• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Votre milieu professionnel détermine vos chances de vous séparer de votre conjoint.

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 12.9 ko
Milieu professionnel et relations amoureuses

Le Telegraph, célèbre journal britannique, avait publié en 2009 une étude très intéressante qui se demandait s’il existe un lien entre le risque de divorce du couple et le type de métier exercé par votre partenaire. En Février 2014, Le Figaro.fr remet à jour cette étude et en donne les principaux résultats. Love Intelligence, spécialiste des relations amoureuses, vous retranscrit l’essentiel et vous éclaire sur ce sujet.

Les professions d’aide à la personne sont les plus sujettes au divorce

L’idée principale qui ressort de cette enquête sur les risques de divorcer en fonction du métier exercé, est que les meilleurs partis [c’est-à-dire les hommes dont le risque de divorce est le plus faible] sont les ingénieurs et les opticiens. Au contraire, les plus exposés à la séparation sont les médecins, kinésithérapeutes, barmans, danseurs…

En réalité, ce sont les professions dans lesquelles nous sommes le plus susceptibles de faire de nouvelles rencontres et de discuter avec de nouvelles personnes qui sont les plus exposées au risque de divorce. Il en est de même pour les professions liées à la santé ou à l’aide à la personne (environ 40% de risque de divorcer).

Finalement, ces métiers favorisant les déplacements professionnels et les contacts humains multiplient les opportunités de rencontre et développent ainsi la possibilité de « relations concurrentielles ».

Dans les métiers d’aide à la personne, il est certain qu’au travail, du temps est accordé à aider les autres. Le problème est que parfois, arrivé à la maison après 10h de travail, la vie personnelle (la famille et le couple) sont relégués au second plan pour pouvoir enfin penser à soi…

Lire la suite de l’article :

  1. Les professions d’aide à la personne sont les plus sujettes au divorce
  2. Les ingénieurs sont les moins exposés au divorce
  3. Plus qu’une question de métier, c’est une question de personnalité, de choix de partenaire
  4. Conseils clés pour faire le bon choix amoureux


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Laura

    Et bien…je n’ai pas choisi le bon !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé