10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Vacances et belle-famille, pas toujours facile à concilier !

Déjeuners avec les beaux-parents, conseils et désaccords sur l’éducation des enfants, les vacances sont souvent le moment propice à partager entre sa famille et sa belle-famille. Vous n’avez pas le choix, former un couple signifie également de devoir accepter et supporter les parents de votre partenaire…Adieu les vacances rêvées en compagnie de votre chéri et de vos enfants adorés, place à la belle-famille. Comment ne pas se laisser envahir par sa belle-famille ?

Mettre de la distance avec sa famille d’origine

Vivre une vie de couple signifie qu’il faut se séparer, déjà, de sa propre famille d’origine, il ne faut bien entendu pas couper les ponts avec eux mais construire sa propre vie, développer une certaine autonomie. La nouvelle famille qu’on est en train de bâtir doit devenir une priorité. On l’appelle la famille nucléaire : le père, la mère et les enfants.

Une belle-famille trop envahissante peut vite représenter un danger pour le couple, surtout si elle a une trop grande implication dans la prise de décision dans le couple. Il est normal que chaque membre du couple transmette une part qu’il lui a été inculquée par sa famille d’origine mais chacun devra se créer son propre modèle de couple et de famille.

Etablir la bonne distance

Couper le cordon avec ses parents ne signifie pas qu’il faille couper tout contact. Il ne faut surtout pas se désintéresser ou s’exclure de sa famille d’origine mais il faut savoir établir les bonnes distances. Les moments passés en famille sont nécessaires mais doivent rester occasionnels (retrouvailles, anniversaires, repas de fin d’année…). Ces moments, même s’ils sont vécus comme une corvée de votre part, restent très important pour vos enfants et leurs équilibres.

Petit conseil : Evitez les rituels figés afin d’éviter que la situation devienne lassante et répétitive.

Lire la suite de l’article :

  1. Mettre de la distance avec sa famille d’origine
  2. Apprendre à gérer les 2 familles
  3. Quatre règles de base vis-à-vis de la belle famille
  4. L’importance de la famille

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé