Lorsque vos collègues vous demandent de leur raconter votre soirée, vous vous sentez un peu honteux de répondre « rien de spécial, on a regardé la télé ». Vous n’avez peu être pas « rien » fait mais en tout cas c’est la sensation que vous en avez. Eh oui l’installation de cette télé a sonné le glas de la vie de couple trépidante et du dialogue que vous entreteniez auparavant.
La télévision, véritable objet d’addiction, pose nombre de problèmes dans nombre de couple aujourd’hui. La télé fait partie des 10 ennemis du couple. Love Intelligence® vous aide à vous détourner de cette briseuse de couples électronique.
Comment déjouer les pièges de la monotonie en couple ?
Une petite télé pour un gros problème
Vous aussi vous vous êtes déjà endormi devant la télé sans vous toucher, sans même vous parler ?
Pour certains, c’est un vrai problème tandis que pour d’autres, le choix entre une vraie soirée à deux ou une bonne soirée télé se fait assez facilement. En effet, plus qu’un moyen d’évasion, la télé constitue parfois un vrai refuge.
Certains auront ainsi tendance à se dire « ce soir je rentre, je me mets devant la télé, comme ça j’évite les disputes, le ménage, les questions qui fâchent » - traduisez « je rentre dans ma bulle, je suis en sécurité ».
En revanche, ceux qui ne souffrent pas encore de cette situation ne se sont certainement pas encore rendus compte du piège que constitue ce petit écran pour le bien-être de leur couple.
L’arrivée de la télévision dans le couple a trois impacts majeurs : l’enfermement dans une certaine routine (métro-boulot-télé-dodo)
une baisse inévitable de la libido
une absence de dialogue
Lire la suite de l’article :
|