles et les déclarations d’amour sont importantes dans un couple, le sexe est un pilier important d’une relation amoureuse. Difficile de dissocier la saint valentin et une nuit endiablée. Le programme étant déjà sympathique, voici quelques idées pour pimenter encore plus votre nuit (ou votre journée) :

- Offrez-vous une séance de photos érotiques avec la photographe Vanessa Vercel , elle saura vous mettre en valeur et marquer à jamais ces moments d’intimité et de complicité. Encore de beaux souvenirs à créer et à conserver.
- Sur un plan plus amateur pourquoi ne pas faire votre première vidéo de vos ébats pour vous ? En plus de conserver un joli souvenir l’œil de la caméra peut rendre vos rapports encore plus excitants et propices à des jeux de rôles. Peut-être l’occasion de réaliser des fantasmes jusque-là inavoués ?
- Profitez de l’occasion de la saint valentin pour essayer une position que vous n’aviez jamais essayé. Évidemment il est important que cela vous fasse autant plaisir qu’à votre partenaire ! N’hésitez pas à en discuter avant si cela vous met dans de meilleures conditions.

Consolider son couple

Cette fête peut être l’occasion de faire le point sur l’année que vous avez passé ou même sur votre relation. Là encore nous avons plusieurs choses à vous proposer.
- Un coaching avec nos experts Love Intelligence pour réaliser votre projet amoureux. Un projet amoureux, pour quoi faire ?
- Se lancer comme objectif de réaliser son projet amoureux c’est :

  • avoir la volonté de connaître ce que l’on cherche vraiment en amour
  • trouver comment vivre la vie amoureuse que l’on souhaite.

Ce projet exprime toujours un désir d’accomplissement en amour. Il concerne différents aspects de la relation amoureuse : réussir ses rencontres amoureuses, s’engager, mieux vivre sa vie de couple.

Projet avec l’autre ou pour l’autre également : l’aider à être moins jaloux(se), lui donner envie de s’engager, l’amener à dépasser ses doutes…

- Notre programme Fantastic Couple a été conçu pour vous accompagner dans la consolidation des grands fondements d’une relation qui marche : vos projets communs, votre communication, vos réalisations professionnelles et personnelles respectives, votre vie sexuelle et les imprévus !

- Vous pouvez également commencer un journal intime de votre couple pour échanger par écrit ou tout simplement avoir une trace du quotidien passé ensemble.
- Si vous prenez le 14 février comme un point de repère alors peut être pouvez-vous, comme pour le nouvel an, prendre des bonnes résolutions mais ici exclusivement pour votre relation ?

- Avec le quotidien, le travail, le stress, les enfants, on peut oublier de dire à son/sa conjoint.e à quel point on l’aime et il/elle est important.e pour nous. Au-delà de l’aspect commercial que certains peuvent reprocher à cette fête, vous pouvez tout simplement profiter de l’occasion pour rappeler à votre partenaire qu’il/elle compte pour vous.

- Si vous manquez d’inspiration et que vous voulez êtres originaux, voici une lecture qui pourrait vous intéresser.

Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé