• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Tomber amoureux : selon la formule de Arthur Aron en 36 questions

Tomber amoureux est donné à tout le monde, pourtant, vous commencez à désespérer de trouver la perle rare qui fera chavirer votre cœur ? Vous enchaînez les sorties avec conviction ou attendez impatiemment le coup de foudre ?… Et pourtant, malgré votre soif d’amour à deux, votre vie amoureuse est aussi aride qu’un désert saharien.

Pas d’inquiétude, il faut vous remettre dans la bonne disposition. Love Intelligence vous explique tout et apporte sur un plateau doré une solution pragmatique pour sortir du célibat et plonger dans une vraie rencontre, authentique et riche.

Une expérience sur les relations amicales qui vire en élixir d’amour !

Tout commence en 1997 quand un célèbre psychologue américain, Arthur Aron, que Love Intelligence connait bien, est traversé par un éclair de génie. Peut-être Cupidon a-t-il fait partager à notre chercheur quelques-uns de ses précieux secrets sur l’origine du mystérieux phénomène qu’est « tomber amoureux »… ? Ce que l’on sait, c’est que notre chercheur préféré, Aron, a été suffisamment malin et réfléchi pour créer une expérience capable de rendre les sujets qui osaient se rendre dans son laboratoire, amoureux l’un de l’autre.

Figurez-vous que le premier surpris des résultats de cette expérience, c’est son créateur lui-même ! En effet, Arthur Aron avait au préalable conçu un test nommé « La création expérimentale de proximité émotionnelle interpersonnelle » dont le but était d’accélérer le sentiment de proximité entre deux personnes, aboutissant ce qu’il appelait le « fast friends ». Mais l’amour a ses raisons que la science ignore… Ressentant bien plus qu’un simple feeling amical, c’est avec les joues rosies et le cœur battant que les sujets sortaient du laboratoire… Un des binômes expérimentaux a même fini par se dire oui six mois après s’être prêté au jeu ! Époustouflant, non ?

Formule magique pour passer de « Empty story » à « Love story »

Effrayant ? Excitant ? Douteux ? Voire même invraisemblable ? Voici un test qui a suscité bien des réactions. Et vous, qu’en penserez-vous ? Pour le savoir, découvrez ou même acceptez de suivre le protocole imaginé par notre Cupidon des temps modernes : Arthur Aron.

Ce qu’il vous faut :

-  Un inconnu prêt à tenter l’expérience avec vous. Un conseil : Pour optimiser vos chances de vivre le grand frisson, choisissez un partenaire avec un physique qui ne vous laisse pas indifférent !

-  Deux fauteuils bien moelleux et confortables dans lesquelles vous et votre inconnu pourrez vous installer pendant les 45 minutes recommandées pour effectuer le test. Préférez un lieu calme et neutre pour que les conditions de passation soient valides.

-  La liste des 36 questions que vous aurez à vous poser mutuellement. Pour plus de spontanéité, ne regarder pas les questions avant que ne commence le face à face.

Placez vos fauteuils l’un en face de l’autre et prenez 45 minutes pour vous poser mutuellement 36 questions bien précises. Une fois que cela est fait, regardez-vous dans le blanc des yeux pendant 4 minutes, histoire de créer le petit boum final.

La Méthode Florence, cousine de la recette miracle d’Arthur Aron

A notre façon, chez Love Intelligence, nous croyons nous aussi que tomber amoureux est possible dès lors que l’on sait s’ouvrir et se poser les bonnes questions. Aron a choisi de traiter le sujet en élaborant 36 questions, et nous, nous revisitons cette recette de l’amour à travers la « Méthode Florence ». Mais de quoi s’agit-il ? La Méthode Florence est un programme d’accompagnement en 5 livrets pour les célibataires qui cherchent l’amour. Moins fulgurant que l’approche d’Aron, la Méthode Florence actionne progressivement en vous les bons leviers qui vous rendront disponible et fin prêt à commencer une belle et durable histoire à deux.

Lire la suite de l’article :

  1. Une expérience sur les relations amicales qui vire en élixir d’amour !
  2. Les 36 questions qui changeront (peut-être) votre vie
  3. Série 1 :
  4. Série 2 :
  5. Série 3 :
  6. Mais comment une telle alchimie peut-elle naitre en 45 minutes ?
  7. Au fond, que doit-on vraiment comprendre de cette expérience ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé