• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Vivre séparés pour mieux s’aimer

JPEG - 57.8 ko
Vivre séparés

Faut-il forcément vivre ensemble pour s’aimer ? La routine et le quotidien sont parfois de puissants freins à l’épanouissement du couple. Choisir d’habiter dans deux lieux distincts, c’est aussi choisir d’entretenir la flamme et donc de partager seulement les moments agréables… Love Intelligence s’est intéressé à ces couples atypiques, qui sont de plus en plus nombreux aujourd’hui et qui ont choisi de garder leur indépendance et de vivre séparément. Quels sont les secrets des couples heureux

La mode des couples « non-cohabitants » (INED)

Selon l’INED (Institut National d’Etudes Démographiques), 8% des couples français vivent en couple, mais à distance, c’est-à-dire, qu’ils ne vivent pas ensemble. Soif de liberté, d’indépendance, chacun vit chez soi. On les appelle les couples « non-cohabitants » selon la terminologie de l’INED. Selon la même étude, précisons que 60% de ces couples auraient ce mode de vie par contrainte professionnelle, ce n’est donc pas un choix volontaire pour une majorité d’entre eux. Pour les 40% qui choisissent délibérément de vivre séparément, on retrouve des jeunes adultes et des divorcés. Avec le coût des logements, ce phénomène ne devrait pas gagner de l’ampleur. Cependant, l’éloignement peut être bénéfique pour certains couples, qui traversent notamment des crises ou des périodes de doutes ou ceux qui souhaitent vivre seulement les bons moments et non pas la platitude du quotidien.

Liberté et indépendance : les solutions pour entretenir la flamme

Décider de ne pas vivre ensemble tout de suite, c’est se protéger des échecs passés mais c’est aussi garder son indépendance sur tous les plans : familiale, financière et organisationnelle (notamment si vous avez des enfants d’une autre union etc.) Aujourd’hui, avec le nombre croissant de divorces, il peut être sage de vivre, dans un premier temps, séparément et de se jeter à l’eau, ou non, quand on estime que c’est le bon moment. L’avantage de ce mode de vie est qu’on évite la routine et le quotidien pour ne laisser la place qu’aux bons moments…On recrée le désir de se voir. On maintient dans la relation amoureuse une certaine tension, propre à l’état amoureux. Le couple routinier tue le désir de se voir, de se revoir, de se préparer pour l’autre… Ce n’est pas terrible en soi mais c’est une réalité. La routine a du bon aussi mais là n’est pas le sujet. On réserve donc les moments à deux aux weekends, aux vacances etc. Le tout étant de savoir pourquoi on a choisi ce mode de fonctionnement : est-ce que cela vous convient à tous les deux ? Ou ce désir vient-il uniquement de vous ou de votre conjoint(e) ?

Lire la suite de l’article :

*

A lire aussi :

Comment bien gérer une relation à distance ?

Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour à tous , alors voici mon problème . Cela fais un an que je suis avec mon copain au début de notre relation nous nous voyons l’un chez l’autre il avais un appartement avec sa copine dans une autre ville et moi dans une autre qu’il a donc quitter quelques semaine après . Nous étions vraiment fusionnel nous avons un amour très fort chacun de nous deux n’avons eu cette amour pour autruis .. Au bout d’un mois de relation il a voulu absolument emménager avec moi . Et depuis sa fais 1 an que l’on habite ensemble il ma donc rejoins dans ma ville ou il ne connais strictement personne et travaillant tous les weekends il pars chez son papa pour le foot et ne pas s’ennuyer et donc sors pas mal avec ces potes .. Il se demande s’il est vraiment près à construire quelque chose et donc on n’a décider de repartir dans sa ville à lui ou j’ai trouver du travail mais il pence qu’il Faudrais que l’on vivent séparément pour revivre être fusion de début …

    charlene
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé