• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Vivre en couple à Paris : est - ce possible ?

love Intelligence 3 commentaires

Vivre en couple C’est un fait, on divorce plus à Paris que dans le reste de la France ; d’après l‘INSEE il y a 20 divorces pour 1000 personnes à Paris, alors que la moyenne en France est de 12 pour 1000 ! Des chiffres qui font froid dans le dos aux couples parisiens qui filent le parfait amour mais pourraient se sentir menacés… Love Intelligence®, l’expert du conseil amoureux, s’est penché sur la question : pourquoi est-ce plus difficile de vivre en couple à Paris ? La rupture y est-elle une fatalité ? Et surtout, comment faire pour s’en prémunir ? Les coachs de Love Intelligence ont mené l’enquête et vous disent tout.

L’air de la ville rend libre !

Ce n’est pas Love Intelligence qui le dit, mais un célèbre proverbe allemand. En ville, il y a plus de monde à rencontrer, donc plus de choix dans les partenaires potentiels, et aussi plus d’occasions de sortir et donc de faire connaissance ! Lorsqu’on habite en ville on a la liberté de fréquenter qui l’on veut, de faire de nouvelles rencontres : le couple ne forme plus une cellule imperméable, il est forcé de s’ouvrir sur l’extérieur.

Enfin, il règne en ville un certain anonymat. Contrairement aux villages ou aux petites villes où tout le monde se connaît, et où l’on est forcé de surveiller sa conduite de peur d’être la risée de tous les potins, les habitants des villes se sentent un peu protégés, ils peuvent par exemple se laisser aller à une relation extra-conjugale en toute discrétion, ou encore divorcer et espérer retrouver quelqu’un d’étranger à leur vie d’avant. On comprend alors que les citadins qui s’ennuient dans leur couple hésitent moins à franchir le pas que les autres.

Lire la suite de l’article :

  1. L’air de la ville rend libre !
  2. L’air de Paris rend-il libertin ?
  3. Une ville éprouvante, qui fait fuir les couples
  4. Le couple parisien : une espèce à part ?
  5. En couple à Paris, le kit de survie Love Intelligence® en 5 conseils clé.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. zmvoxu

    tysszo

  2. Elisa

    C’est très vrai ! Je viens d’une petite ville près de Bordeaux et j’habite Paris depuis plus d’un an, cela à rien à voir, les relations ici sont soumises à trop de tentations ! Le rythme n’est définitivement pas le même,e et c’est l’un des points qui me fait regretter ma ville natale !

  3. Sara

    Vous avez raison !

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé