• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Un dîner équilibré pour une sexualité pimentée

Une bonne alimentation c’est aussi créer un environnement propice à une bonne libido alors quel est le dîner parfait ? Celui où l’on prévoit de se faire plaisir, de manger équilibré tout en favorisant l’alchimie du désir. Love Intelligence vous a donc concocté des petites recettes pour allier plaisir gourmand et sport : le dîner qui donne envie de faire du sport de chambre !

Un menu équilibré : des aliments pour booster votre sexualité

Pour une sexualité assurée, mieux vaut éviter de vous exclamer « Chéri ce soir c’est gigot d’agneau, bon vin et tarte aux pommes puis dodo ! ». Pour un repas qui annonce bien la suite….commencez par privilégier des aliments qui favorisent la stimulation sanguine : l’avocat, la pastèque, l’orange, le saumon, le chocolat noir, l’ail et l’oignon (même si ils ne sont pas les meilleurs alliés du couple). Le gingembre, les noix, les graines telles que le granula, le sésame et le tournesol contiennent de l’Arginine, un acide aminé qui a pour effet d’augmenter les fonctions érectiles, l’endurance et la performance sexuelle grâce à l’amélioration de la circulation sanguine.

Les céréales, le chocolat, la levure de bière, les légumes verts, le blé, le jaune d’œuf, sont des aliments qui exercent une action sur l’alchimie du désir.

La testostérone

La testostérone est l’hormone de la libido chez l’homme mais aussi chez la femme ! Pour booster votre production de testostérone, n’hésitez pas à manger des avocats, de l’huile de noix ou d’olive, de la vitamine D, des pommes de terre à la vapeur, du riz basmati, du quinoa, du brocoli, du chou, des huitres, des œufs, des asperges, ou encore des bananes. Evitez par ailleurs de prendre trop de caféine ou d’alcool.

Vous pouvez, à l’aide des aliments, décorer vos assiettes de manière suggestive et humoristique afin de détendre l’atmosphère et de faire comprendre à votre conjoint(e) que vous comptez bien rattraper les quelques séances de sport que vous avez manquées à cause du froid ou de la fatigue.

Stimulez tous vos sens pour un maximum de plaisir

Si vous mangez les aliments cités ci-dessus, votre sens du goût sera parfaitement comblé. Cependant, il ne faut pas oublier deux autres sens : l’odorat et la vue, tout aussi importants pour éveiller une libido qui sommeille. Des plats relevés permettront de stimuler les récepteurs des narines et de belles couleurs raviront non pas les papilles mais les pupilles.

Le toucher est également un sens très important et l’idéal serait de constituer un repas qui pourrait être consommé sans fourchette ni couteau, juste avec les doigts pour stimuler ce sens. Vous pouvez par exemple manger des légumes crus (radis, carottes, concombre, chou-fleur, poivrons) avec une petite sauce relevée de quelques épices ou bien de petites brochettes de volailles pimentées ou encore de jolis fruits frais à tremper dans une sauce au soja aromatisée d’une gousse de vanille.

Lire la suite de l’article :

  1. Un menu équilibré : des aliments pour booster votre sexualité
  2. L’alimentation grasse est un tue-l’amour
  3. Vitamines et minéraux : le duo gagnant au service du plaisir
  4. Idées de recettes aphrodisiaques : l’apéritif
  5. La discussion coquine qui va avec
  6. Idées de recettes aphrodisiaques : l’entrée
  7. La discussion coquine qui va avec
  8. Idées de recettes aphrodisiaques : le plat
  9. La discussion coquine qui va avec
  10. Idées de recettes aphrodisiaques : le dessert
  11. La discussion coquine qui va avec


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé