• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Suis-je amoureux(se) ?

JPEG - 5.3 ko
suis-je amoureux ? / suis-je amoureuse ?

Vous vous posez sans cesse la question suivante : « Suis-je amoureux (se) ? » et vous ne savez pas y répondre…

Love Intelligence vous aide à y voir plus clair !

Amour ou désir ?

Cette personne comble-t-elle un manque (la solitude) ? Etes-vous amoureuse de l’état amoureux… et non de la personne ? Il est parfois difficile de faire la différence entre une attirance physique ou une attirance intellectuelle ou encore un besoin d’être deux ET une véritable histoire d’amour.

Dans toute histoire d’amour, il est normal d’éprouver des doutes, de se poser des questions sur son couple afin d’être sûre et certaine de ses sentiments. Personne ne doute jamais, même les couples ensemble depuis 20 ans.

Cependant, si vous voulez savoir si vous êtes amoureuse de l’homme avec qui vous êtes, quelques questions peuvent vous aider à y voir plus clair :

1. Ressentez-vous du bien-être quand vous êtes avec lui ?

2. Vous manque-t’il ? Pensez-vous souvent à lui ? En bien ? En mal ? Etes-vous une éternelle insatisfaite, avez-vous peur de vos propres démons ? Si c’est le cas, vous avez raison de vous méfier de vos propres doutes. Pour adopter le bon discernement, lisez absolument : Suis-je amoureux (se) ? Les 8 états qui risquent de m’induire en erreur !

3. Que ressentez-vous à la perspective de le voir ce soir ? de l’ennui ? rien de spécial ? de la joie ? de l’angoisse ? Si votre réponse concerne les deux premières questions, ne tirez pas de conséquence hâtive. Il est aussi possible de s’ennuyer à deux après quelques temps. Prenez votre part de responsabilité : faites-vous tout en sorte pour rendre vos moments à deux complices et exceptionnels ? Si votre réponse est la dernière : l’angoisse. Alors sachez faire la part des choses : en est-il responsable ? Ou en êtes-vous responsable ?

4. Êtes-vous avec lui pour de bonnes raisons ou non, l’article sur les 8 erreurs vous permettra de comprendre si vous êtes amoureuse en non.

5. Vous doutez de la sincérité de ses sentiments envers vous, lisez aussi : Comment savoir si votre partenaire vous aime vraiment ?

Pour réussir votre relation amoureuse, lisez aussi : Comment réussir la relation amoureuse qui compte pour moi ? Faut-il admirer pour aimer ?

Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Alors voila , sa fait 5 mois que je suis en couple avec quelqu’un et lui il a deja sa femme et un petit garcon. Il me fait comprendre des choses mais j’en suis pas sur qu’il tien sa parole … C’est temps si il est distant et il vien me voir que quand il a envie je sais pas si il veut arret la relation ou qu’il a deja une autre .. Et sa fait au moins quatre semaines que je ne l’ai pas vu .. Maintenant je ne suis plus sur de mes sentiments ! Que dois je faire ?

    Lolita
  2. Bonjour j’ai un compagnon qui est encore marié nous nous connaissons depuis 1 ans et demi. Il ne comprends pas que je veuille prendre du temps pour que nous vivions ensemble. Il me veut tout le temps à lui et moi j’ai énormément de mal à supporter cela. Nous nous voyons quand il vient dans la région. Je doute et pourtant les sentiments sont la mais c’est lourd. J’ai 64 ans et lui 66. Merci de votre conseil et de votre aide.

    catherine
  3. Je suis avec mon partenaire depuis 4 mois. Ça fait un mois que la situation est plus difficile. On se chicanne plus Mais on finit par se pardonner. Parfois, il ne tolère pas la façon que je lui parle. Et d’autres fois c’est moi. On s’aime mais je trouve la relation lourde sur mes épaules. Il est très demandant et il a toujours besoin que je soit là. Il a besoin que je lui dise toujours que je l’aime. Il est très attaché et parfois j’étouffe un peu. Je prend du temps pour moi : du recul. Mais je doute toujours autant de mes sentiments. J’ai peur de faire une erreure et de le regretter. Aider moi svp

    Clém
  4. Bonjour , je suis en couple depuis 3mois avec elle ! Mais de pire zn pire je doute de ses sentiment ! Je sais que elle aime mais sais compliqué entre nous sais vraiment dur ! Psk déjà elle est un peu plis jeune que moi elle va sur sais 17ans et moi j’en est 19 . elle me dit que elle veux s’amuser avec Sais pote ! Mais j’ai tout le temps peur je sais plus quoi faire !?J’ai l’impression que il se passe des chose entre eux ! Je suis si jaloux que sa en part a la paranoïa ! J’ai vraiment besoin de conseil je sais plus quoi faire ! Cette fille est tout pour moi il faux vraiment m’aider j’ai peur de la perdre ! De perdre tout se que l’on a accompli je suis perdu av . Elle mais je l’aime vraiment ! Aidé moi ! Je prend tout les conseil que vous aurez ! Merci d’avance

    gwendal
  5. Voilà ça fait un peu plus de 4 mois que je suis avec mon copain, et il y a des moments où un gros doute s’installe « est ce que je l’aime ? » « Je me serais trompée depuis le début ? » Que veulent dire ces doutes ? Pourtant, la plupart du temps je sais que je l’aime, que je suis amoureuse de lui mais ses doutes viennent m’assaillir je ne sais pas pour quelle raison. Je suis bien avec lui, on passe des moments merveilleux, on ne sait jamais disputés (ça serait ça qui cloche ?). Je suis perdue, je sais qu’il m’aime, mais moi est ce que je l’aime comme lui m’aime ? Est ce que je doute parce que j’ai peur ? Parce que ça va trop vite entre nous ? Ou pour une autre raison ? Je voulais préciser, on a 16 ans, et c’est ma première histoire sérieuse, j’ai rencontré ses parents, il a rencontré les miens… Merci de m’éclairer …

    axelle
  6. Bonjour ! Je viens de lire cette page, gérer ses doute en amour,ça tombe bien que je découvre cela je n’en peux plus j’ai l’impression que mes doutes vont s’exposer et chaque jour je me contrôle de peur perdre mon copain, je ne veux pas gâcher cette relation, j’ai souffert pour en arriver là. J’ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire j’espère que tout ira bien que j’aurai une bonne résolution. Ça fait 4ans que nous sommes ensemble quand je l’ai rencontré il était marié, nous nous sommes aimé, puis une nouvelle vie s’offrait à nous une vie d’adultère, j’étais sa maîtresse pendant 2 ans et demi ,puis je n’avais plus de ses nouvelles pendant 5 mois alors j’ai refait ma vie avec un autre quelques mois plutard il a paraît, j’ai eut de ses nouvelles sauf que j’étais déjà en couple ( concubinage) je lui ai dit puis on est rester amis mais pas longtemps ,notre relation a reprit cette fois ci il est divorcé et moi je suis impatiente d’être sa femme, je ne veux plus être sa copine, …j’ai déjà eut cette conversation avec lui, il m’a dit de patienter et de le faire confiance . Seulement je doute fort de ses sentiments, je me pose des tas de questions concernant notre couple : a t- il vraiment divorcer ? Je n’ai pas de preuve. Pourquoi est-il revenu envers moi ? Peur qu’il parte un jour sans me le dire ou sans nouvelles comme il avait fait auparavant. A vrai dire je ne crois plus un seul mot de lui, je me demande si c’est possible qu’un jour on se marie. J’ai peur de le perdre tout simplement, je l’aime et j’ai peur de ne plus contrôler n’es doutes, mes angoisses . Certains de ses mots( des blagues) me font peur des fois il dit je vais au salon et je lui dit tu me laisse seule dans la chambre, il me répond oui je t’abandonne totalement. Même dans mes rêves je fais des cauchemars qu’il m’ abandonne pour une autre. Ça m’arrive des fois que j’ai envie de tout lui dire et de partir, je commence à délirer, je me sens triste et malheureuse d’être auprès l’homme que j’aime .j’ai besoin d’être rassurer, j’ai besoin de preuve pour le croire. Jusqu’à présent je fais semblant que tout va bien et il ne sait pas que je vais mal, je souris, je rigole, …mais quand j’y pense et mes doutes reviennent mes larmes coulent sans cesse pensez vous que je l’aime toujours ? j’ai l’impression que c’est moi qui l’aime plus, j’aurai aimée qu’il m’aime plus pour que je me sens beaucoup aimée et désirée mais bon j’espère qu’il le saura un jour, plus romantique. Merci à vous, vos conseils m’aideront à voir plus clair et à surmonter mes peurs, mes doutes,…de lui refaire confiance à nouveau même si je suis méfiante de nature. Aidez moi je vous en supplie

    nkamou
  7. Slt moi c’est Kessy j’ai revu un garçon que j’ai connu autre fois on ces revu quelque jour de cela il me compliment sur mes habits et mon Corp il m’invite souvent a sortir mais ce qu’il me fais peur c’est qu’il a changer on peut dire qu’il est devenu BAD BOY j’ai l’impression que je tombe amoureuse de lui il est avec une autre fille ça m’enerve les filles tournes autours de lui ça m’enerve enfin bref je ne suis pas sur qu’il sois amoureux et il n’est pas du genre a l’être je crois entre amour et sexe il est pour le sexe je crois qu’il veut juste profiter de moi j’ai peur de l’aimer et d’en resortir brisé je vous demande a toute celle ou ceux qui lises mon histoire de donner votre avis ça m’aidrais vraiment C’etait kessy-only

    kessy-only
  8. comment je savoir pour voire amour

    tidiane sow
  9. Slt a tous depuis peu jai revu un garcon que jai connu autre fois mais avant I’ll ne s’interessait pas a moi car I’ll etait en couple depuis peu I’ll s’est mit a me draguer mais je doute sur sa sinceriter jai l’impression qu’I’ll est plus interesser pqr mon corps que par moi I’ll me parle tjrs de mon corps et Tt jai l’impression qu’I’ll veut juste profiter de moi je ne sais pas si je me trompe mais jai peur je commence deja a m’attacher je veux pas avoir mal ! Alors vos avis me serons d’une grande aide merci a ceux qui me repondrons

    zolye912
  10. Coucou love974 je partage la meme chose que toi moi aussi j’ai rencontrais mon amant sur un site et il me dit toujours qu’il tiens beaucoup a moi.Crois-moi il n’y a pas mieux que de faire confiance a son cœur je te souhaite tout le bonheur possible et ça a toutes les personnes qui ont commentés bisou bisou :)

    Louli
  11. et vous les mec comment on peut savoir si vous êtes amoureux de nous, parce que j ai 14 ans bientôt 15 et j aimerais savoir comment voir qu’il est amoureux de moi, car j ai un pressentiment. et moi je sais pas si je suis amoureuse de lui… vous pouvez m expliquez svp :) merci

    vivalavida!!! ;)
  12. j ai rencontrer un homme sur un site et a ce jour on partagent virtuellement nos passions et j avoue qu il me plait bien cet homme mais celui cii m a devancer il pretend qu il et tomber sous mon charme . et j ai un peut peur maintenant . voila mon histoire

    love974
  13. Change de lunettes ! Pour ne pas se rendre compte qu’une femme te drague, alors il faut que tu fasse vérifier ta vue… Observe la, regarde ses gestes, ses regards, comment elle e tient à table ou à tes côtés. Si elle met en avant ses atouts, cheveux, cou, décolleté, gestes sensuels, délicats, attentionnés, alors elle désires que tu fasses attention à elle. Fais lui des compliments sur sa tenue vestimentaire, sur son physique, des petits détails que tu remarqueras lui feront toujours plaisir, nouvelle coiffure, maquillage différent, couleurs habituellement portées, parfum, etc… Montre toi galant avec elle, et elle te fera un compliment à ce sujet. Montre lui, si elle t’intéresse, que tu portes intérêts à elle. Pose lui des questions sur ses passes temps, ses hobbys sa famille, trouve toi des points communs avec elle, ciné, lecture, ballade, nature, et surtout évite les Moi, je, moi, je , moi, je, moi, je… T’es pas là pour ne parler que de toi, mais pour la connaître d’avantage.

    jonhas1974
  14. elle me draguer rigole avec moi elle se touche les cheveux et autre signer elle ma fait comprendre quel avais envie de moi et moi je nait rien fait d’ extraordinaire elle evite que faire merci

    zazadu13
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé