• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Un cercle vicieux ?

Que se passe t-il alors ? L’homme, désormais serein, se repose de ses efforts de conquête. Et la relation pourrait tout à fait poursuivre alors son cours à un rythme plus calme et moins passionnel. Mais parfois,c’est la femme qui, déçue que son partenaire change de comportement, se met à lui poser question sur question pour être rassurée.

L’homme, de son côté, voit sa compagne changer : elle exprime son fort besoin de lui, de romantisme et de preuves d’amour. Ce comportement très demandeur peut l’oppresser. Alors qu’il est dans une phase de repos, de retrait, où il retrouve un peu « sa tête, son autonomie, sa liberté », sa partenaire recherche une vraie fusion romantique.

Il faut donc savoir parfois aller à l’encontre de ses impulsions premières et adopter une attitude qui peut nous sembler paradoxale. Certains vous diront que c’est un jeu. Il s’agit bien plutôt d’une prise de conscience : pour atteindre l’objectif d’une relation durable, il est indispensable que la femme montre une certaine retenue à ce moment de la relation. Pourquoi ? Parce qu’elle plonge alors l’homme dans une légère incertitude et provoque son désir.

Le conseil clé : laissez le bon rythme à la relation pour évoluer, progresser, sans exiger de votre partenaire qu’il vous « appartienne ».

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé