• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Tomber amoureux après 50 ans, c’est possible ?

love Intelligence 3 commentaires

A 50 ans, il est fréquent d’être à la recherche d’un petit truc en plus : une seconde jeunesse, des nouveaux horizons, ou bien tout simplement la redécouverte d’une sensation perdue : l’état amoureux ! Mais comment est-il possible de retrouver ce sentiment amoureux quand on manque d’opportunités de belles rencontres ? Et puis, comment séduire ?

Comment sortir du célibat après 50 ans ?

JPEG - 20.1 ko
L’amour après 50 ans
Relations amoureuses seniors

Si vous en avez assez du célibat alors, soyez heureux d’être tombé sur cet article, car Florence Escaravage, la fondatrice de Love Intelligence peut vous confirmer que s’il y a une population qu’il est facile d’accompagner pour retrouver l’amour, c’est bien la vôtre. Néanmoins, il faut se prendre en main et trouver les clés de compréhension des relations amoureuses. Il ne s’agit pas de braver votre éventuelle timidité, ni d’oser affronter votre peur de l’amour, mais, tout simplement de mettre en place quelques plans d’actions concrets pour dire adieu au célibat. Parce que nous avons souvent besoin d’être conseillés à certains tournants (ou passages à vide !) de notre vie amoureuse sans pour autant entreprendre une démarche thérapeutique, Florence Escaravage a fondé deux sites internet : Love Intelligence® et La Méthode Florence. Chaque jour, depuis 2006, son équipe d’experts certifiés accompagnent par email, téléphone ou en face à face autant d’hommes que de femmes, célibataires ou en couple, à mieux aborder leur vie amoureuse. Ils les aident en leur proposant des éclairages utiles et concrets qui leur permettront de faire avancer telle ou telle situation.

Comment et où rencontrer des personnes faites pour moi ?

Être célibataire après 50 ans n’est pas une fatalité ! Toutes les rencontres proviennent de votre manière d’être face à l’autre, c’est-à-dire qu’il est important de comprendre ce que cela veut dire de se rendre plus disponible pour favoriser de nouvelles rencontres. Sachez que les rencontres, ça se provoque ! Il vous faut donc sortir de votre zone de confort pour aller plus vers les autres, sinon, rien ne se passera… En effet, en adoptant une bonne disposition d’esprit, vous augmentez vos chances que les choses bougent avec une personne qui, possiblement, vous plait. Cette ouverture d’esprit est essentielle pour faire des rencontres vraies et sincères. Si vous adoptez une posture d’observateur ou d’observatrice, la personne en face de vous ne peut pas se révéler, car elle se sent jugée, observée.

Ensuite, oubliez vos idées préconçues ! Vous ne connaissez pas encore bien la personne que vous venez de rencontrer, attendez donc un peu avant de vous faire une opinion. Aimer, c’est se laisser surprendre par l’amour, et pour cela, il faut savoir se laisser surprendre par une personnalité et lui donner la chance de se dévoiler…Patience ! Et comme vous vous en doutez, ceci est valable pour les premiers amours, mais également pour quelqu’un qui veut refaire sa vie !

  1. Comment sortir du célibat après 50 ans ?
  2. Comment se donner une chance de tomber amoureux cette année ?
  3. Sexualité, coup de cœur et amour : comment ne pas confondre ?

A Lire aussi

Le démon de midi : crise de milieu de vie


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Marie christine

    J ai eu bcoup déception dans ma vie et pas qu en amour alors je dois rechercher quoi sur un site de rencontré quand on connaît la personne ça va mais derrière l écran encore moi

  2. marie

    Je ne rencontre jamais personne qui me corresponde vraiment….il y a toujours un truc qui ne va pas chez l’autre que je ne supporte pas comment faire ??

  3. mimi

    C est normal d être ignoré célibataire et qu on se moque de vous après 50 ans ? Et être considéré comme handicapé ?

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé