• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

AuFeminin.com

Un coach pour tous

On compte 25000 coachs aux Etats-Unis, bientôt plus de 2000 en France ! Cette technique d’accompagnement se développe à grande vitesse. Elle concerne les célibataires évidemment, mais pas uniquement. Le love coach s’adresse à tous ceux qui, à un moment ou un autre de leur vie, ressentent le besoin d’éclaircir certains points de leur vie sentimentale.

Si vos histoires d’amour finissent mal en général, si les hommes que vous rencontrez ne veulent jamais s’engager, si vous êtes accro au boulot et n’avez pas de temps à consacrer à une histoire, si vous venez de rencontrer quelqu’un et avez envie de transformer l’essai, si votre couple bat de l’aile… Le love coaching est pour vous !

Les précautions à prendre

Décider de se confier à quelqu’un n’a rien d’anodin, ne courez donc pas vers le premier coach disponible, mais tentez plutot de reconnaître celui qui sera le plus apte à vous aider. Quelques conseils pour bien le choisir :

  • Renseignez-vous sur sa formation, son expérience et sa méthode. Il s’agit d’avoir confiance en lui et de savoir à qui vous avez à faire.
  • Faites-vous expliquer sa méthode point par point, exemples à l’appui, jusqu’à ce que vous ayez parfaitement compris. Rappelez-vous que si sa méthode est bien faite, elle doit être facile à expliquer.
  • Définissez un objectif précis et mettez-vous d’accord avec le coach sur la manière de l’atteindre.
  • Etablissez un calendrier des séances. S’il vous propose 30 séances, vous risquez de perdre de vue vos objectifs !
  • A la fin de chaque séance, faites une synthèse : Que vous a apporté cette séance ? Quel est le programme de la prochaine ? Un coach sérieux ne vous laissera pas partir sans cette étape.
  • Demandez-lui ses tarifs, fixez un prix par séance. Comme chez le psy, tout se paie, mais certains tentent de profiter de votre désarroi. Soyez prudente.

Le déroulement des séances

Avant toute chose, il faut définir l’objectif à atteindre au cours des différentes séances. Le plus souvent, il s’agit d’apprendre à construire une relation durable. Il existe 3 types de séances possibles :

  • Le tête-à-tête : la rencontre se fait pendant une heure ou une journée, et, autour d’une discussion, le coach explique à son client quels sont les automatismes qu’il répète et qui peuvent être néfastes dans une relation qui s’installe par exemple.
  • Par téléphone : le coach s’attaque de manière plus concise au problème donné. Cette formule s’adapte aux personnes qui ont réellement besoin d’être boostées et d’entendre une voix motivée et rassurante.
  • Par e-mail : à travers un échange de messages, le coach tente de vous donner les clefs de la réussite en rentrant directement dans le vif du sujet. Cette formule propose un accompagnement plus anonyme, plus distant.

La méthode

Le maître mot du coaching amoureux, c’est la communication. Chaque coach définit sa propre méthode de travail. Quels que soient la formule que vous adopterez et le coach que vous choisirez, une méthode est indispensable. Si votre coach n’en a pas, changez-en !

Voici quelques principes communs à toutes les méthodes :

  • La connaissance de soi, la compréhension de son propre fonctionnement amoureux est à la base de toute progression.
  • L’identification des éléments néfastes à vos relations comme les mauvaises habitudes qu’il vous faudrait maîtriser.
  • Connaître ce qui favorise l’élaboration d’une relation épanouissante.
  • Avoir connaissance de ses besoins, ses envies, et prendre confiance en soi. Tout ce qu’il ne faut absolument pas oublier pour parvenir à partager son quotidien avec quelqu’un.
  • Mettre ses atouts en avant. Vous avez des qualités, c’est évident, pourtant il est parfois difficile de connaître celles qu’il faut valoriser et comment.
  • Prendre du recul dans vos futures expériences. Il faut parfois savoir être spectateur pour comprendre mieux. Ne foncez pas tête baissée et regardez-vous avec un peu de distance.

Elle a essayé le love coaching… Alexia, 35 ans, chargée de communication

J’ai rencontré Pierre, de 10 ans mon aîné, lors d’une soirée. On s’est tout de suite plu. Notre histoire a commencé sans difficulté particulière, si ce n’est que nous étions tous deux très attachés à notre indépendance. Pas facile d’entrer dans la vie d’un célibataire de 45 ans ! Au début, tout s’est bien passé, mais au bout de quelques mois on s’est séparés sans raison apparente.

J’avais entendu parlé de Love Intelligence, j’ai décidé qu’il était temps de prendre les choses en main. J’ai alors rencontré Florence à plusieurs reprises. Elle m’a permis d’avoir une lecture plus simple de la situation en faisant le lien de communication qu’il manquait entre Pierre et moi. Elle a retracé le portrait robot de Pierre et j’ai eu, grâce à elle, plus d’éléments pour le comprendre. Une fois son profil mieux cerné, mon comportement a changé et le sien aussi d’ailleurs.

Voilà un an et demi que Pierre est entré dans ma vie, grâce à mon Love coach, j’ai su être plus à l’écoute pour mieux comprendre celui avec qui je vis et je peux dire qu’aujourd’hui, les deux Don Juan que nous étions n’ont plus l’intention de séduire qui que ce soit d’autre ! Pour les célibataires

Florence Escaravage, love coach professionnelle et responsable de Love Intelligence®, nous délivre ses conseils :

Pour les célibataires
Votre atout séduction n°1 est votre confiance en vous. Elle est la marque du respect que vous vous portez et que vous inspirez aux autres. Si vous n’êtes pas trop sûre de vous, appuyez-vous sur quelques signes simples d’assurance : regardez votre interlocuteur dans les yeux, prenez le temps de l’écouter, de lui répondre, assumez accords et désaccords, souriez. Sur ces bases saines, vous pourrez développer l’expression de votre confiance en vous sans surjouer.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, laissez-le être acteur de la rencontre. Ne le rendez pas passif, faites-le participer. Par exemple, ne dites pas « je suis fragile », « je suis dévouée à mes amis ». Racontez plutôt des anecdotes qui mettent en avant ces traits chez vous. Dites ce que vous faites et laissez votre interlocuteur en tirer les conclusions. Ainsi, ses qualités d’analyse sont mises en valeur et il a le sentiment d’avoir un véritable rôle à jouer dans la découverte de votre personnalité. D’autre part, il ne peut plus douter que ces qualités sont réelles chez vous !

Enfin, n’oubliez pas que la séduction est un jeu donnant-donnant, ne soyez pas uniquement celle qui donne… Mais ne soyez pas non plus uniquement celle qui prend ! N’adaptez pas votre agenda à la première date de rendez-vous que votre interlocuteur propose : vous n’êtes pas à sa disposition, vivez votre vie ! Si la première date évoquée vous convient, n’inventez pas un empêchement, du moins pas systématiquement : restez dans le jeu !

Pour les couples
La stabilité de votre couple passe par le respect et la dignité de vous-même. Aux prémices de votre relation, ne soyez pas à sa disposition par peur d’être quittée. Vous devez apprendre à poser vos conditions. Il doit respecter votre vie et votre organisation et non vous prévenir à la dernière minute, comme s’il n’y avait que lui dans votre vie. Il doit comprendre que vous avez une vie en dehors de lui. Cela à la fois le stimule et le rassure, car votre indépendance est garante de sa propre liberté. Au final, il vous respectera parce que vous vous respectez vous-même.

Engagée dans une relation récente comme de longue date, n’oubliez pas votre part de liberté. Etre ensemble 24 h/24 peut être nocif pour le couple. S’il vous annonce qu’il a prévu un week-end avec ses amis, ne soyez possessive et méfiante. Réjouissez-vous plutôt pour lui et profitez-en pour prendre soin de vous. Vous lui montrez que, même en couple, vous appréciez vos moments de liberté. Cela le rassure quant à son propre droit à respirer et vous incite à poursuivre votre vie. Donnez-lui l’impression qu’auprès de vous il est libre : il cherchera de fait votre compagnie, synonyme pour lui de bol d’air frais, d’humour et de lâcher-prise. La relation peut alors se construire, car il sait qu’il tient en vous un oiseau rare : une relation sereine, équilibrée qui vous sera on ne peut plus profitable.

Résoudre des problèmes concrets

Florence Escaravage est coach, créatrice de Love intelligence. Rencontre.

Pourquoi avoir choisi de devenir love coach ?
Dans mon entourage, j’ai souvent eu à faire face au désarroi des célibataires, confrontés à une solitude pesante ou à des histoires amoureuses qui les laissaient perplexes. Ils n’avaient souvent personne pour les aider véritablement. J’ai eu envie d’être cette personne.
Mes proches d’abord, puis un cercle de plus en plus large de personnes sont venues me consulter pour résoudre leurs problèmes amoureux. Mes années d’expérience en conseil se sont parfaitement combinées avec mon travail de fond en psychologie amoureuse, ainsi que ma collaboration avec les psys et les experts aux Etats-Unis.

Qu’est-ce qui vous différencie d’un psy ?
Diplômés en coaching, PNL, conseil conjugal, nos experts ont surtout été formés à la méthode Love Intelligence® qui se veut courte, efficace et focalisée sur les comportements amoureux. Nos clients viennent nous voir pour des problèmes très concrets, auxquels ils veulent trouver une issue rapide et adaptée. L’expert a pour mission de donner à son client les clés de compréhension qui lui manquaient pour surmonter ses difficultés et réussir sa vie amoureuse.

Apprendre à se connaître

Que recherchent vos clients ?
Les célibataires ont peur de ne pas trouver celui qui leur convient, ou ne comprennent pas pourquoi ils ne rencontrent personne qui leur plaise. Ou encore, ils viennent de faire une rencontre importante et veulent être sûrs de mettre toutes les chances de leur côté pour que ça dure.
Les couples, eux, traversent souvent un moment de doute, voire une situation de crise, et ont besoin d’aide pour la surmonter. Nos clients veulent être rassurés sur l’attitude correcte pour gérer une situation qui les préoccupe.

Quels changements peut-on envisager grâce au coaching ?
Le coaching fonctionne comme un révélateur qui entraîne de nombreux changements. De façon générale, à l’issue d’un coaching, vous aurez appris à mieux vous connaître, à distinguer vos attitudes négatives des positives. Vous aurez également assimilé les clés pour être pleinement satisfaits en amour. A chaque problématique, nous apportons des éclairages, des conseils appropriés et personnalisés, adaptés au caractère de chacun.

Travailler sur les comportements

Comment avez-vous mis au point votre méthode ?
En premier lieu, je me suis beaucoup documentée sur la question. J’ai également longuement travaillé avec des love coachs aux Etats-Unis et un organisme formateur de référence à New York. Enfin, je collabore avec Sylvie Tenenbaum, psychologue de renom et spécialiste du couple. Elle m’a aidée à finaliser une méthode sérieuse, qui prend en compte les attentes de chacun en amour, et qui sait apporter des réponses précises. Cette méthode est exclusive, unique en France et déposée.

Peut-on vraiment parler de méthode en amour ?
Dit comme ça, non, évidemment ! Parler de méthode pour un sentiment aussi universel peut paraître choquant. Nous ne parlons pas de méthode sur la façon de tomber amoureux mais de méthode d’accompagnement. Nous ne donnons pas des « leçons d’amour » mais travaillons sur des comportements qui peuvent paraître tout à fait classiques mais qui, si on les décrypte bien, sont préjudiciables aux -bonnes- rencontres ou à la relation. Notre méthode comprend une base de connaissance et une logique de travail en séances.

Des résultats probants

Comment se déroule une séance ?
Par téléphone, mail ou en face à face. Le coach propose au client de décrire sa vie amoureuse. Il lui pose des questions de manière à cerner sa personnalité. Cela permet de mettre en évidence les points bloquants dans ses attitudes (et celles de son partenaire), ce qui fait que ses relations ne se déroulent pas comme il souhaite ou qu’il ressent un moment de flottement dans son couple. Lorsque peu à peu ils découvrent ensemble ce qui bloque, le coach étudie avec le client de quelle manière ils peuvent faire changer les choses.
En moyenne, combien de séances sont nécessaires pour aider vos clients à résoudre leur problème ? Une moyenne de 4 à 5 séances est nécessaire pour que le coaching avec Love Intelligence® soit fructueux. Certains clients vont jusqu’à 10 séances.

Quel est votre pourcentage de réussite ? A ce jour, nous n’avons encore aucun client mécontent ! Parmi nos anciens clients, de nombreux célibataires ont finalement trouvé l’âme sœur, certains se sont mariés, d’autres ont enfin réussi à vivre des histoires longues. Les personnes en couple sont plus armées pour surmonter leurs difficultés. En tous cas, plus libres en amour. Elles connaissent mieux leur fonctionnement amoureux et ont enfin la conviction de savoir où elles vont.

Le site de Love Intelligence : www.love-intelligence.fr

Réalisé par Agnès Dreyfus

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé