• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Transformez vos complexes en armes de séduction massives !

JPEG - 36.2 ko
Comment séduire avec des complexes ?

« Je n’aime pas ma voix », « je suis timide, alors forcément, en amour ça ne marche jamais », « mon nez ? Une catastrophe ! »… Nous avons toutes et tous un petit leitmotiv qui ressemble à ça. Une phrase que nous nous répétons sans cesse comme pour nous enfermer dans ce que nous pensons être des défauts. Bien sûr que nous avons des défauts, et non seulement c’est normal, mais en plus c’est ce qui fait notre humanité, c’est ce qui nous distingue d’une image toute lisse, c’est même ce qui fait notre charme ! En revanche ce qui est plus grave, c’est quand nous transformons ces défauts en complexes. Nous faisons une fixation dessus, et ce qui est une petite imperfection de notre physique ou de notre caractère se transforme en une montagne de difficultés. Pour dissimuler ce qui nous complexe, nous modifions notre comportement, nous cachons en fait ce qui fait le sel de notre personnalité ! La Méthode Florence et Love Intelligence vous proposent de découvrir que, en matière de séduction, nos complexes ne doivent pas nous freiner. Il faut au contraire apprendre à les connaître pour jouer avec eux, et séduire en toute authenticité !

Complexer, c’est humain !

Soyons clairs : un complexe, ce n’est pas un défaut ! La psychologie peut nous aider à voir la différence. Ce que les psychologues appellent un complexe, c’est une association qui s’opère dans notre intériorité. Au départ, il y a un événement qui nous marque et que nous intériorisons. Sur cet événement viennent ensuite se greffer des sensations, des pensées qui s’en rapprochent. De la sorte, l’événement simple du début devient un tout complexe, un gros nœud que nous n’arrivons pas à démêler. Le problème, c’est que ces complexes peuvent prendre des proportions importantes, ils peuvent modifier notre comportement et finir par nuire à nos tentatives de séduction.

Quand on dit d’une personne qu’elle est complexée, on veut en fait dire qu’elle s’est créé un complexe à partir de ses défauts. Prenons un exemple pour y voir un peu plus clair. Vous êtes timide, mais vous n’y faites pas attention. Mais un jour, dans votre enfance, vous avez dû monter sur scène et jouer un rôle devant un public nombreux, et cela vous a paralysé. A partir de cet événement « clé », votre défaut s’est transformé en un complexe, aujourd’hui votre timidité vous semble insurmontable, prendre la parole en public vous effraie, et vous essayez surtout de masquer ce qui ne va pas chez vous. Vous avez l’impression que, si on découvrait la vérité, on serait déçu, on s’éloignerait. Mais rassurez-vous !

Vous n’avez pas de raisons de complexer, vous n’avez que des « singularités » !

En matière de séduction, il y a des clés à maîtriser ! Love Intelligence vous y aide, que vous soyez un homme ou une femme. S’il y a bien une chose que vous devez retenir en matière de séduction, c’est celle-ci : vous ne séduirez vraiment qu’en étant vous-même. En fait, si les complexes nuisent à la séduction, ce n’est pas parce que nous avons de bonnes raisons de complexer, ou que nous ne sommes pas assez parfaits pour plaire. Au contraire ! Il n’y a pas de bonnes raisons de complexer. Ce qui nuit à notre charme, c’est que nous cachons aux autres qui nous sommes vraiment. Nous avons tendance à gommer toutes les aspérités qui font que nous sommes particuliers, donc intéressants. A force de vouloir être parfaits nous risquons de devenir lisses, voire même… insipides. Or, pour séduire et fonder une relation sérieuse, une histoire durable, il faut intéresser l’autre. Et ce en lui montrant que nous ne sommes pas Monsieur Tout-le-Monde, ou Madame Parfaite. Votre chéri(e)doit vous aimer pour ce que vous êtes ! Cacher ses défauts, dissimuler ce qui nous fait complexer, c’est le meilleur moyen pour que l’autre soit déçu quand il finira par découvrir la vérité. Nous avons des dons, des qualités… Mais être authentique, c’est aussi dévoiler ce qui plaît moins de prime abord. Ce qui NOUS plaît moins, et va peut être toucher l’autre, le séduire mieux que tous nos faux-semblants.

6 clés pour jouer sur vos complexes et développer votre capital séduction.

Avec Love Intelligence et la Méthode Florence, séduisez en étant authentiques et apprenez à apprivoiser vos complexes. Voici quelques pistes pour commencer.

1. Faites un état des lieux. Pour savoir où vous en êtes, commencez par dresser une liste des défauts qui vous semblent gênants chez vous. Pour chacun d’entre eux, posez-vous les questions suivantes : est ce que cela influe sur ma vie amoureuse ? Comment ? Vous apprendrez ainsi dans quel sens vous devez travailler sur vous-même.

2. Tenez un journal de perfectionnement personnel. Vous y ferez régulièrement le point sur votre gestion des complexes. Vous êtes timide, mais ce soir vous avez réussi à aborder une femme sans rougir ni balbutier ? Elle a même apprécié votre compagnie et votre conversation ? Notez-le ! C’est en conservant la mémoire de ces petites victoires sur vous-même que vous prendrez confiance en vous !

3. N’ayez pas peur de montrer votre vulnérabilité. Dévoiler un complexe, ça peut être touchant. A condition de le faire avec discrétion, sans faire peur à l’autre. Celui ou celle que vous voulez séduire saura prendre en compte la confiance que vous lui témoignez en vous livrant un peu.

4. Souvenez-vous que vous plaisez. Certaines choses qui nous complexent peuvent être considérées par les autres comme des atouts. Un cou un peu trop long qui donne de la grâce à un port de tête, un grand nez qui fait le caractère d’un visage, une voix rauque qui a un côté sexy… Souvenez-vous des compliments que l’on vous a fait à ce sujet, et que vous avez peut-être oubliés en les trouvant étranges et mal fondés.

5. Cultiver votre confiance en vous. Chaque médaille a son revers ! Vous vous trouvez un peu étourdi, peut-être est-ce parce que vous êtes rêveur, le monde bassement matériel ne vous suffit pas : c’est votre part de poésie ! Garder ça en mémoire ne pourra que vous rendre plus confiant, et cela se sentira.

6. Guérir par le rire ! Quitter votre ton sérieux vous permet de communiquer aux autres ce qui vous pèse, tout en restant léger. Vous êtes très maladroit ? Prévenez-en les autres, racontez-leur des anecdotes à ce sujet… Votre autodérision sera perçue comme une preuve de maturité et d’ouverture, et elle vous aidera à relativiser vos complexes.

N’ayez pas peur d’être vous-même, revendiquez vos petits défauts comme vos qualités, c’est le secret pour séduire avec succès ! Pour trouver le grand amour, apprenez à dépasser vos complexes et toutes vos autres petites faiblesses avec Love Intelligence et la Méthode Florence !

Voir aussi nos articles… Séduire quand on est un peu timide Comment reprendre confiance en soi en amour ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé