• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comprendre ce que mon homme a dans la tête

Vous avez le sentiment que l’esprit de votre homme reste impénétrable ?
Vous vous demandez s’il vous faut un décodeur pour le comprendre ? Vous trouvez qu’il ne se livre pas assez ?
Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair !
Quelques petits efforts suffisent souvent pour parvenir à comprendre cet autre que vous croyez si différent de vous.
Nous vous dévoilerons les clés de ce langage masculin qui vous paraît si mystérieux.
Comment faire parler un homme de ses sentiments

Comment parler la même langue ?

Ce qui est important pour vous ne l’est pas nécessairement pour votre homme. C’est une question de point de vue.

Vos façons de voir les choses, la vie, de communiquer et d’établir des contacts avec des gens différents.

Vous pourrez mieux vous comprendre lorsque vous aurez cerné les vraies préoccupations de l’autre.

Psychologie des hommes

→ Pour une femme, il est important par exemple de :

  • savoir communiquer avec les autres,
  • vivre en harmonie, de s’entraider
  • d’exprimer ses sentiments, d’écouter ceux des autres.

→ Pour un homme, ce qui compte, c’est :

  • être capable d’obtenir des résultats
  • savoir tirer satisfaction de ses réalisations et de ses succès.

Ses priorités ne sont pas les mêmes que les vôtres. Il n’a pas non plus les mêmes besoins émotionnels. En effet, les femmes donnent souvent ce qu’elles espèrent recevoir (attention, compréhension, écoute), alors que les hommes privilégient eux plutôt la confiance, l’encouragement, voire l’admiration.

Lire la suite de l’article :

.

A lire aussi :

Pourquoi a-t-il peur de s’engager ?

Votre homme doute-t-il de ses sentiments ?


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. je recherche une relation srieux avec un homme

    sandrine
  2. Je cherche une personne sincère, respectueuse, tendre pour une relation sérieuse et stable afin de partager les bons moments de la vie en toute complicité, mais avant ça, je recherche tout d’abord à communiquer. je suis une femme aimante, sexy, douce, sensible, sérieuse, gentille si toutes ses valeurs vous interpelle voici mon adresse email bianca.lerov@gmail.com

    bianca
  3. je vis avec un homme infidèle depuis 3ans,nous avons 1enfant ,il n’ai jamais à la maison,il trouve toujours une raison pour ètre hors de son foyer.

    priscilliamombo
  4. Salut everybody ça roule ? J’habite sur Mars et je mange des quenouilles de l’espace, j’aime aussi les quenelles et le Nutella ! Nan jdéconne je préfère les protos ! Bref parlons de mes problèmes : Je suis fétichiste des pieds et ma copine ne partage pas cette passion, elle me repousse donc en me disant non, pourquoi n’est elle pas prêt à faire cet effort pour moi ? Les pieds sont-ils dégueulasses à ce point ? Ou n’éprouve-t-elle pas de sentiment réels et sincères pour moi ? Dois je me couper les ongles des pieds ? Est-ce grave si j’ai une ampoule ? Pourtant elle est magnifique et je rêve de la satisfaire mais cela se passe de commentaire… Ma copine quant à elle est triste car elle parceque d’après elle elle éprouve un sentiment amoureux pour moi et je ne parviens pas à la croire car elle ne veut pas laisser s’exprimer ma lubie des pieds… En effet, une fille qui nous aime ne devrait-elle pas avoir envie de nous faire plaisir tout simplement même si elle ne partage vraisemblablement pas la même passion… En revanche aussi bizarre que cela puisse paraitre elle adore regarder mes compétitions de water poneys sur gazons… C’est un peu paradoxale avec nos problèmes pied-xuels… Voila si vous avez des avis, ou si vous n’êtes pas morts en lisant mon histoire, ou si vous êtes au paradis ou dans un quelconque endroit duquel vous pourriez me répondre… (Seulement si vous ne vous êtes pas levé du mauvais pied) Pied-rci beaucoup à Pied-Tôt

    Signey avec les pieyds : FARID

    Farid
  5. Bonjour, Je fréquente un homme depuis deux ans mais je ne sais vraiment pas ou je vais. Je suis très amoureuse de lui et bien qu’ il soit très secret j ai appris à le connaître et c est vraiment une belle personne. Il s isole, se cache derrière son boulot et ne voit que très peu de monde. Des évènements difficiles dans sa vie ont fais qu’ il a été très longtemps en dépression et aujourd’hui il se méfie de tout le monde et des femmes en particulier. Il ne fait jamais aucune concession et planifier ne serais qu’ un diner semble compliquer. Parfois cela m épuise et je prend de la distance …et il revient et on recommence.

    SB
  6. Bonjour, ça fait 8 ans que je suis avec mon homme, je l’aime, et je pense que lui aussi même si il ne veut jamais me le dire. On a un enfant ensemble qu’on a eu en surprise, il a 6 ans. Je n’arrive plus à le comprendre, il ne veut pas se marier (il paraît que sa sert à rien), il ne veux pas faire l’amour avec moi (2 fois par an), et ne veut surtout pas avoir d’autre enfant alors que c’est mon plus grand rêve d’avoir plein d’enfants qui cour de partout. Je pense a le quitter, mais j’ai peur que ça soit la plus grosse erreur de ma vie, parce que je pense qu’on est fait l’un pour l’autre. Je n’arrête pas de lui parler pour qu’on arrange cette situation qui pour moi est catastrophique mais pour lui idylique.

    Elodie
  7. salut salut, en ce moment je suis vraiment troublée, et c’est mon mec qui me trouble je ne le comprends pas finalement:voila ca fait on s’est connus il ya 2ans mais c’était juste passagere cette relation elle n’a duré qu’un mois !, puis il ya de cela 4mois il m’a recontactée et m’a invitée à boire un café , et voila nous sommes mis ensemble,nous faisons l’amour, mais il est tres fermé, parfois il est adorable, parfois il veut etre seul et est un peu désagréable, il m’a dit une fois de ne jamais lui parler d’amour que ca l’énervait,et qu’il n’est pas sur qu’il se marirait un jour !, mais ce qui me déconcerte c’est qu’il commence à me controler, mes appels, mes messages sur internet et quand il trouve qu’un homme m’a ecrit ou que je discute avec lui ca le rend furieux mais il essaie de le cacher quand meme, il m’a suppliée de lui donner le mot de passe de ma messagerie si je n’avais rien à lui cacher, ce que j’ai fait ! mais je me rend compte ca le le met mal, il repond à mes correspondants , alors meme que nous n’avons posé aucune base aucun projet d’avenir, il est compliqué méfiant fermé je suis perdue donnez moi vos conseil, dois je lui parler ouvertement de ce qu’il pense réellement de notre relation ? ou alors va t il trouver que c’est le brusquer ? je l’aime bien on passe souvent de tres bons moments ensemble, dites moi comment le traiter pour ne pas le blesser et aussi comment réagir pour que je sois fixée sur l’issu de notre relation ! je veux tellement savoir s’il aimerait fonder quelque chose de sérieux avec moi et qu’il n’arrive pas à me le dire par orgueil ou alors par peur ? d’etre décu ? parce que parfois il me dit des choses comme "vous les femmes, vous etes comme ca quand on est mou avec vous vous commencez à dérangez !, des expresiins du genre le jour qu’il va m’attrapper avec un mec je vais le connaitre, mais pourtant il ne me rassure pas sur notre relation sérieuse ou juste passagere ?

    amelie
  8. Bonjour,

    Contrairement à la majorité, je suis un homme à la recherche de réponse. J’ai 27 ans, je suis en train de perdre ma compagne (si ce n’est pas déjà trop tard)… Nous nous sommes rencontrés il y a 2ans et demi sur notre lieu de travail lorsque que nous soldions nos études par un stage. Elle a joué avec moi, et j’ai craqué pour elle. Nous sommes sommes unis civilement il y a 1 ans et 1 mois 5 jours et quelques heures (finalement ça ne sert à rien, même d’un point de vue sentimental… → Rien ne vaut le mariage). De mon coté, je me retrouve dans certains articles, je suis hyperémotif, je suis jaloux (pas maladif mais quand même), je suis possessif (et oui ça va avec la jalousie) et je n’ai aucune notion de ce que peut etre un vrai partage dans le couple… et pourtant je l’aime à en mourir… Nous sommes sensiblement différents et n’avons pas tout à fait les mêmes désirs. Je veux une vie sociale épanouïe, elle s’en moque et est plutot casanière (Une sortie ?? Oh non je veux rester à la maison !! Tes copains ? tusais bien que je ne les aimes qu’à petite dose !). J’aime voyager elle refuse (question économique d’abord, désir ensuite j’imagine). Bref je pense que vous aurez compris le fond… J’ai aussi un trouble sexuel que j’ai mis du temps à reconnaître mais je viens de lui avouer.il engendre un trouble érectile mineur et un trouble de la libido.

    Elle est parti chez sa mère le 31 décembre (oui c’est dur !) dans l’optique de réflechir sereinement à si oui ou non elle voyait un avenir avec moi.

    Ses reproches : frustration sexuelle, frustration intellectuelle, frustration sentimentale (je lui montre mon affection de la mauvaise façon) et une qualité d’écoute et de compréhension de l’autre proche d"un coquillage… Elle redoute de devenir dans 10 ans une mégère qui porte notre famille à bout de bras, qui éduque nos enfant faute de mon éducation pitoyable, et qui aura perdu toute notion de bonheur…

    En gros, je ne la rends pas heureuse sexuellement, je suis incapable de lui tenir une conversation serieuse sans tourner tout en dérision, il n’y a pas d’échange profond dans notre couple, nos centre d’intérêts sont sensiblement différents, et par dessus tout je ne sais pas l’écouter et je ne la comprends pas.

    Mon premier objectif est qu’elle soit heureuse, mais je suis aussi extrêmement égocentrique et je souhaite qu’elle le soit avec moi. Je l’aime plus que tout et ces 5 jours de solitude sont aussi dur que si la planète avait perdu son soleil… J’en ai des peaux mortes autour des yeux à force de pleurer… Aidez moi…

    Julien
  9. Bonjour, Je suis en couple depuis 2 aans et je vis avec un mec il a 2 enfants il pense que a c’est enfant et notre couple n’exite pas que c’est enfant soii la ou pas je suis pas la pour lui. Pourtant je le manace de le quitté et il me retien avec c’est belle parole que faire ?

    Gwen-245
  10. Bjr je Sui en couple avc mec ki vi Dan une otre ville et on c voi l plu souvent pendant DES week ou ls vac e ojrdui j’ai april k la mere d son enfan est la ba avc lui Mai differen DES apartment et lui il m dit pr l momn jn pourai voyager c lui ki c deplaceras e moi cela m Donne bokou d’idee car il ma dit kil n sont ensembl alor prkoi m retenir ??

    Muriel
  11. Comment faire pour etre hereux dans son foyer ?

    tata
  12. Bonjour tout le monde. Je suis en couple depuis 9 ans et nous avons deux adorables enfants. Depuis toutes ses années je me suis contentée d’être une bonne femme et une bonne mère. J’ai travaillé à l’extérieur du domicile mais depuis peu je travail à la maison. Je n’ai plus aucune vie sociale, à part mes parents. Même avant, je ne sortais jamais car je savais que si je sortais mon concubin allait faire la tête. Donc pour éviter tout conflit, je ne sortais pas. Jusqu’au jour ou j’ai rencontré un homme charmant. J’ai tout fait pour sortir et j’ai trompé mon concubin. il est au courant de cette relation extraconjugale, j’ai voulu une séparation mais lui non. Il m’aime et ne me laissera pas partir. Malgré cette amour, je ne suis pas heureuse. Je ne l’aime plus. J’essai de rester avec lui pour le bonheur de nos enfants. C’est de plus en plus dur.je ne sais plus quoi faire.

    kelesan
  13. J ai eu une relation avec un homme avec qui j ai un enfant. Pendant que j étais enceinte et on a vécu ensemble mais au bout de 2 mois je l ai quitté. Aujourd hui, il est avec celle qu il était avant moi. Il me dit qu il est obligé de dire qu on est ensemble pour voir notre enfant mais il ne l a pas reconnu, il ne m aide pas financièrement, il ne le garde pas et ne fait pas l effort de venir par ses propres moyens pour voir notre enfant. De plus, je lui ai dit à plusieurs reprises qu on n était pas obligé d être ensemble pour qu il le voit. Même il me dit qu il a une femme. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez puisque la je suis dans le flou. Merci par avance.

    nouray
  14. Aidez-moi, je suis en train de perdre toute personnalité,marié depuis 15 ans, on me dit trop serieuse, donnez -moi des tuyaux,moments de complicité, gestes, pour seduire et retomber amoureuse de mon mari.Aujourd’ hui j’ai des idées suicidaires pourtant j’ai 2 filles ,ados qui ont besoin de leur maman.

    sage
  15. Merci grâce à vous je le comprends mieux et je lui en veux moins !

    Lydia
  16. Bonjour, je suis maiée depuis quinze ans. Mon mai est + agé que moi de 10 ans et j’ai eu 3 enfants avec lui. Depuis presque deux ans, je ne l’aime plus, je ne le désire plus et je le lui ai dit, il refuse de me lacher. Il ya un collègue qui ne quitte pas mon esprit depuis. Je sais que c’est réciproque quelque part avec mon collègue mais il est très maladroit, et il ne joue pas franc jeu avec moi. Ma vie amoureuse est suspendue. Je vois le temps passer.

    sinda
  17. je suis avec un homme mé jarrive pas a le comprendre

    sousou
  18. J’ai fait la connaissance d’un homme il y a 6 mois et j’ai compris qu’il était en couple. le lendemain de notre rencontre, il m’a retrouvé via internet. On a échangé nos numéros, et depuis beaucoup de textos. Il a envie d’un moment intime avec moi. Mais je ne comprend pas pourquoi un homme qui est bien dans son couple à le besoin d’aller voir ailleurs ?

    Debby
  19. bomjour n je vis avec un homme depuis 10 ans, ça se passait bien mais a toujours des contacts avec son ex , soit disant pour les gosse mais bon le probleme n est pas là ,on a fait un brek au moins de decembre tout en restant ds le meme appartement et voila qui s inscrit sur i darling pour rencontret d’ autre femme et depius tros semaine ;,on edt de nouveau ensemble e t pour kui il lui faut du temp pour redevenir un couple , et il va meme a des rv avec ses petassse et il me dit qu ’ il m’ aime et que je ne m ’inquiete pas . il va biebn sur a ces rv mais juste pour rencontrer des gens femme poiur discuter et rigoler. que doit je faire , je l aime super fort et toui ça me d’eprime.doit je le croire aidez moi svp je ne vaiis pas tenir longptemp ou je rejoind je paradis et je ne souffrirais plus !!!

    lolita
  20. comment un homme tres intelligent parle plusieurs langue arrive a aimer une fille simple « sans niveau »

    nina
  21. bonjour, je suis en couple depuis 1a et demi et je vie avec depuis 5 mois. On est tres heureux mais il est devenu un peu trop nerveu. il s’enerve pour rien et ne me comprend plus ! je suis perdu !! j’essai de le comprendre de lui parler de lui dire ce que je ressen mais il a des reactions si jpe dir des pulsion nerveuse et je n’arrive plus a le reconnaitre ! aidez moi a comprendre ! que dois-je faire ?

    nanou
  22. slt jsui une jeune fille de 19ans j connu mon amour a lage de 17ans quand jsui rentrer ala fac é j laimé bcp il me testé bcp aussi il me fesai soufrire on se fait plaisir de temps a autre mais se qui me dérange en lui c que on reste un temps bien tranquile on sappelle o,n rete au tél des heures et des heures mais des foits sa lui arive et il me dis tuc jcroi que je taméne a rien j te fai que du mal déja moi jsui perdu des foit j me di il fai sa car il maime pas il me veu pa il veu pa continué avec moi ila trouvé une autre mai dé ke je lui dis tou c mot il sénérve et aussii il me dis tas bcp de mal a me comprendre fais moi la moral moi je fai d mon mieu j minkiéte trop pour lui car je laime telément aidez moi comment poure je laidé a me parlé é me dire se quil ya au fond de lui merçi

    mass
  23. je suis mariée depuis 14 ans mon mari n’a jamais été porté par le sexe aujourdh’ui quand je lui demande de penser à faire l’amour son errection ne va pas jusqu’à l’ejaculation nous arrivons à faire 3 mois sans faire l’amour j’ai peur qu’il ne me désir plus que faire ?

    benebalot
  24. Bonjour je suis Marianne. J’ai des petits soucis au niveau de ma relation de couple. Une amie m’a conseillé de vous consulter pour avoir les solutions à mon problème car il parait que vous êtes un des meilleurs dans le domaine. Depuis quelques temps, j’ai remarqué que mon époux a pris ses distances envers moi. C’est a peine s’il me parle. Quand je lui adresse la parole, il s’énerve contre moi. je ne sais plus quoi en penser ! Aidez-moi si vous le pouvez, merci

    marianne
  25. je suis dans une situation ou je ne comprends plus rien. Je suis avec un homme depuis 4 ans, apres 2 ans il m’a quitte pour retourner avec son ex, puis il est revenu vers moi en me demandant de le pardonner, vu que je l’aime je l’ai pardonner et on s’est remis ensemble. De cette relation est nee une petite fille, elle a aujourd’hui un an. Dans notre relation, il m’accuse tout le temps d’avoir des amants, il me stresse pour faire l’amour quand lui en a envie, mais quand moi j’en ai envie ou que nous avons le temps quand les enfants dorment, lui n’a pas envie. Il me repousse, il est mechant avec moi et il rentre dans un mutisme pas possible et il s’eloigne de moi. J’aimerai bien le comprendre. Si vous pouvez m’aider ce sera avec plaisir, je vous remercie d’avance.

    majo
  26. Je connue mon ami il y a 2ans et demi sur une site de rencontre on se parler pendant qq semaines il m’a inviter a dejeuner et depuis on se vois tous les we chez l’un ou lautre s’était vraiment le coup de foudre

    birgitte
  27. Salut ! Il ya 1ans et demi on m’a présenté un homme pour r mariage.Au départ je ne m’imaginais même pas l’aimer pour cela je suis aller à la rencontre sans trop d’inquiétude.Mais quand je l’ai rencontré il m’a plu et j’ai gardé le contact.J’ai attendu qu’il m’appelle il ne l’a pas fait et j’en ai pris l’initiative car me disait on c’est un homme timide.Je l’ai fait plusieurs fois mais lui non.Mais une chose qui m’intriguais c’est qu’il était agréable au telephone on causait des heures et des heures sans pb.Très souvent je bipais et il rappelait.Jamais il ne prenais l’initiative.On parlait de tout sauf du mariage car il semblait esquiver ce thème.Un jour je lui ai en ai parlé et je lui proposé d’aller voir mes parents, il est parti mais après cela il a commencé à être bizarre.Il se faisait rare au téléphone jusqu’à ce qu’il me dise qu’il arrête cette relation.Trois mis plus tard il m’appelle et m’invite chez lui ce qu’il ne fit jamais.J’y suis allée on a passé de bon moments sans qu’il me dise ce pourquoi il m’a appelé.nous avons dormi sur le même lit sans qu’il ne me touche.Je suis rentré et on a recommencé à se parler au téléphone.J fais un bip et il appelle on parle des heures de tout et de rien.ça été comme cela jusqu’à ce qu’il me dise une autre fois cinq mois plus tard qu’il arrête car le mariage ne l’intersse pas.Ce que je ne comprend pas c’est qu’il me respectait bien il M’apréciais et ne cessait de me dire que notre relation est seulement pour le mariage.Je ne sais pas s’il m’aimais.Aidez moi est ce qu’il avait de l’amour pour moi ou il faisait semblant.Moi je l’aime beaucoup.<<<<<<<merci

    Dina
  28. bonsoir, j’ai connu un homme par le net, on s’est vu 3 fois en un mois, il y avait les fêtes de fin d’années, il me donnait pas trop de nouvelles alors j’ai essayé de le courtiser par mail du moins en lui disant qu’il me plaisait et que je souhaitais le connaitre davantage. Samedi dernier, sans nouvelles de lui depuis 1 semaine, on s’est vu on a été danser et fini la soirée chez lui. J’ai un peu la fille qui s’en fou, je l’ai condiéré comme un ami même si on a dormi etc …ensemble.

    Le lendemain on s’est téléphoné 6 fois. Lundi il m’envoie un message en début d’après midi « salut g. » je n’ai pas répondu 10 après re sms : « Je ne voulais pas te laisser sans nouvelles comme la dernière fois. Notre soirée a été sympa, tu es une fille très agréable et intelligente. J’ai voulu nous donner une chance mais malheureusement le declic n’est pas venu. je souhaiterai une amitié sincère et te revoir pour pourquoi pas des soirées entre amis.jte fais de bisous.J. »

    Je lui ai répondu pas de souci. ok pour ami.

    Mais aujourd’hui je ne sais pas comment comprendre le sens de son message….

    girly
  29. bonjour,je suis marier depuis le 14.01.2006 et jai limpression que mon mari sen fou de moi.il ne sinterresse a rien il joue toujour sur son ordinateur on na pas de vie de couple,je ne supporte plus cette vie la,il ne me dit jaimais quil maime ;jai limpression quil est avec moi juste pour le plaisir.quand je veux avoir une discussion il ne veut pas parler aider moi je nen peux vraiment plus.

    marie
  30. je suis trop amoureuse de mon homme mais lui j ai l impression qu il ont a rien à faire de moi. je sais ps à koi il pense,ect… et si je compte vraiment à ses yeux ou ps.

    missladyblackos
  31. je suis pas bien avec mon home je conais pas ce centiment car me di jamais que il meme

    jelka
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé