• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Ne pas me faire avoir

Au secours, il ne me rappelle pas !

JPEG - 398.4 ko
Sans nouvelles de lui !
Il ne me rappelle pas, que faire ?

Que faire après un rendez-vous, qu’il s’agisse du premier, du second ou du trentième, quand le téléphone reste désespérément muet ? Ce silence peut être douloureux et stressant, surtout si l’homme vous plaît et que le rendez-vous semblait prometteur.

A l’ère des mails, du mobile et des nouvelles technologies de communication, certains hommes semblent avoir « oublié » le mode d’emploi de leur téléphone… au grand désespoir de certaines !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Les excuses invoquées, généralement tardives, sont souvent tout aussi blessantes. Les alibis ne manquent pas : mère patraque, dossiers urgents… Les hommes du XXIe siècle seraient donc particulièrement occupés, les femmes sont les premières à le reconnaître. Cependant est-ce encore trop en demander que de donner suite à un tête-à-tête par un appel de quelques minutes ?

Dans le cas d’un téléphone désespérément muet, une femme est souvent poussée à deux extrémités.
→ Soit le rappeler, quitte à inverser une forme de galanterie qui exigerait que ce soit monsieur qui fasse le premier pas… en risquant parfois de tomber dans le harcèlement pur et simple.
→ Soit laisser sonner son téléphone jusqu’à ce qu’il décroche, jusqu’à ce qu’on ait un semblant de réponse, jusqu’à se ridiculiser aussi…
→ Ou bien, ultime solution, rester à se ronger les sangs, vérifiant douze fois par jour sa messagerie, ses SMS, son répondeur, à s’enfermer dans une angoisse néfaste au début d’une relation, qui devrait, au contraire, se dérouler dans l’excitation et la curiosité.

Nous sommes les premières à leur trouver des excuses, « plus de forfait sans doute », « une vie chargée », « un boulot prenant », « il n’a pas dû recevoir mon dernier message », néanmoins quand l’appel se fait trop attendre, la meilleure solution est de ne pas se laisser aller à une attitude attentiste, et de se s’avouer un échec qui n’en est pas forcément un.

Lire la suite de l’article :

  1. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
  2. Vous ne savez pas sur quel pied danser avec lui?

A lire aussi :

Pourquoi je tombe toujours sur les mauvais ?

Les clés pour éviter les pièges de l’amour

[({}|oui) Revenir à la liste des articles ]
 
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé