• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Un bon love coach

Il y a quelques jours, des amies sont venues me trouver avec des questions qui pesaient lourd sur leurs cœurs ; après des histoires décevantes, des déboires amoureux, des rendez-vous à la chaîne dégotés sur quelques applications, des déceptions et désillusions, elles étaient désormais désabusées. Comment le coaching amoureux pouvait résoudre leurs problèmes ?

Si l’amour est un jeu du hasard, il n’en faut pas moins négliger de rassembler ses chances de le trouver.

A quoi sert un love coaching ?

Comprendre comment faire avancer sa vie amoureuse, être en paix avec soi-même dans cette recherche que l’on va mener. Comprendre comment adopter la bonne prédisposition pour avoir confiance dans sa manière d’intéragir avec les autres, l’autre, pour faire grandir sa relation. Si la société nous pousse parfois à consommer, ou au contraire à nous replier sur nous même, emmenant avec elle nos espoirs et nos rêves de vivre l’amour à deux, le coaching dessine un chemin vers des rencontres saines, de qualité, une relation qui émerge dans une intéraction et des échanges en vérité.

Comment s’y prend le love coach ?

Le coach guide son client vers un peu d’introspection amoureuse afin de nettoyer les réflexes qui sont venus enrayer sa capacité à faire grandir une relation, à donner le bon gouvernail à ses opportunités de rencontres. Le coach transmet à son coaché des clés de maturité affective car le coaché lors du coaching abandonne certaines croyances freinantes en amour et il ré apprend ce qu’est une posture saine pour ne rien étouffer (ni son propre désir, ni le désir de l’autre). Le coaché se sent alors confiant et guidé dans sa démarche de rencontres. En retrouvant le bon chemin après d’anciennes déceptions, il est alors possible de se frayer une voie hors des dédales amoureux. Exemple d’un cas coaching.

Un love coach, pour combien de temps ?

Démarrer un travail de coaching amoureux prend en général 5 à 6 mois, c’est à la fois prendre le temps de travailler sur ce qui vient freiner notre vie amoureuse alors que l’on a tout pour être heureux (se) tout en étant très vite, dès le 2e ou 3e rdv avec son love coach dans une démarche concrète de rencontres.

Le love coaching, pourquoi ça marche ?

La quête de l’amour est souvent entravée par des interactions avec l’autre qui nous amènent à saborder nos rencontres, nos relations. Le coaching amoureux travaille sur vos comportements et donne les moyens de se libérer des comportements nocifs à l’épanouissement d’une relation. Car le love coach rend responsable son coaché : celui-ci comprend, enfin, ce qui pouvait entraver ses relations ou ses rencontres et par ces prises de consciences de ce qui empêche la fluidité d’une relation, il va lui-même se corriger. Trop intelligent pour continuer à « rétrécir » ses relations, à ne mener que des rencontres sclérosantes, le coaché se détache par lui-même de ce qu’il sait, dorénavant, être tellement polluant, nocif à sa vie amoureuse. Exemple d’un cas coaching.

Oui, mais comment faire de bonnes rencontres alors ?

Piloter de bonnes rencontres ne prend pas 10 mois mais 3 ou 5 mois. C’est tout l’art du love coach que de montrer comment s’y prendre de manière constructive, sélective, et dans une qualité de lien à l’autre qui fait qu’on ne passe pas à côté d’une belle relation. Exemple d’un cas coaching.

Est-ce que ça marche ?

Le coach amoureux, fort de son expérience, ayant atteint une maturité affective après un long travail, connaît les rouages et les clefs pour avancer. En mettant entre les mains de celui qui vient le trouver les bonnes clefs de compréhension, on redevient l’acteur de sa vie amoureuse et dans 90% des cas, on retrouve l’amour avant le fin de l’accompagnement Le coaching amoureux s’appuie beaucoup sur le travail suivant : ce que l’on libère de soi dans les échanges.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé