• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : j’anticipe les désirs de mon partenaire

Violaine cherche à être une femme idéale et si elle attire les hommes, ils la quittent irrémédiablement après quelques semaines ou mois de relation.

Voici son histoire :

Elle a rencontré un bel inconnu lors d’une pendaison de crémaillère chez des amis communs. Avant même de l’aborder, elle s’est renseignée et a appris qu’il s’appelait Axel : cela lui a permis de l’appeler d’emblée par son prénom et de susciter de la curiosité.

Au fil de leur toute première conversation elle a su être très observatrice. Elle remarque tout d’abord qu’Axel semble intéressé : une petite étincelle dans son œil la renseigne. Pourtant il ne fait pas vraiment de geste pour se rapprocher d’elle. Il doit être un peu introverti ; Violaine prendra les devants. Elle note aussi plusieurs informations sur lui. Axel vient tout juste de rompre. Il explique que la relation dont il sort était plutôt ennuyeuse, et aussitôt Violaine interprète ce détail : « il lui faut une relation excitante, qui sorte de l’ordinaire : frisson au programme ! ». Enfin, Violaine apprend qu’Axel vient de postuler pour un poste important et qu’il attend une série d’entretiens où il est en compétition avec de grandes pointures du milieu. Très attentive, elle utilise l’ensemble de ces indices pour savoir comment se comporter. Sachant qu’il a besoin de se sentir en confiance professionnellement, elle va le booster par des compliments sur ses capacités à réussir.

De même, Axel est dans une période où il désire une vie plus forte, plus riche en adrénaline. Violaine va se transformer en une personne étincelante, active, valorisante, enthousiaste sur ses projets : un véritable amplificateur d’égo pour Axel. Bien entendu. La technique est imparable à court terme… Mais quasi intenable dans le temps, car elle est épuisante.

Quid des désirs de Violaine ? A part celui de trouver un nouveau partenaire, a-t-elle écouté les siens ? Est-il vraiment nécessaire de raconter la suite ? Subjugué par cette femme sans faille, Axel s’est bien entendu rendu aux armes de la belle Violaine qui donnait une nouvelle énergie à sa vie. Mais qui dit « sans faille » dit aussi « sans besoin », et Axel est resté longtemps auprès d’elle sans s’engager. Il a été finalement déçu, la pensant assez creuse. Elle avait toujours un temps d’avance sur les besoins d’Axel, mais elle s’oubliait trop. Elle ne donnait pas de prises pour se faire aimer véritablement.

Son expérience de coaching, vu par la coach :

"Violaine est donc venue me voir pour savoir s’il était possible de rattraper la situation. Alors qu’elle rêvait d’une déclaration d’amour de sa part… elle le sentait justement distant, elle craignait qu’il soit prêt à la quitter. Il s’était mis à fuir tout projet de week-end ou de vacances avec elle.

On a repris l’histoire en main. Violaine a tout d’abord écouté mon diagnostic et est tombé des nues. « Mais comment cela, les hommes n’aiment pas les femmes parfaites ? » Justement, il lui avait dit : « tu es vraiment parfaite, tu mérites quelqu’un de bien, moi je ne sais pas très bien si je suis amoureux… ». Il prenait ses distances et elle souffrait beaucoup. Elle a analysé son attitude et compris qu’elle s’était transformée pour lui. Elle comprit lors de nos séances de coaching qu’elle ne donnait rien de sa vérité à elle si ce n’est son immense besoin d’être avec lui. Nous avons alors travaillé sur ce qui la rendait unique, le cœur de l’étape 3 de mon approche. Elle a alors pris conscience de tout ce qui était beau en elle et qu’elle ne révélait pas. Cela a pris du temps. Mais peu à peu elle s’est affirmée. Elle a repris confiance et a pu déployer à nouveau toute la jolie palette de sa personnalité.

Dans ce cas, l’histoire finit bien : Violaine, dans un moment de lâcher prise, a fini par confier à Axel qu’elle s’était un peu oubliée pour lui et qu’elle se verrait mieux en reprenant un peu sa vie d’avant. Il a vu alors une femme plus posée, moins dépendante. Elle a oublié ce personnage de « super-héroïne » qu’elle s’acharnait à endosser.

Suite au coaching, elle a au contraire accepté de montrer ses failles, sa fragilité, pour laisser transparaître d’elle son authenticité. Elle a montré par exemple qu’elle avait aussi besoin d’un partenaire rassurant en cas de doutes.

Pas complètement aveugle, Axel a su voir dans cette femme plus fragile qu’il ne le pensait une personne sensible et fine, touchante, et intéressante sous d’autres aspects. Elle est finalement parvenue à comprendre qu’elle devait détruire cette image de femme parfaite si elle voulait se faire aimer durablement. C’est à partir de là qu’ils ont pu entamer un véritable dialogue laissant place aux désirs et besoins de chacun."

Florence Escaravage.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé