• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

TEXTO AMOUREUX, COMMENT DONNER ENVIE À L’AUTRE

Dans un monde 2.0 où le virtuel régit la sphère relationnelle et sentimentale, les premières approches se font souvent par écrans interposés et exigent que l’on respecte un certain code. Un subtil dosage entre distanciation et séduction s’impose pour que le contact avec l’autre s’établisse dans les meilleures conditions et mène à un rapport plus approfondi et authentique dans le réel. Séduire virtuellement requière un mode d’emploi qui a ses propres règles et s’impose, de plus en plus, comme une phase test destinée à jauger l’autre et à déterminer sa valeur. Love Intelligence vous livre les clefs d’une approche virtuelle optimale.

Rester modéré

Il est une règle fondamentale dans le monde virtuel, les mots empruntés et la longueur de vos messages sont toujours analysés plus ou moins inconsciemment par votre destinataire. Sachez rester neutre, tout en laissant entrevoir un brin d’humour, en gardant toujours à l’esprit que le virtuel dénature les intonations et les émotions transmises. Les longs messages grandiloquents sont à bannir à tout prix, sous peine de se voir attribuer le statut d’amoureux transit en l’espace de quelques échanges.

Rester naturel

Comme chacun en a déjà fait l’expérience, les échanges virtuels limitent grandement la palette de couleurs et d’émotions de soi que l’on souhaiterait transmettre à l’autre. La spontanéité, le langage non verbal, les silences et échanges de regards si poignants du réel n’ont aucune place dans ce monde virtuel. Et l’on pallie souvent cette absence de fluidité par un contrôle de soi, de ses mots et de leur sens induisant la naissance d’un personnage ne correspondant plus en rien à ce que l’on véhicule dans le monde réel. Le passage du virtuel au réel n’est jamais une mince affaire et laisse parfois un gout amer lorsque l’on se rend compte que l’autre, celui dont on s’était façonné une image presque stéréotypée, n’y est absolument pas conforme. Rester naturel, ou en d’autres termes, rester soi, est fondamental pour que la relation ne pâtisse pas de ce prisme déformant qu’est le virtuel.

Savoir doser le timing

Lorsque l’on expérimente les échanges de texto amoureux, de séduction, se pose inévitablement le problème du « quand répondre » et du « combien de temps attendre ». Là est un vaste sujet de controverse qui revêt une importance moindre que celle qu’on tend à lui attribuer. Il n’y a aucune règle en la matière, tout étant question de personnalité, de réceptivité et surtout, de contenu. Les personnes à l’égo fort développé sont généralement partisan du « je fais semblant d’être occupé et parfaitement désintéressé », poussant le vice de la réponse tardive à l’extrême. Sachez qu’une personne mature et à l’estime d’elle même modérée et saine trouvera très peu d’attraits à ce mode de fonctionnement. Vous serez perçu comme quelqu’un d’indisponible, de potentiellement désintéressé et peu impliqué et vous risquerez de passer à côté d’un contact authentique. Contrôler le laps de temps entre chaque message relève, en outre, d’un mode de fonctionnement parfaitement adolescent et immature qui n’octroie aucun bénéfice réel à deux adultes consentant à nouer des liens réels et à apprendre à se connaitre.

Lire la suite de l’article :

  1. Rester modéré
  2. Reste disponible
  3. Sachez garder votre sang-froid
  4. Limiter les échanges virtuels

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé