• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

J'étouffe dans ma relation, comment réagir ?voir a l'interieur

J’étouffe dans ma relation, comment réagir ?


Votre partenaire vous semble trop présent ? Il s’investit beaucoup ou est très regardant sur tout ce que vous faites, à tel point que cela vous oppresse ?
Vous souhaitez retrouver une certaine indépendance et rééquilibrer votre relation ? Vous vous surprenez peut être même à rêver d’une liberté plus grande ?

Grâce à ce guide, comprenez les mécanismes d’une relation étouffante pour déterminer comment les désamorcer. Nos experts vous aident à provoquer le déclic chez votre partenaire pour qu’il réalise que son comportement doit changer.

ça m'interesse



Cinq étapes pour savoir gérer une relation étouffante et comprendre comment amener l’autre, pas à pas, à changer :

°

Première semaine : COMPRENDRE - Quels comportements sont considérés comme étouffants et pourquoi ? Découvrez les caractéristiques d’une attitude invasive, de contrôle, de dépendance, d’intrusion ou de jalousie. Faut-il réagir ou laisser faire ?

Deuxième semaine : ADAPTER SON DISCOURS - Déterminez avec certitude ce qui pousse l’autre à adopter ce comportement, consciemment ou non. Nos experts nous aident à saisir les raisons d’une conduite étouffante : souffrance, trouble affectif, jalousie, anxiété…

Troisième semaine : SENSIBILISER - Amenez l’autre à comprendre votre malaise, de façon constructive. Comment lui faire prendre conscience que vous vous sentez étouffée ?

Quatrième semaine  : REAGIR – Nos experts vous proposent une progression pour réagir en fonction des différentes attitudes étouffantes.

Mise en pratique : Les clés pour retrouver un nouveau souffle : prenez cette situation bien en mains grâce aux conseils de nos experts.
Et si parfois vous pensez que la solution réside dans une rupture ? Posez-vous les bonnes questions, grâce à notre exercice spécifique et considérez la situation avec recul.

ça m'interesse


Les apports de ce guide :


  • Vous saurez clairement distinguer les marques d’amour des comportements étouffants.
  • Vous pourrez vous poser les bonnes questions si vous envisagez la rupture ou souhaitez prendre du recul sur votre situation.
  • Vous aurez des arguments imparables pour amener l’autre à vous comprendre et faire des efforts pour changer.
  • Vous détiendrez nos meilleurs conseils pour amener l’autre vous rendre une certaine liberté.
  • Vous serez armée pour vous reconstruire ensemble, retrouver un second souffle pour votre couple.
ça m'interesse

Avis des internautes sur cet article :

  1. Sana

    J’étouffe dans ma relation, c’est le cas de le dire ! Je ne supporte plus sa façon de vivre, j’ai consulté votre guide « Continuer ou pas ? » qui m’a beaucoup aidé ! Je pense mettre une terme à ma relation mais à chaque fois je recule…

  2. Nathanaelle

    Cela fait plusieurs mois que je me pose plusieurs questions à savoir si je dois quitter mon mari ou pas. La vie avec lui devient de plus en plus très difficile. J’ai suivi votre conseil de prendre du recul en 4 temps afin de mettre ce temps à profit pour analyser la situation. Je pense avoir trouver un équilibre dans mon couple depuis.

  3. lohan

    J’en avais marre de vivre dans l’appréhension des crises de jalousie de ma compagne. Grâce à votre guide concret, je sais comment l’aider.

  4. leopoldine

    J’ai été obligé de faire lire votre guide à ma copine car elle avait un très gros problème. Ses comportements me pourrissaient la vie, elle décide tout pour moi, elle me considérait comme son enfant (ou pire comme sa sœur car elle m’achète des vêtements de couleurs très féminines sous pré teste que c’est la mode) dès fois j’ai l’impression quelle à perdu la tête. Elle à commencé une thérapie avec un de vos coachs et ça commence à aller tout doucement. Elle ne choisit plus tout à ma place. Elle a mis 2 mois à venir vous voir mais ça y est, les choses changent.

  5. leopoldine

    Depuis que j’ai connu votre site, mon compagnon me trouve différente car je suis plus calme et sereine. Je suis moins jalouse car j’ai de plus en plus confiance en moi. Merci à vous pour ces merveilleux conseils qui ont un mérite : âtre utiles.

  6. leontine

    Mon mari contrôle tout le temps mes faits et gestes. Il m’appelle 100 fois dans la journée, me pose, me demande 100 fois ce que je fais pourtant il sait très bien que je suis au travail. Et si par malheur je ne décrochais pas il débarque à mon travail afin de vérifier si je suis présente ou pas. J’ai bien apprécié que vous m’aidiez à réagir car j’étais totalement perdue. J’ai réussi à prendre une bonne décision pour le bien de nous tous. Merci de votre guide et accompagnement.

  7. emilie

    mon mec m étouffe. je l aime tendrement alors j ai du mal à lui dire que j ai besoin de souffler de temps en temps. grâce à ce guide, j ai pu lui dire et il a très bien compris le message. merci love intelligence :)

  8. Marcel

    Eh ben moi c’est le contraire : J ÉTOUFFAIS dans ma relation mais depuis que j’ai lu ce guide ce n’est plus le cas ! Trop happy de l’avoir lu

  9. marie

    J’ai été agréablement surprise par les conseils avisés du guide. Il nous apprend à amener un changement dans notre comportement amoureux par différents moyens.

  10. Paola

    Merci pour vos conseils qui m’aident beaucoup tous les jours

  11. fred32

    Quoi faire ? Parler pour mieux comprendre. Merci vous avez enfin débloqué ma situation !

  12. unjeuneécrivain

    Moi aussi j’avais l’impression que cette fille me pistait, qu’elle ne me faisait pas confiance, parfois j’étais en colère et je voulais rompre pour en finir avec ses fausses accusations ! Heureusement, avec votre guide, j’ai appris à me calmer, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais j’aime l’idée d’améliorer les choses en plusieurs étapes. Cette fille est étouffante mais je l’aime quand même donc j’apprécie que vous me donniez quelques trucs. On arrivera peut-être à s’en sortir. Je sais que les personnes étouffantes souffrent au fond d’elles mais c’est pénible pour le partenaire aussi. En tout cas, votre guide m’a été très utile - vous avez bien cerné le problème et vous proposez des solutions concrètes, après ça, la personne qui a un problème devrait avoir envie de changer pour faire durer la relation. Merci, vous avez peut-être sauvé mon couple, on verra bien avec le temps !

  13. ERVE

    bonjour suis tres ravi de guides de conseils en effet ce qui me pousse a vous ecrire est que je me trouve danslameme situation et j oses esperer que ce guide conseils m aidera

  14. Matthieu

    Je n’en peux plus. Elle est toujours après moi et veut savoir tout ce que je fais. Je lui ai fais lire votre guide. Elle ne s’est pas reconnue. Puis j’ai abordé les sujets exactement comme vous le conseillez et elle a été OK pour en parler et reconnaître. Quelque chose s’est passé en elle. Depuis elle réfléchit bcp. Elle ne me piste plus depuis 3 jours. Bref, elle cogite et j’ai l’impression qu’elle va changer.

  15. Julie

    Je suis très amoureuse de mon ami mais je dois reconnaître que la relation est plus qu’étouffante, il envahit ma vie, dirige mes choix, organise mon agenda, j’ai parfois envie de m’enfuir en courant, mais mes sentiments me retiennent. Ce guide me permet d’y voir plus clair, et surtout de savoir comment lui en parler sans le vexer.

  16. badroun

    j’etouffe dans relation,comment reagir ?

  17. fabien grosjean et anais gibo

    Les deux jaloux et jalousie plus entendre de parler Pas d’accord

  18. fatima

    je me sens étouffée, mon mari est très jaloux, parfois je sens qu’il n’a pas confiance en moi.

  19. florence.vitoux

    j’ai adoré ce petit guide, tout simplement, MERCI !

  20. zoser

    je n’arive plus à faire confience à ma petite amie

  21. Mehdi

    Ma petite amie est jalouse, très jalouse ! Elle me suit à la trace, je n’ai le droit de rien faire, je ne sais plus comment réagir, je pense rompre, un conseil ?

  22. jc

    Ma femme a changé d’attitude envers moi depuis que j’ai une fois refusé de lui faire l’amour. Je lui ai expliqué pourtant que c’était du a la fatigue et le stresse mais en vain. Elle pense que j’ai une relation avec une autre femme. Je suis un homme fiable et honnête et je ne sais pas comment le lui faire comprendre. Je vous en prie aidez moi a y voir plus clair !!

  23. Cynthia

    Oui je sais je dois lire le guide ! Je viens de lire les différentes étapes qui m’ont l’air très bien.

  24. Cynthia

    Moi aussi j’étouffe dans ma relation, mon homme me colle tout le temps et quand on ne se voit pas je reçois tout le temps des appels et des sms. Je lui ai dit d’arrêter parce qu’à la fin c’est trop mais il ne comprend pas, je sais pas quoi faire ? Vous avez des idéés ?

  25. Nawel

    Amel je sais de quoi tu parles ! Mon fiancé m’étouffe déjà pourtant on est pas encore marié ! Il y a de bons conseils donné par des coachs professionnels dessus, achète-le !

  26. Brigitte

    Mon copin (ami) est trop de la jalousie il me prive d’avoir des ami(es), dans mon cartier ou je vie, même là ou je travail il ne veu pas que je sois avec des ami (es) est pourtant on ne pas même de fiallancés car c’est un homme marié, (père d’1 enfant)et il me propose d’avoir un enfant avec lui. comme je refuse sa devient un grand problème, j’ai mon portable mais si sa sonne devant lui est si je tarde à accocher sa devient un grand problèmes. Alors je ne comprend pas l’idée maitresse de cet homme est ce que ce type d’homme m’aime ou pas.

    je suis très contante de votre site love -inteligence, si vous pouvez m’aidée que ce que je pourrai faire pour ce genre d’homme ? car je cherche a lui quitté mais je n’en parviens pas et de son tour il en reffise de temps en autres ou je lui demande la divorce, aide -moi, qoui faire pour mieu vivre avec cet homme sans problèmes ?

  27. Cécile01

    Mon copain est envahissant et n’arrête pas de me surveiller. J’accepte cette situation depuis des mois car je ne veux pas le perdre mais j’aimerais vraiment que ça change car c’est trop dur à vivre pour moi. Je ne peux pas être libre de mes faits et gestes sans avoir l’impression d’être espionner. Mon entourage n’arrête pas de me dire que je ne devrais pas accepter un tel comportement mais au final, sans trop savoir comment me conseiller pour sortir de cette situation.

    Les situations mises en avant dans votre guide sont très claires et pratiques. Je les ai utilisé bien que sceptique au premier abord et j’aimerais bien que lui les applique. Peut-on offrir ce guide en papier ?




Le programme :

  • Il est adapté à la particularité de votre situation car des exercices ont été conçus pour personnaliser le programme.
  • Il vous accompagne pas à pas en déroulant progressivement des conseils pratiques, pour une parfaite compréhension et appropriation de son contenu.
  • Des cas concrets vous permettent de réfléchir à votre propre situation, d’adopter les bonnes attitudes et de trouver les bons mots en fonction de votre personnalité
  • Une présentation structurée et animée rend votre lecture plus agréable.
  • Un sommaire offre une navigation aisée à travers le guide, afin de revenir sur des notions fondamentales.
  • Un carnet de bord est à votre disposition à droite du guide pour une prise de notes que vous pouvez conserver.
  • Une livraison instantanée vous donne la possibilité de consulter le programme en ligne, en format imprimable.

Les auteurs :

Nos experts ont réfléchi à la meilleure façon de rééquilibrer une telle relation, pour le bien-être et la pérennité du couple.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre avis
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr


 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé