• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Trouver un sexologue à Paris

love Intelligence 1 commentaires
JPEG - 37 ko
Sexologue

Quand on a un problème sexuel, il est difficile d’aller voir un sexologue et encore plus de décider du praticien. Nombreux sont ceux et celles qui ont des problèmes liés au sexe et qui vont avoir des conséquences sur leur couple. D’autant que les problèmes sexuels peuvent se mêler à d’autres problèmes, selon une étude récente 42 % des femmes ont le sentiment de ne pas être comprises par leur compagnon.

A qui s’adresser lors d’un problème sexuel ?

Pour beaucoup de personnes, la sexologie est un champ professionnel aux contours mal définis, et qui fait l’objet de préjugés et de stéréotypes. L’usage du titre de sexologue n’est pas encore réglementé en Europe de façon globale, en revanche des procédures d’habilitation, de validation de la formation et d’autorisation de pratiquer la sexologie ont été mises en place récemment en France. Le sexologue n’est cependant pas habilité à prescrire des traitements visant à améliorer la sexualité.

Il existe, outre les sexologues de formation, des médecins généralistes sexologues, des psychologues sexologues, des gynécologues sexologues, des psychothérapeutes sexologues, des psychiatres sexologues, des sages-femmes sexologues.

Pourquoi un sexologue ?

Un bon sexologue doit maîtriser les aspects biologiques, psychologiques, sociologiques et sexologiques de la sexualité. Son rôle est de vous permettre une réflexion pertinente sur votre problématique et de vous aider afin que vous alliez mieux, qu’il y ait une amélioration dans votre vie de couple.

Un bon sexologue est patient, calme, contenant, à l’écoute, neutre, le plus objectif possible, ouvert d’esprit, bienveillant, empathique et dans certains cas force de proposition. Lors d’une séance, le sexologue peut vous recevoir seul(e) et/ou à deux.

Lire la suite de l’article :

  1. A qui s'adresser lors d'un problème sexuel?
  2. Le sexologue a trois missions principales:
  3. Les problèmes qu'on peut exposer à un sexologue.

.

A lire aussi : Vous pouvez connaître les situations suivantes et penser à consulter un sexologue :

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Neb

    très intéressant !!

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé