• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Tinder : notre avis et nos conseils pour trouver l’amour via cette application

love Intelligence 6 commentaires

Les sites de rencontres occupent aujourd’hui une place croissante dans la recherche de l’amour. Les applications en sont un exemple parfait, vu la démocratisation importante qu’elles ont connues. Tinder en est une sorte de porte-étendard. L’application propose ainsi aux célibataires de faire des rencontres simplifiées. Mais la question qui peut se poser légitimement c’est « comment réussir sur une application de rencontres amoureuses (ou d’un soir) alors que nous avons juste accès aux photos et aux goûts communs que nous partageons avec la cible potentielle ? ». Love Intelligence® vous propose des éléments de réponse. Cependant, pour trouver l’amour en 3 mois, essayez la Méthode Florence, LA méthode que tous les célibataires attendaient. Les résultats sont prouvés, la méthode est certifiée Love Intelligence®.

Tinder : présentation

Qu’est-ce que c’est ? Tinder est une application de rencontre fonctionnant par géolocalisation. Elle a été créée en septembre 2012 par quatre américains. Tinder refuse de dévoiler le nombre total de ses utilisateurs mais on sait qu’ils sont plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels, et, lors des 60 derniers jours de 2013, un million de nouveaux utilisateurs (américains) se seraient inscrits.

Comment ça marche ? L’application fonctionne via Facebook, elle permet d’avoir d’entrée de jeu un compte avec une description personnelle complète. Les centres d’intérêts réciproques des utilisateurs s’affichent, ce qui donne un gain de temps non négligeable. Vous pourrez faire défiler des profils selon les critères que vous choisissez vous-même (sexe, âge, position géographique). Lorsque vous avez fait votre inscription et que vous avez renseigné vos goûts et désirs, vient le temps de se lancer à l’abordage des profils et la recherche des « matchs ». L’application fonctionne par géolocalisation, elle vous présente en effet seulement les profils de personnes situées à proximité de votre localisation, selon un rayon que vous pouvez définir entre 2 et 161 km.

Charmer sur Tinder Des profils de femmes ou d’hommes apparaitront à l’écran, vous devrez alors « swiper » vers la droite si le profil vous plait, ou bien vers la gauche si vous n’éprouvez pas d’intérêt. Si vous aimez le profil d’une personne, et qu’elle a aimé le vôtre ; il y a « match ». A partir de ce moment-là peut commencer la discussion. Si l’une des deux personnes décide de zapper, alors il ne peut y avoir de conversation.

Facebook et Tinder : deux profils reliés Pour s’inscrire sur Tinder, il faut obligatoirement donner votre adresse Facebook. Toutes les personnes qui cliqueront sur votre profil Tinder auront donc accès à votre petit bazar personnel que vous exposez sur votre profil Facebook. Tinder vous permet de synchroniser vos pages « Likées » sur Facebook, et vos goûts présentés sur l’application. Veillez donc à surveiller et votre profil Tinder mais également votre profil Facebook.

Tinder est une application gratuite mais il existe des options payantes Depuis mars 2015, la version gratuite de l’application est limitée à 50 « likes » par jour. La version payante, quant à elle, propose l’option « Passport » qui permet, en vue d’un déplacement, de visualiser les profils du monde entier, même si vous n’êtes pas encore dans le pays concerné. Il existe aussi l’option « Swype » qui permet d’annuler votre dernier like.

Lire la suite de l’article :

  1. Tinder : présentation
  2. La photo qui change tout : 5 règles à respecter
  3. La description de vous sur Tinder qui change tout : exemples
  4. Comment créer un profil attractif et fidèle à ce que vous êtes ?
  5. Que mettre en avant de votre personnalité ?
  6. L’orthographe sur Tinder
  7. La bonne exigence sur Tinder
  8. 5 exemples d’approches pour réussir son premier contact via Tinder
  9. Les avantages et les inconvénients de Tinder
  10. Attention, méfiez-vous quand même de Tinder et de ses utilisateurs


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Juliette

    Je me suis inscrite sur Tinder il y a un mois environ. J’ai discuté avec plusieurs mecs dont un en particulier. On a sympathisé sur Tinder puis deux semaines plus tard, on a décidé de se rencontré et ça s’est super bien passé ! Marko est un chouette type, la perspective de le revoir me plaît. Je suis allée vers lui sans inquiétude, je l’ai rencontré sans tricher ; le reste ne regarde que nous. Merci Tinder, c’est ce dont j’avais envie.

  2. Julien

    D’accord avec Alexandre ! La génération Y veut tout sans attendre. « Jouir sans entraves », disaient déjà les tenants de mai 68. En utilisant Tinder, j’ai eu l’impression de consulter un catalogue en faisant ressortir mon instinct animal ou bestial, de trier mes affaires entre ce que je jette et ce que je souhaite garder. »

  3. Alexandre

    Ce que je n’ai pas aimé, c’est la frilosité des gens. Beaucoup ne répondent pas et se méfient trop facilement d’un début de conversation qui n’engage à rien. Je n’ai pas non plus aimé le côté consumériste de Tinder.

  4. Marie

    Je trouve que Tinder est une bonne appli pour booster notre confiance en soi et flatter notre égo en matière de séduction. Car quand il y a « match », ça fait toujours plaisir !

  5. Louisa

    J’ai connu Tinder grâce à une amie, qui m’a vendu l’appli en me disant que c’était très simple d’utilisation, que ça localisait les célibataires autour de toi et que c’était un peu un jeu en soirée ! En règle générale, je ne suis pas trop attirée par les sites de rencontre. Ça ne fait qu’une semaine que j’y suis, mais pour le moment je trouve que c’est une appli drôle et ludique, et surtout, qui est loin d’être « prise de tête ». Au final, ça ne change pas tant d’une approche en soirée, quand on tente de faire connaissance avec un garçon qu’on trouve mignon à l’autre bout du bar. On n’en sait pas plus au début. C’est ce qui me plaît sur cette appli, la surprise de la rencontre ! En revanche, vu qu’elle est connectée via Facebook, on peut tout de suite voir si on partage des centres d’intérêt mais aussi si l’on a des amis en commun avec le garçon qui nous plait.

  6. Natasha

    C’est une amie qui m’a conseillé de m’inscrire sur Tinder ! Au départ j’étais réticente, puis je me suis lancée et il faut dire que cette application est assez drôle. C’est un peu comme dans le film The social network, avec le principe du " hot or not ". C’est assez sympa comme concept ! J’y suis depuis un peu plus d’un mois et j’ai rencontré un de mes prétendants récemment. Le rendez-vous était parfait, dans un lieu parfait avec un garçon parfait… Mais en vrai, ça n’a pas « matché » et aujourd’hui nous resterons simplement des amis. Comme quoi, les rencontres virtuelles ne marchent pas pour tout le monde, et pas à tous les coups ! Car sur ce genre d’appli, mieux vaut éviter de dire à un garçon que vous cherchez l’amour ici, celui-ci vous rira au nez. En effet, la plupart des hommes qui sont sur Tinder sont surtout là pour s’amuser. Mais au moins, ils le disent rapidement et on peut vite faire le tri.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé