• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Spiritualité en amour

C’est la spiritualité de l’Homme qui lui permet de s’élever en amour à travers un apprentissage, une transformation et une maturité affective qu’il acquiert. Tomber amoureux est de l’ordre du biologique, et lorsqu’on tombe dans l’amour on ne se pose pas de questions, l’amour frappe à notre porte et on ne peut s’empêcher de l’accueillir. On apprend à aimer, à partager avec l’autre, à découvrir avec l’autre et à se dévoiler à l’autre. Lorsque l’amour est à son paroxysme, on ressent une extase et une euphorie que l’on souhaiterait éprouver pour l’éternité.

Quand l’homme devient adulte, il commence à se poser des questions, cherche une harmonie dans sa vie, dans ses relations familiales, amicales et amoureuses. Plus la relation amoureuse progresse dans le bon sens, plus elle invite à la spiritualité. Plus la relation stagne, moins l’être peut évoluer librement. C’est pourquoi il est difficile de retourner à l’état où l’on n’est plus amoureux lorsqu’on a connu le bonheur à deux. Néanmoins, passer de l’état amoureux à l’Amour avec un grand « A » est bien plus souhaitable et riche pour l’individu que la quête illusoire de vouloir régulièrement (voire éternellement) retomber amoureux en espérant que cette fois-ci, l’histoire durera.

L’amour dans nos sociétés d’aujourd’hui est difficile. Cet article veut vous montrer comment nos énergies et notre spiritualité peuvent nous aider à faire grandir le couple chaque jour… et aussi chaque partie prenante du couple !

L’amour, une énergie régénératrice

L’amour est libérateur chez l’individu, il pousse à nous ouvrir, à développer nos nombreuses qualités et notamment notre bonne dose d’indulgence. L’amour nous apprend à accepter une personne telle qu’elle est. Si l’on essaye de changer son/sa partenaire, il/elle risque d’étouffer l’essence de sa personnalité et donc d’être malheureux (se).

Deux individus qui s’unissent vont créer l’amour ensemble. Cette création libère la fusion de deux énergies qui permettent d’élever progressivement les individus. C’est pourquoi quand l’amour n’est plus entretenu, les individus se sentent mal. Via l’amour, le corps et ses énergies subissent l’attirance et le désir. Mais, sans la direction de l’Homme et de ses émotions spirituelles, le corps est incapable d’entrer en action.

Lire la suite de l’article :

  1. L’amour, une énergie régénératrice
  2. Malgré le réflexe de domination, la sexualité permet à l’homme et la femme de se retrouver au même niveau
  3. Le rôle des femmes. Disputes et énergie.
  4. Le mutisme du couple : source des conflits
  5. Exprimer ses sentiments et énergie
  6. Rompre une relation sans perdre d’énergie
  7. L’insertion du divin dans la sexualité
  8. 3 orgasmes…lequel est divin ?
  9. Il nous est possible d’atteindre le divin soit par la méditation, soit par l’amour
  10. Certaines croyances, morales ou spirituelles, peuvent nous empêcher d’apprécier la sexualité et de nous y épanouir
  11. Dans quel cas la sexualité complète créé-t-elle la misère ?
  12. S’exprimer sexuellement ? Oui mais sans les peurs ni les mauvaises émotions. Explication !
  13. Méditer après l’amour. Si vous voulez apprendre à méditer, c’est le meilleur moment !
  14. La sexualité : le temple de l’âme


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé