• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Trop belle pour trouver l’amour

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 26 ko
Trop belle pour trouver l’amour

« Que c’est un dur métier que d’être belle femme », écrivait Baudelaire dans « Les Fleurs du Mal ». Il semblerait qu’en couple, ce constat pourrait en effet affecter certaines relations amoureuses. Alors que l’on parle toujours de la tyrannie de la beauté et du poids des apparences, on ignore souvent que la beauté elle-aussi peut être un handicap en amour.

La beauté, un handicap en amour ?

- Bien qu’il s’agisse d’une situation moins répandue, beaucoup de femmes dont le physique correspond aux normes établies par la société moderne, se plaignent d’être gênées par leur beauté. L’impact du physique sur nos rencontres (surtout amoureuses) est indéniable et le sociologue Jean-François Amadieu insiste bien sur ce sujet dans ses écrits : « Notre corps, notre visage, nos vêtements et notre allure générale jouent un rôle essentiel dans notre destinée. » Si le physique a donc tant d’importance, l’allure générale pour sa part inclut aussi notre façon d’être.

- En somme, vous attirez les personnes en fonction de ce que vous dégagez. Ce que Love Intelligence aimerait que vous compreniez à ce sujet, c’est que la plus belle fille du monde n’attirera pas les hommes qui lui conviennent si elle néglige l’épanouissement de sa personnalité. Elle aura bien au contraire tendance à attirer des hommes principalement intéressés par son physique et non ses qualités intérieures. A l’inverse, une femme dont le physique sera moins éblouissant, mais la personnalité forte et équilibrée, rencontrera avec beaucoup plus de facilité des hommes qui sauront l’apprécier à sa juste valeur. Selon qu’on accepte notre physique tel qu’il est ou qu’on passe nos journées à le critiquer, notre vie prendra un tout autre cours – et cela vaut aussi et surtout pour les rencontres amoureuses que l’on génère. Une femme complexée n’attire pas les mêmes hommes qu’une femme qui déborde d’assurance et d’estime de soi.

Lire la suite de l’article :

  1. La beauté, un handicap en amour ?
  2. Pourquoi les hommes fuient les belles femmes
  3. Les 5 stéréotypes de la belle femme
  4. Comment éviter de répondre à ces stéréotypes quand on est belle ?
  5. Les 9 clefs pour bien vivre sa beauté en amour


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. valery

    Je veux découvrir le honneur la sexualité ou l’amour je cherche en espagnecmais l’outre-mer aussi mais le honneur est pas facile d’accès

  2. blamdine

    un relation serieux

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé